UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1766

  • SOS EDUCATION communique :

    Succès du colloque – Un grand merci à tous !

    Bravant une météo ultra réfrigérante, plus de 200 personnes n’ont pas hésité à se presser de bon matin pour participer à notre colloque du 8 février 2012 intitulé : « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP ».

    Les différents orateurs, théoriciens, praticiens, parents, délégués d’association ont tour à tour fait part des fruits de leur travail ou de leurs expériences avec bonne humeur et conviction.
    Une excellente synergie s’est opérée entre tous ces personnes et un public varié, les questions posées démontrant l’intérêt soutenu des participants, comme leur courtoisie.

    La journée ayant été très fructueuse, tous se sont promis de maintenir les liens créés et de  continuer à travailler ensemble pour obtenir la nécessaire éradication de l’illettrisme par des moyens appropriés.

    Un grand merci à tous, sans vous ce colloque n’aurait pu être un succès.


    Vous n’avez pas pu assister à ce colloque ?
    Laissez-nous vos coordonnées
    ici et nous vous enverrons le résumé de cet évènement d’ici une à deux semaines

  • La princesse Antoinette de France a été baptisée ce samedi à Vienne

    (Lu sur le Blog La Couronne) 

    Bapt-antoinette-copie-1.jpg 
     
    Quand une princesse de France porte le prénom d'une reine née à la cour d'Autriche, il est normal qu'elle soit baptisée à Vienne dans la cathédrale Saint-Etienne par le cardinal-archevêque de Vienne Mgr Christoph Schönborn qui a présidé la cérémonie dans un français parfait en présence des parents de la petite princesse née le 28 janvier dernier à Vienne, le prince Jean et la princesse Philomena d'Orléans, duc et duchesse de Vendôme, de la mère du prince Jean, la duchesse de Montpensier accompagnée de sa soeur la princesse Georg de Liechtenstein, de la princesse Marie d'Orléans et de son époux le prince Gundakar de Liechtenstein, du prince Alvaro de Orléans et Bourbon, de son neveu le prince Alfonso de Orléans et Bourbon ou de la duchesse Anita de Hohenberg. 

    Les parrains et marraines ont été Francesca Lopez de la Osa, la princesse Léopoldine de Liechtenstein, le comte Damien von Schönborn (fils de la princesse Isabelle de France), et David de Tornos. Après avoir confié la petite princesse nouvellement baptisée à la protection de la Vierge - devant l'icône miraculeuse de la vierge de Pötsch qui versa des larmes pendant le siège ottoman au XVIIème siècle - en ce samedi de Notre-Dame de Lourdes, les quelque cinquante invités à la cérémonie ont ensuite été conviés à un goûter festif chez Demel, le pâtissier officiel de la cour impériale. 

    Vous pourrez retrouver un compte rendu complet, ainsi que les photos de la cérémonie dans "point de vue" à sortir mardi.

  • "La reine et le cardinal", sur France 5 : ... Comme ils furent, au service de la France...

            La deuxième partie confirme la première : enfin, on nous parle de notre Histoire comme on parle de l'histoire dans tous les pays du monde, sans que le récit ne travestisse la réalité (1) ou ne vise à "démolir" notre passé, nos racines. Au fond, le personnage principal de ce téléfilm, ce n'est ni la cardinal, ni la reine, ni le roi : c'est la France. Et c'est tant mieux, car c'est ainsi que les choses doivent être. Elles ne l'étaient pas, elles le deviennent : la roue tourne, elle a tourné. Nous l'avons souvent écrit : cette redécouverte de l'Histoire de France vraie ne pourra pas rester sans conséquences, le mensonge ayant été l'une des armes principales, même si elle ne fut pas la seule, employée par les adversaires de la Royauté.....

    la reine et le cardinal.jpg

    (1) : à la seule exception près - mais, pour ce qui nous intéresse, c'est-à-dire la vision politique des choses, elle est mineure... - de ce défaut qui consiste à prendre pour argent comptant ce qui est loin de faire l'unanimité chez les historiens, et, en tout cas, dans ces proportions : à savoir la liaison, très fortement appuyée dans le téléfilm, au point d'en être "lourde", vraiment, entre la reine et le cardinal...

  • Quelque chose de pourri au royaume du « syndicalisme à la française » (Politique magazine n°104)

    POLITIQUE MAGAZINE FEV 2012.jpg

            Editorial, Légitimité, signé par Jean-Baptitste d'Albaret

    Lire la suite

  • Les Verts Naufragent, mais sans faire naufrage ! : lu sur le Blog de Patrice de Plunkett, ce samedi 12 février....

    (Le Blog de Patrice de Plunkett)

    "Europe Ecologie / Les Verts" a mis la chaloupe à la mer

     europe écologie  les verts

    Sauvetage assuré, après le (plus que probable) naufrage électoral :


    En lisant 20 minutes ce matin, on apprend que le parti bobo qui fait route vers une catastrophe à la présidentielle (cf. ce blog, 30/01) a mis sa chaloupe à la mer : même si Mme Joly ne fait que 2 %, « les finances du parti devraient aller mieux dès l'an prochain. En vertu de l'accord électoral avec le PS, la dotation publique du mouvement devrait augmenter. ''Même dans les pires scénarios électoraux, on gagne quasiment 600 000 € par an '', calcule-t-on. Annuellement, et pour toute la prochaine législature, EELV passerait d'une dot de 1,8 million à 2,4 millions. »

    Survivre financièrement à une débâcle dans l'opinion ! Ce parti n'a rien à voir avec l'écologie, mais tout à voir avec la politique politicienne.

    europe écologie  les verts

     

     

     

  • Le point de vue d’un spécialiste : La Libye, de la dictature à l’anarchie

            Ce point de vue est celui de Pascal NARI, dont nous lisions, déjà, les analyses, remarquablement informées et toujours pertinentes, il y a des années, dans Aspects de la France. Les Provençaux qui lisent lafautearousseau, et quelques autres, se souviendront qu’il fut, aussi, invité par l’Union Royaliste Provençale, à prendre la parole au Rassemblement Royaliste des Baux de Provence, non plus sous son nom de plume, mais sous le sien propre, et ils n’auront pas oublié sa connaissance approfondie des questions touchant au monde islamique et, corrélativement, à l’immigration en France et en Europe. Sa compétence, son expérience personnelle, riche et étendue, son érudition et sa sagesse en faisaient un intervenant réellement qualifié.

            Voici que, dans le numéro 2833 d’Action française 2000, nous lisons, de lui, un article qui fait le point sur l’évolution de la situation en Libye. Sa conclusion : « Quel immense gâchis », confirme la position que nous avons prise, ici-même, sur les prétendus printemps arabes et sur l’absurde politique que la France y a menée et qu’elle poursuit, d’ailleurs, contre tout réalisme, en Syrie.

            Nous publions ces lignes éclairantes. Ce nous est, aussi, l’occasion de saluer et de rendre hommage à Pascal NARI et à la qualité de  ses travaux.

    Lire la suite

  • jeudi 16 février : Colloque de l’Institut de géopolitique des population

    A l’ASIEM,
    6 rue Albert de Lapparent,
    Paris VIIe, de 9h à 18h,

    l’équipe d’Yves-Marie Laulan répondra à la question suivante :

    « Peut-on raisonnablement calculer le coût de l’immigration ? »

    La journée commencera par la présentation d’un tableau de bord : combien rentre-t-il d’immigrés supplémentaires chaque année ? Et quel est le solde des entrées ? Moins de 100.000, disent les médias de l’oligarchie ; plus du double, selon un décryptage sérieux des chiffres officiels.

    Quid des avantages économiques ? Ils sont indiscutables à court terme pour les employeurs privés et les grandes entreprises qui utilisent l’immigration pour faire baisser les salaires ; mais avec des conséquences macroéconomiques négatives : l’innovation est découragée, la balance des comptes dégradée et le chômage augmenté, un point particulièrement sensible déjà noté en 2009 par une étude du Conseil d’analyse économique (CAE) sur « Immigrations, qualifications et marché du travail ».

    http://www.cae.gouv.fr/IMG/pdf/CAE84_Resume_FR.pdf
    http://www.cae.gouv.fr/IMG/pdf/084.pdf

    Lire la suite

  • Qu'est-ce que le sacré ?...

            Elles sont toujours intéressantes, les chroniques littéraires d'Edmonde Charles-Roux, dans La Provence du dimanche. Parfois, même, elles nous touchent plus particulièrement, nous, les royalistes, comme cette fois où elle aprésenté le livre de son frère, prêtre, sur Louis XVII, pour le martyre duquel elle a eu des mots très justes et, disons-le, superbes...

            Ce dimanche 5 février, Edmonde Charles-Roux a choisi de s'arrêter sur le Jeunesse du sacré, de Régis Debray : LA PROVENCE EDMONDE DEBRAY.jpg

    debray,charles-roux

     

            Gallimard, 202 pages, 23 euros

  • L'oeuvre ou le pouvoir de l'ombre, de Jean-Marc Lessiau

            L'oeuvre ou le pouvoir de l'ombre, de Jean-Marc Lessiau, est publié par La Société des Ecrivains :

            http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782748362480 

     

    L'oeuvre.jpg

     456 pages, 24 euros

  • C'est à lire aujourd'hui dans Le Figaro.....

            Dans ce numéro du Figaro des samedi 11/dimanche 12 février, en page 20 (Opinions/Débats) Jean-François Mattéei signe un très intéressant article, intitulé La civilisation, cultures, barbarie

           Pour le philosophe, la civilisation européenne peut se permettre de juger les autres cultures parce qu'elle a intégré sa propre critique.

          Il cite Lévi-Strauss :

           "Claude Lévi-Strauss n'a pas caché que notre culture humaniste était l'aboutissement d'un travail de civilisation qui "dénouait toutes les servitudes mentales" 

    mattei en attente.jpg

  • Pour accèder à notre page facebook Lafautearousseau Royaliste :

    1. Vous avez un compte facebook : http://www.facebook.com/lafautearousseau

    2. Vous n'avez pas de compte facebook : http://www.facebook.com/pages/Lafautearousseau-Royaliste/...

  • Nouvelle présentation, nouvelle adresse pour le Blog de La Restauration Nationale....

    Mon bureau 3 Lucs.jpg


            Le Blog de La Restauration Nationale a renouvelé sa présentation et changé d'adresse : pour y accéder, dorénavant  :

    http://restaurationnationale.hautetfort.com/

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

     Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

           Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Lu, vu, entendu : Foucauld qualifié, Ruquier auto-disqualifié.....

          Nouveau sur le Blog, ce lecteur nous demande ce que nous pensons de Marine Le Pen, en nous rappelant des propos insultants tenus à son encontre par Ruquier -des propos déjà anciens, en tout cas datant de plusieurs mois....

          Nous avons rappelé récemment comment Jean-Pierre Foucauld, venu présenter son livre sur l'épopée Renault avait tenu des propos très fermes et très courageux sur les horreurs et ignominies de l'Epuration... Il méritait, pour cette liberté de pensée, de ton, de parole, le grand coup de chapeau que nous lui avons decerné à cette occasion...

    Lire la suite