UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une bonne nouvelle pour la Défense: l'Airbus militaire définitivement tiré d'affaire....

                Après des mois de tractations, les pays clients de l'avion de transport militaire européen A 400 M et EADS sont parvenus, le vendredi 5 mars, à un accord formel pour financer ce projet très coûteux, selon lequel les Etats paieront 3,5 milliards d'euros supplémentaires au groupe européen.

                "Les pays clients de l'A400M et EADS sont parvenus à un accord de principe pour amender le contrat initial dans les semaines à venir", a déclaré EADS, maison mère du constructeur Airbus, dans un communiqué publié à l'issue d'une ultime réunion de négociations à Berlin.

    AIRBUS A 4000 M.jpg

    Le programme A400M avait été lancé en 2003 par sept pays membres de l'Otan (Allemagne, France, Espagne, Grande-Bretagne, Belgique, Luxembourg et Turquie) qui avaient alors commandé 180 appareils pour 20 milliards d'euros.

                Cet appareil, dont le premier vol d'essai a eu lieu le 11 décembre 2009 à Séville (Espagne) où l'usine d'assemblage final est implantée, doit permettre aux armées de l'air européennes de renouveler leurs flottes d'avions de transport souvent vieillissantes.

                Il s'agit d'un avion polyvalent, capable non seulement d'assurer le transport de troupes, de parachutistes et de matériel sur de longues distances et à grande vitesse, mais encore d'atterrir sur des terrains sommaires.

                "En vertu de cet accord de principe, les clients nationaux sont convenus de revoir à la hausse de 2 milliards d'euros le prix initial du contrat... (et) de fournir un montant complémentaire de 1,5 milliard d'euros en échange d?une participation aux futures ventes à l?exportation (aides à l'export)", a expliqué EADS.

     

                Peu auparavant, le ministre français de la Défense, Hervé Morin, avait annoncé la conclusion de cet accord qui met un terme à des mois de discussions difficiles entre le constructeur et ses clients qui, jusqu'alors, refusaient de payer davantage ce programme.

    l'Airbus A400M, l'avion de transport militaire

    "L'A400M est le plus ambitieux programme d'acquisition militaire en Europe. Il constitue un élément fondateur de la base technologique européenne et donne une impulsion décisive à la politique de défense et de sécurité européenne", a commenté le ministère de la défense français dans un communiqué.

                La France sera le premier pays à recevoir cet avion en 2012, a indiqué EADS. Principal client de ce programme -avec 60 avions commandés- l'Allemagne, qui avait manifesté le plus d'opposition à mettre la main au pot, a indiqué quant à elle qu'elle recevrait son premier exemplaire en 2014.

  • Ci-gisent les partis politiques ?...

    GEORGES FRECHE 2.jpg

                L'un des meilleurs commentaires sur les élections -sinon le meilleur...- aura été celui de Georges Frêche. Sitôt les résultats connus, et interrogé en direct, il a déclaré :

                "J'observerai d'abord une minute de silence pour les partis politiques, aussi bien l'UMP que le PS, tels qu'on les a connus au XXème siècle, car ce soir ce sont eux qui sont les grands perdants de l'élection au vu de l'abstention... il faut voir le monde tel qu'il est : les partis politiques tels qu'on les a connus au XXème siècle ont passé; ce sont des étoiles, mais des étoiles mortes, ils continuent à briller mais ils n'attirent plus personne. Si vous ajoutez l'abstention et le vote Front National, vous vous apercevez que les deux tiers des français sont quasiment désespérés et ne croient plus dans les partis politiques... il faut refonder complètement la politique en France..."

    PS 1: Toute politique -politicienne ou autre- mise à part, comment peut-on "croire" encore en ce système ? Malgré l'hystérie de la caste médiatique révolutionnaire, et le travestissement des faits auquel elle se livre sans vergogne, parlant de "triomphe de la gauche" (?) les faits sont là: en plus de l'abstention, qui fausse tout, au nombre total des voix, les droites sont majoritaire dans quatre Régions (Provence, Champagne-Ardennes, Picardie, Franche-Comté), et font jeu égal dans cinq autres (Bretagne, Centre, Rhône-Alpes, Lorraine, Pas-de-Calais). Moyennant quoi la gauche gère 21 Régions métropolitaines !...

           Er l'on irait s'étonner après, qu'un tel système ait "désespéré" les français, et qu'ils "ne croient plus dans les partis politiques" ?...

    PS 2: Avec ce nombre ahurissant d'abstention, y a-t-il un seuil d'illégitimité ? Probablement non. Mais de dé-crédibilisation, oui, certainement. Et on est en plein dedans...

  • Quelques instants en bonne compagnie...(7/15).

                Pour donner envie à celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, ou acheté... ou qui se demandent si cela vaut le coup...

                Pour nous, c'est sûr, il vaut le coup d'être acheté et lu, car c'est un bon livre...

                Quelques mises en bouche ?.....

    prince jean couverture.png

                                                                                       237 pages, 19,50 euros

     

    Lire la suite

  • Et pourtant, elle tourne !...

                Ils ont bonne mine, les tenants du politiquement correct, qui veulent -qui vont ?- virer Zemmour du Figaro parce qu'il a dit la vérité.

                Zemmour est en effet convoqué le lundi 29 mars par la direction du Figaro pour un entretien préalable à un éventuel licenciement, a indiqué le directeur de la rédaction, Etienne Mougeotte.
     
                Et il devra s'expliquer sur ses déclarations lors de l'émission "Salut les terriens", animée par Thierry Ardisson, diffusée en clair le 6 mars sur Canal +. Le polémiste y avait déclaré : "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

    zemmour 2.jpg

                Ils auront beau le faire -éventuellement- virer du Figaro, cela ne changera rien aux faits. Est, est; non, non, disaient les Anciens. On aura beau nier les faits, les faits sont ce qu'ils sont. Et quand Zemmour dénonce, il dit les faits. Que cela plaise ou déplaise à l'intelligentsia révolutionnaire, qui truste les places dans notre Paf. Un Paf que le pouvoir politique -qui le paie d'ailleurs très cher...- commet l'imprudence -et la folie- de lui laisser.

                 Et pourtant elle tourne, aurait dit Galilée à la fin de son procès.

                Et pourtant "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

               Même si un Mougeotte, qui hurle avec les loups, condamne Zemmour...

  • A Nice, samedi 27 mars : La politique mémorielle de Nicolas Sarkozy...

    La prochaine conférence se tiendra le Samedi 27 Mars 2010 à la Brasserie "Les Hussards Bleus" à l'angle de la rue Saint Philippe et de la rue de France à Nice à 18h30.

    Elle sera animée par Nicolas, professeur d'Histoire-géographie et aura pour thème:

    La politique Mémorielle de Nicolas Sarkozy

    20071206sarkoalgerie.jpg

    Venez nombreux.

    A l'issu de l'exposé de Nicolas, se tiendra un débat-apéritif sur le même thème. Ceux qui le souhaitent pourront aussi rester dîner.

    http://lesroyalistesnicois.hautetfort.com
    nice.royaliste@gmail.com

  • "Bilan mitigé" ? Plus que jamais: Delenda est la Halde !.....

                Dans Le Figaro des samedi 6/dimanche 7 mars,  Marie-Estelle Pech dresse un "bilan mitigé"de la Halde, après cinq ans d'action. Elle nous apprend que l'officine scélérate -très bien logée- de Louis Schweitzer a reçu en 2009 10.545 réclamations, chiffre en hausse de 21% par rapport à 2008.

    img185.jpg

                1.752 réclamations ont fait l'objet d'une "instruction approfondie" (comme on le voit dans le document ci-dessus, tiré de l'article du Figaro. 7.231 ont été "rejetées pour irrecevabilité". Cela donne, soit dit en passant, une idée du sérieux (!) des plaignants.....

                Mais aussi 1.043 réclamations ont été réorientées, et 708 abandonnées. 80% de rejet, donc, à la louche..... ce qui fait cher de la procédure traitée, et nous la met tout de même à plus de 50.000 euros l'unité !...

                L'article énumère des griefs saignants:  "train de vie choquant", "locaux somptueux" (2 millions d'euros de loyer annuel: les mal logés apprécieront !), "budget total de 12 millions d'euros annuel", "dérapages": bref, rien de bien flamboyant pour le patron chez qui le social n'était pas la priorité -c'est le moins que l'on puisse dire- : voyez la fermeture de Renault Vilvoorde....

                Pour rester dans -et avec- Le Figaro, mais Magazine cette fois, et toujours à propos de la Halde, voici ce qu'écrivait Alain-Gérard Slama le 12 mars, soit cinq jours à peine après sa consoeur: img200.jpg

                Oui, plus que jamais, Delenda est la Halde !.....

     

    caricature halde 1.jpg

    Pour garder le moral...

  • Naufrage de l'éducation: Aldo Naouri et la necéssaire "réaction", même s'il ne veut pas le mot...

                "Réactionnaire": le mot lui écorche encore la bouche (reliquat des anathèmes dépassés d'une époque révolue...) mais, au fond, peu importe le mot, la forme, l'extérieur. L'important est que, sur le fond, Aldo Naouri a une vision des choses parfaitement juste, et que notre convergence de vues avec lui, sur ce point, est quasi complète.

                Tant psi s'il ne veut pas du mot: du moment qu'on a la chose, cette réaction qu'il appelle de ses voeux....

    img198.jpg

    aldo naouri.jpg
  • Florence Aubenas le raconte elle aussi, à sa façon: l'échec du merveilleux système.....

                Quand on écoute Florence Aubenas présenter son bouquin à la radio, et quand on le lit, ce bouquin, on est assez consterné du tableau qui nous est proposé. Et une question vient à l'esprit, lorsqu'on découvre avec la journaliste, ces horreurs qu'elle décrit de l'intérieur et par le menu: mais dans quelle société, dans quel système sommes-nous, qui ont accouché de situations pareilles ?

                 Si on se réfère aux promesses des origines, de la Grande Révolution de 1789, qui devait apporter -entre autres merveilles- "le bonheur", cette "idée neuve en Europe", qu'est-ce qui a foiré, pour qu'on en soit arrivé là, aujourd'hui, deux siècles après ?

                Et 130 ans après que la République idéologique, héritière évidemment directe de ces immortels principes, soit installée ? Et disposant, bien entendu, de tous les pouvoirs, pour appliquer ces fameux principes édictés par la Révolution libératrice et émancipatrice, principes parfaits nous assurait-on, puisque basés sur la Raison ?

    florence_aubenas.jpg
    Florence Aubenas décrit une réalité.
    Mais comment une telle réalité est-elle encore possible,
     si longtemps après qu'on ait edicté, puis appliqué, des principes aussi grandioses et aussi immortels que ceux de 89 ?....
    Tu jugeras de l'arbre à ses fruits:
    Soit la situation actuelle est le fruit -pourri- de l'arbre, et donc l'arbre est mauvais;
    soit l'arbre -les principes- est impuissant à changer les choses, mais alors que valent ces principes ?......

    Lire la suite

  • Les présentations-dédicaces d'Un prince français continuent à un bon rythme.....

                A la Bibliothèque Polonaise, rencontre très réussie de la communauté polonaise de France autour du Président Zaleski, scientifique de renom, et de M.Morawski, journaliste proche de Walesa. 130 participants et 33 dédicaces; et 115 dédicaces au Salon de la rue Hoche.....

                Le prochain rendez-vous est à DIJON, le 24 Mars.

    dijon.jpg

    Sofitel La Cloche,14 place Darcy, 19h

          contact et réservation: princedijon@orange.fr   

     

    Déplacements suivants:

    - ORLEANS le 6 Avril (point presse à 17h30 au Lutétia, près de la Cathédrale).
    - MONTAIGU le 10 avril (pour le salon du Printemps du Livre).
    - FONTAINEBLEAU le 13 avril (visite de l'école de Bois-le-Roi).

    .... puis Rouen, Dieppe, Strasbourg.....

  • Lucien Jaume aux Mercredis de la Nar...

     

    lucien jaume.jpg

    www.canalacademie.com/ida3097-Tocqueville-dans-le-texte-et-le....

    Lire la suite

  • Les profs épinglés...

                On le sait, on ne peut qu'être d'accord, mais c'est tellement reposant le grand bon sens, et le parler vrai...

                Zemmour a encore visé juste:

                ZEMMOUR EDUCATION.jpg

  • GRANDS TEXTES (20) : Qu'est-ce que la Civilisation ?, de Charles Maurras.

    (Texte paru pour la première fois le 9 septembre 1901 dans la Gazette de France, repris en 1931 dans la revue Principes; en 1937 dans Mes idées politiques; enfin dans les Oeuvres capitales).

     

    MAURRAS 12.jpg

             

    Peu de mots sont plus employés, peu de mots sont moins définis que celui-là. On entend quelquefois par civilisation un état de moeurs adoucies. On entend d'autres fois la facilité, la fréquence des relations entre les hommes. On imagine encore qu'être civilisé,c'est avoir des chemins de fer et causer par le téléphone. En d'autres cas, au minimum, cela consiste à ne pas manger ses semblables. Il ne faut pas mépriser absolument ces manières un peu diverses d'entendre le même mot, car chacune est précieuse; chacune représente une acception en cours, une des faces de l'usage, qui est le maître du sens des mots.

    Trouver la vraie définition d'un mot n'est pas contredire l'usage, c'est au contraire, l'ordonner; c'est l'expliquer, le mettre d'accord avec lui-même. On éprouve une sorte de plaisir sensuel à survenir dans ce milieu troublé et vague pour y introduire la lumière avec l'unité.

    Lire la suite

  • L'équipe de France de rugby ? Que du bonheur !...

     
                Pendant toute la semaine précédant l'ultime rencontre France-Angleterre, qui pouvait déboucher sur le 9ème Grand Chelem de l'Equipe de France, France info a réuni des journalistes des deux pays pour tâcher de percer les raisons profondes de "cette inimitié de dix siècles" entre les deux peuples.
     
                Le dernier jour -le samedi de la rencontre, donc- cela nous a valu un bel éloge de la Monarchie, à travers le temps long et la permanence qu'elle donne à la Nation. Une permanence et un temps long dont nous avons amplement profité pendant mille ans, puisque sans l'une et sans l'autre les Rois n'auraient jamais pu construire la France, et en faire ce qu'elle était lorsqu'a éclaté la funeste Révolution...
     
                C'est la journaliste anglaise qui répondait aux propos du journaliste français: "les gouvernements, ça va, ça vient... la Reine, elle, elle ne change pas, elle est toujours là..."; et tout le reste à l'avenant...
     
    RUGBY.jpg
     
                Cette déclaration fut-elle de bon augure ? Toujours est-il que, le soir venu, les tricolores remportèrent le match: un succès qui fait plaisir, évidemment, mais qu'on peut aussi peut-être - observez-là bien cette photo... -  dédier à ce pauvre Raymond Domenech, et à son équipe idéologique de... comment disent les anglais, déjà ?...
     
                Ah, oui, "loosers"...

  • Année Henri IV, au Centre culturel Canadien: Henri IV et les débuts de la Nouvelle-France...

                

    HENRI IV LOGO.jpg
     

     

                  Dans le cadre de l'Année Henri IV, Eric Thierry donnera une conférence le jeudi 8 avril (à 18h30) au Centre culturel canadien, 5 rue de Constantine, 75007 Paris (Métro Invalides). Le thème en sera Henri IV et les débuts de la Nouvelle France.

                  A l'issue de la conférence, Eric Thierry dédicacera son ouvrage La France de Henri IV en Amérique du Nord. De la création de l’Acadie à la fondation de Québec, paru aux éditions Honoré Champion, Paris.

                  Dans_le_cadre_du_quatri-me_centenaire_de_l-1.pdf

    eric thierry 1.jpg

    502 pages, 86 euros

    Couronné par l'Académie française

    Les îles de Sable et de Sainte-Croix, Tadoussac, Port-Royal et Québec sont des lieux d’Amérique du Nord où, pendant le règne de Henri IV (1589-1610), des Français se sont installés et acclimatés. Malgré les épreuves endurées, ces vétérans des guerres de Religion ont réussi à donner naissance à l’Amérique française. Ce livre restitue leurs efforts pour bâtir outre-Atlantique une Nouvelle-France. Il rappelle aussi que le règne de Henri IV a été une période d’ouverture de la France au continent nord-américain et aux peuples amérindiens.

                  Ecoutez Eric Thierry sur Canal Académie:

                  http://www.canalacademie.com/ida3328-La-France-de-Henri-IV-en-Amerique.html

    eric thierry 2.jpg