UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Quelques instants en bonne compagnie...(5/15).

                Pour donner envie à celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, ou acheté... ou qui se demandent si cela vaut le coup...

                Pour nous, c'est sûr, il vaut le coup d'être acheté et lu, car c'est un bon livre...

                Quelques mises en bouche ?.....

    prince jean couverture.png

                                                                                       237 pages, 19,50 euros

     

    Lire la suite

  • Enseignement de l'Histoire: Zemmour pose bien le problème...

                 Les bonnes choses, c'est bien connu, on ne s'en lasse pas... 

                 Zemmour en fait partie, de ces bonnes choses, avec sa chronique matinale sur RTL.

                 Voici celle qu'il a consacrée à l'Histoire de France, et à sa destruction par les pédagogistes, depuis une bonne vingtaine d'années; avec les conséquences inéluctables qui en découlent....

    ZEMMOUR RTL.jpg

                                              http://www.dailymotion.com/video/xcblna_destruction-de-l-histoire-de-france_news

  • D'accord avec... : le coup de gueule de l'évêque d'Evry, contre le "deux poids, deux mesures"

                 (On le lit aussi sur http://evry.catholique.fr/Cette-fois-il-faut-arreter )

    Cette fois, il faut arrêter !

     
    DUBOST EVEQUE D'EVRY.jpgL’église de Morangis a été victime d’un acte de vandalisme.
    Le Saint Sacrement y a été profané.
    Je suis heureux de voir avec quel empressement les pouvoirs publics, les politiques, la presse et l’opinion publique se révoltent lorsqu’une mosquée ou une synagogue est attaquée.
    Je m’en réjouis et je me joins à ceux qui dénoncent de tels délits. Mais cet empressement général rend étourdissant le silence à propos des églises.
    Bien plus, à la suite d’un certain nombre de vol et de profanations, j’avais émis l’idée de mettre sur pied une commission « cambriolage » pour visiter les églises, étudier, pour chacune d’entre elles, les dispositions à prendre pour augmenter la sécurité contre le vol, faire l’inventaire de ce qui pouvait être pris et le photographier.
    On m’a fait savoir que je n’en avais pas juridiquement le droit… et qu’il serait mis en place une commission officielle.
    Les exactions continuent.
    Les pouvoirs publics sont donc responsables par leur carence.
    Personnellement, je n’arrive pas à m’habituer aux profanations…
    S’il faut hurler, nous hurlerons.
    Après tout, nous aussi, nous sommes des citoyens.


    + Mgr Michel Dubost
    Évêque d’Évry - Corbeil-Essonnes
    Le 19 février 2010

     

    P.S.: Pour en savoir plus sur ce qui s'est passé à l'église de Morangis, ou pour le savoir, tout simplement: img182.jpg 

  • Corruption : 4 salariés d'un centre pour demandeurs d'asile en examen...

                 Quatre salariés d'une association, soupçonnés d'avoir demandé de l'argent à des demandeurs d'asile en échange de places d'hébergement, ont été mis en examen pour corruption, apprenait-on le vendredi 12 février, de source judiciaire.

                 Ces quatre personnes -un Russe, un Marocain, un Algérien et un Géorgien-, salariés de la Coordination de l'accueil des familles demandeuses d'asile (Cafda), sont soupçonnées d'avoir réclamé des sommes comprises entre 1.000 et 2.000 euros à des familles pour leur obtenir un logement ou une place en centre d'accueil en région parisienne.

                 Deux des quatre salariés ont reconnu les faits devant la police, a indiqué la source. Les quatre personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, avec notamment l'interdiction de se rendre dans les locaux de la Cafda.

    Lire la suite

  • Redire, sans se lasser, les évidences...

                C'est ce qu'a fait Denis Tillinac, dans sa chronique Vu de ma fenêtre (dans Valeurs Actuelles du 24 décembre dernier); et il a bien fait.. :

                "...Mais on en vient à occulter la majorité de français dont les ancêtres sont peut-être venus d'ailleurs mais qui campent sous nos clochers depuis maintes générations... Pourtant ils ont une identité, ils la savent, ils la sentent, elle est spirituelle, paysagère, patrimoniale, esthétique, gastronomique. Elle se reflète dans une sociabilité, des tournures d'esprit, une approche de la féminité, un type d'humour, une mythologie, un attachement à des rituels dont la subtilité échappe aux sociologues...

                J'appartiens à cette humble piétaille apparemment hétérogène, car nos terroirs sont contrastés, mais qui tout de même pérennise le fond de sauce de l'identité de la France. Si on la respectait davantage, elle n'éprouverait pas ce sentiment de dépossession qui parfois tourne à la rancoeur... nulle part des minorités ne sont bien accueillies quand la majorité sociologique n'est pas assurée d'un minimum de supériorité symbolique. Tous les citoyens français sont évidemment égaux devant la loi; les composantes culturelles de la citoyenneté française, bien que toutes respectables, ne sont pas égales devant la mémoire..."

    TILLINAC.JPG
  • Instructif, le "discours" de José Frèches à propos de l'Exposition Universelle de Shangaï...

               Une hirondelle ne fait pas le printemps ? Non, certes, mais elle l'annonce.....

               On va encore, peut-être et probablement, se faire taxer d' "optimistes", à lafautearousseau. Ce qui d'ailleurs, ne nous gêne nullement, nous l'avons déjà dit, car c'est tout à fait vrai. 

                A cette seule nuance -mais de taille tout de même...- qu'au mot d'optimisme nous préférons évidemment celui d'Espérance...

                Le motif d'espérance cette fois-ci ? La chronique de France info sur la prochaine Expo Universelle de Shangaï -qui débute le premier mai prochain- au cours de laquelle José Frèches, maître d'oeuvre du Pavillon de la France, présente la participation française et, voulant expliquer dans quel esprit il va à Shangaï, définit par deux fois "la France".....

     
    shangai jose freche.jpg
    José Frèches, qui n'a pas de "la France" une définition "idéologique", c'est le moins que l'on puisse dire !.....

    Lire la suite

  • "Chronique d'un attachement" : pour les 150 ans du rattachement de la Savoie à la France, le joli jeu de mot de la revue L'Alpe...

    savoie france.jpg

    96 pages, 15 euros

     

     

     

                Il y a tout juste cent cinquante ans, le traité de Turin officialisait la réunion du duché de Savoie et du comté de Nice à la France, alors dirigée par Napoléon III. Ledit traité fut entériné par l'une des premières consultations publiques, tantôt qualifiée de référendum, tantôt de… plébiscite !

                 La revue L'Alpe revient, avec ce numéro, sur la longue saga (près d'un millénaire !) de la Maison de Savoie et du royaume de Piémont-Sardaigne, la géographie complexe de ces territoires, les mouvements des frontières et la place de l'homme dans ces bouleversements; et fait le point sur les positions helvétiques et italiennes, ainsi que sur l'impact de l'événement dans l'économie, la révolution industrielle alors en marche, le thermalisme ou encore le tourisme international tout juste naissant.

                 Le portfolio de ce numéro propose une réédition des meilleures gravures de l'ouvrage Nice et Savoie, sites pittoresques, de Joseph Dessaix, paru en 1864, complétées par des photographies de François Deladerrière.

                 Enfin, L'Alpe s'interroge sur la résonance contemporaine de cette longue histoire : au fond qu'est-ce qu'être Savoyard aujourd'hui ?

  • Peut-être un nouveau signe que quelque chose de considérable se prépare : avec le couple Medvedev, ce sont nos amis les Russes qui sont (re)venus à Notre-Dame de Paris...

                 Voici la très belle page du site internet de l'Archevêché de Paris, qui relate la visite du couple présidentiel russe à la cathédrale Notre-Dame. Et voici aussi le lien qui vous permettra d'accéder directement à cette page: http://www.notredamedeparis.fr/Visite-du-President-de-la

                 Mais, dira-t-on peut-être, pourquoi s'enthousiasmer ainsi pour une visite, certes fort chaleureuse, mais qui s'inscrit malgré tout dans le cadre plus vaste d'un déplacement officiel ?....

                 Parce que, justement, cette visite, n'est pas anodine.

                 Parce que l'Europe -incluant évidemment la France...- a tout intérêt à se rapprocher le plus possible des Russes, d'un point de vue économique, politique et, n'ayons pas peur des mots, géostratégique.

                 Mais aussi et surtout parce que du point de vue spirituel -de très loin le plus important...- l'Europe et la France ont tout intérêt à s'appuyer sur la Russie. Et réciproquement. Il y a longtemps déjà qu'ont été employées des expressions comme "un supplément d'âme"; ou "les deux poumons de l'Europe". Pour faire face aux défis du temps présents -qui sont d'abord et essentiellement culturels, moraux, spirituels, bien plus qu'économiques- la fraternité retrouvée avec nos alliés naturels russes est plus qu'une necessité: elle est vitale.

                Le rapprochement entre les deux parties d'une même Église- porte ouverte à une réunion qui n'est plus de l'ordre du chimérique- est, ou serait, de ce point de vue, l'un  des évènements les plus considérables de ce temps. Le plus porteur d'espoirs. Le plus à même de changer radicalement la donne dans bien des domaines majeurs, car ses conséquences sont potentiellement incalculables.

                Et cela, quel que soit le point de vue d'où l'on se place: qu'on le considère d'un strict point de vue religieux -interne, pour ainsi dire, au Christianisme- ou que l'on fasse un peu de prospective, en essayant d'imaginer les retombées concrètes et générales, qui seront forcément aussi politiques, de l'évènement... 

    eurasie.JPG
    La chute, peut-être, de l'autre Mur ?
    Evènement aussi considérable que le premier, et peut-être -ou probablement- bien plus encore...

    Lire la suite

  • Le sourire du dimanche...

                L'archevêché doit  engager un nouveau jardinier. Le bedeau aimerait bien donner la place à son copain Ahmed, qui est au chômage, mais il sait que l'archevêque est très strict sur un point : tout le personnel doit être catholique. Alors le bedeau a une idée. 

    - Ahmed, on va dire que tu t'es converti il y a plusieurs années à la religion catholique. 

    Lire la suite

  • Jeudi 11 Mars, Jeudi 18 Mars, France 3, 20 h 35: Henri IV, un roi vers la paix...

                   Jean-Philippe Guérand, dans Le Pélerin du 6 mars, propose une bonne présentation du télé-film européen -en deux parties- que nous allons avoir la chance de regarder sur France 3. On le voit, l'Année Henri IV, à laquelle nous avons déjà plusieurs fois fait écho, commence à prendre une ampleur de bon aloi...

    HENRI IV LOGO.jpg
    Logo officiel de l'année Henri IV
    Tous renseignements: http://www.societe-henri-iv.eu/

                   Voici la présentation du telefilm, par Jean-Philippe Guérand, que nous reproduisons telle quelle.....           

    Lire la suite

  • Patrimoine, visibilité de notre Être profond...: A la découverte du Musée Unterlinden de Colmar....

               

    unterlinden 1.jpg

    Le Musée d’Unterlinden de Colmar est un des musées les plus visités de France. Cet ancien couvent des Dominicaines accueille dans sa chapelle l'un des plus célèbres chefs-d'oeuvre de l'art pictural : l'imposant retable d'Issenheim.

     Voici un super bon moment qui nous est proposé par Benoît de Sagazan, dans son Blog qu'on ne présente plus, surtout aux lecteurs de celui-ci... ( http://patrimoine.blog.pelerin.info/ )

                Il s'agit d'une très intéressante vidéo de 20 minutes, proposée par Du Côté d’Ici, émission produite et diffusée par la webtv Alsace 20, et qui retrace l’histoire du fabuleux musée du couvent d’Unterlinden de Colmar, montrant ses différentes collections et dévoilant les secrets de son fameux triptyque.

                Vous ne regretterez sûrement pas ce voyage, pour lequel il convient de féliciter et de remercier à la fois les auteurs, et le Blog qui l'a mis sur notre chemin.....

                http://patrimoine.blog.pelerin.info/2010/01/12/a-la-decouverte-du-musee-unterlinden-de-colmar/

     

    unterlinden colmar.jpg
  • Nouvelles du blog: de la semaine ecoulée à celle qui vient...

                Reboul nous a envoyé un commentaire pertinent, et il a raison (on vous le remet ici: Reboul sur Radio.pdf): notre Blog qui monte, qui monte, qui  monte... attire des visiteurs qui viennent y déposer un commentaire (ce qui est fort bien) mais, surtout, signent le-dit commentaire d'un lien activé, renvoyant sur leur propre site. Du coup, certains de nos lecteurs sont tentés d'aller voir, et cela augmente d'autant la férquentation et la notoriété du Blog du commentateur. Il fallait y penser. Le procédé n'est pas bien méchant, comme le dit Reboul, et, du reste, il témoigne de la progression de notre Blog, puisque l'on éprouve le besoin de venir y faire du hameçonnage: La Rochefoucauld ne disait-il pas que l'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu ?   

                 Que propose donc Reboul ? Tout simplement, une façon intelligente -et très efficace- d'aider à la progression de notre Blog....

                 A la façon d'un Jean-Paul II, qui conseillait immanquablement de retrouver les intuitions des origines, Reboul suggère tout simplement de faire preuve -appliqué aux moyens nouveaux d'aujourd'hui- du même état d'esprit "conquérant et expansionniste", "forçant le respect et l'adhésion", qui fut celui du "printemps" de la première Action française.... Et, par exemple, de ne pas sombrer dans le nombrilisme, de ne pas nous contenter d'être et de rester entre nous, mais d'aller au contraire à la rencontre des français actifs, des français qui comptent, à travers leurs Blogs, où nous laisserions, nous aussi, de courts messages, indiquant que tel ou tel sujet a également été traité dans lafautearousseau, ou qu'un éclairage interéssant y a été donné, ou que tel document majeur y est consultable etc....

                "...les lecteurs et amis de lafautearousseau devraient en faire au moins autant sur d'autres blogs bien ciblés, où leur rapide et pertinente incursion signalerait utilement son existence à des publics nouveaux.
    Sortir du microcosme, dont, trop souvent, nous nous satisfaisons, ce ne serait pas si bête. Ce que nous pensons et disons peut, certainement, être compris par bien des Français, en dehors des cercles et groupements habituels de royalistes ... notamment les jeunes, qui sont, après tout, l'avenir. Sans cela, ce ne serait pas la peine de se donner tant de mal, selon l'exemple de lafautearousseau.

                 .....nos amis... feraient peut-être bien, aussi, de songer, comme le fait, ici, d'ailleurs assez ingénument Radio, à se répandre sur les autres blogs et sites de la toile, pour y diffuser, à leur tour, notre nom, la bonne nouvelle de notre existence et, sans fausse modestie, la pertinence de nos analyses.

                ...Comme Radio, allons, aussi, sans modération, avec intelligence et courtoisie, sur les sites et sur les blogs des autres !"

                Reboul  a raison, nous le disions en commençant. Ce serait une intelligente et astucieuse façon de nous ouvrir à l'extérieur.

                L'idée de Reboul, c'est comme le Loto: c'est facile, c'est pas cher (vraiment pas !...) et surtout ça peut rapporter gros ! Très gros....

                Bon, ceci étant dit, voici ce que vous trouverez cette semaine dans votre Blog préféré (sous réserve de modifications de dernière minute, imposées par l'actualité):          

    Lire la suite

  • Dans trois mois, le Mondial. Tricheurs : le retour !...

                Mais perdant, le retour, et foireux, comme on commence à en prendre l'habitude...

                Foireux, pour une équipe idéologique foireuse, qui s'est fait battre une fois de plus, se faire battre étant, semble-t-il la chose qu'elle sait le mieux faire...

                Mitterand fustigeait ceux qui gagnent de l'argent en dormant. Avec "eux", on sait qu'on peut aussi gagner de l'argent en trichant... et porter les couleurs (idéologiques) de la France...

               Lamentable !...

    domenech-thierry-henry.jpg
    Idéologie, fric, triche... : les meilleurs amis de la défaite !...
    Où sont la France et le Sport, là-dedans ?...
  • Prix orange et prix citron.....

    le prix orange: à Alexis Brezet, pour son édito du 13 février, dans Le Figaro Magazine. D'abord, parce qu'il y redit certaines évidences qu'on ne redira jamais assez, face à la désinformation organisée des tenants de l'immigrationnisme à tout crin: "...Depuis quarante ans, la France est confrontée à la plus forte vague de peuplement de toute son histoire. On peut fort bien soutenir que l'immigration est uneALEXIS BREZET.jpg chance pour la France, qui s'enrichit de la "diversité". On peut, à l'inverse, estimer que cet afflux de populations extra-européennes fait courir un danger à nos principes, notre culture et notre mode de vie. Mais comment prétendre qu'un phénomène aussi massif ne changerait rien à notre identité ?..." 

                           Ou: "...Et l'on nous parle d'islamophobie ! Mais, au vrai, quand Jamel Debbouze dénonce le "racisme" des antiburqa, quand des militants de SOS Racisme, béret sur la tête et baguette sous le bras, manifestent devant Matignon, de quel côté est la stigmatisation ?

                          Mais, surtout, parce que Brezet -bien plus que ces rappels d'évidences, aussi utiles soient-ils- va à l'essentiel et tire vers le haut: il cite Simone Weil : "Le remède, il n'y en a qu'un: donner aux Français quelque chose à aimer. Et leur donner d'abord à aimer la France..."

                                                     Là, tout est dit.....

    le prix citron: à Martine Aubry, pour sa déclaration sur la Réunion, où serait le bonheur du vivre ensemble, la joie de vivre dans cette France métisse, qui serait la France qu'on aime... et gna...gna....gna....

                martine aubry.jpg                                Ce n'est évidemment pas la première fois que Martine Aubry se fait le chantre de cette manipulation idéologique, qui vise à bourrer le crâne des gens, en leur inoculant quotidiennement (et cela va de l’explicite au subliminal…) l’idée selon laquelle le fin du fin, c’est le métissage et que, de toutes façons, le métissage est l’avenir de l’Humanité. Surfant sur l'imprécision des termes, et le flou des idées qui en découle, elle feint de ne pas savoir qu'en réalité il n’est pas toujours facile d’être métis. S’il y a bien évidemment des métis heureux, on a aussi des tas d’exemples de personnes prises entre deux cultures, souffrant de ne pas trop savoir qui elles sont, et finalement rejetées -ou non intégrées...- des deux côtés.

                     Mais surtout, elle va contre le bon sens le plus élémentaire, qui est de laisser les choses évoluer normalement, loin de toute idéologie et d’arrière-pensées, en l'occurrence politiques. Ce qui se passe à la Réunion -ou encore plus au Brésil- est-il exportable tel quel en France métropolitaine ? Doit-on, et peut-on, le proposer comme modèle, sans retenue aucune ? Si le métissage a réussi, dans certaines zones de l'hémisphère sud -et, encore une fois, il faudrait bien s'entendre sur les termes...- c’est parce qu’il s’est agi d’un phénomène naturel, librement souhaité et vécu par une population non conditionnée. Qu'il ne s'agissait pas d'une sorte de mode artificiellement créée. Et qu'à côté de personnes métissées, il y en a tout autant -reprenons l'exemple du Brésil...- qui ont fait le choix de ne pas être métissées.....

                          Rien à voir donc avec cette machine de guerre contre la diversité française vraie, dont Martine Aubry a fait l'un de ses chevaux de bataille.....

  • Sans papiers (en bon français: escrocs) ?: une seule solution, la consultation du Peuple souverain !.....

    sans papierisme 28 FEVRIER 2010 PARIS 1.jpg
    Quelqu'un qui commence par violer les lois est-il fondé à demander que la loi vienne le protéger ?....

                Paris, 28 février: un millier de personnes environ ont manifesté, à l'appel de 85 organisations (dont les Verts, Attac, le PCF, le Front de gauche...) de la place de la Bourse au ministère de l'Immigration.

                Deux banderoles ouvraient la marche: l'une réclamait la "suppression du ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale" et l'autre clamait "Sortir du colonialisme". La manifestation entrait dans le cadre de la "5e semaine anticoloniale", organisée en France du 19 au 28 février.

                Patrick Farbiaz, l'un des organisateurs de la semaine anticoloniale, a déclaré à l'AFP: "On voudrait montrer qu'il y a une liaison entre le colonialisme d'hier et celui d'aujourd'hui, dans la façon de traiter les jeunes issus de l'immigration et les sans-papiers, par exemple".

                Dans la série Plus c'est gros plus ça passe, en voilà un qui ne manque pas d'air ! Le néo-colonialisme, aujourd'hui, c'est lui et ses potes ! Ils donnent la main sans vergogne, pour des calculs idéologiques, au pillage des ressources humaines de l'Afrique, et se font les complices et alliés objectifs des mafias de passeurs, pour qui un immigré n'est rien d'autre que de la chair à profit ! Et il viendrait crier contre le colonialisme. Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, mais tout de même....

                Enfin, à peine 20 militants en moyenne par association appelant à la manifestation, c'est rassurant. La CGT a montré la voie, avec sa consultation citoyenne (!) sur la Poste: une seule solution, pour en avoir le coeur net: la consultation populaire, comme en a si bien donné l'exemple la CGT !.....

    sans papierisme 28 FEVRIER 2010 PARIS 2.jpg
    Et si on supprimait plutôt l'escroquerie érigée en système ?...