UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Année Henri IV, au Centre culturel Canadien: Henri IV et les débuts de la Nouvelle-France...

            

HENRI IV LOGO.jpg
 

 

              Dans le cadre de l'Année Henri IV, Eric Thierry donnera une conférence le jeudi 8 avril (à 18h30) au Centre culturel canadien, 5 rue de Constantine, 75007 Paris (Métro Invalides). Le thème en sera Henri IV et les débuts de la Nouvelle France.

              A l'issue de la conférence, Eric Thierry dédicacera son ouvrage La France de Henri IV en Amérique du Nord. De la création de l’Acadie à la fondation de Québec, paru aux éditions Honoré Champion, Paris.

              Dans_le_cadre_du_quatri-me_centenaire_de_l-1.pdf

eric thierry 1.jpg

502 pages, 86 euros

Couronné par l'Académie française

Les îles de Sable et de Sainte-Croix, Tadoussac, Port-Royal et Québec sont des lieux d’Amérique du Nord où, pendant le règne de Henri IV (1589-1610), des Français se sont installés et acclimatés. Malgré les épreuves endurées, ces vétérans des guerres de Religion ont réussi à donner naissance à l’Amérique française. Ce livre restitue leurs efforts pour bâtir outre-Atlantique une Nouvelle-France. Il rappelle aussi que le règne de Henri IV a été une période d’ouverture de la France au continent nord-américain et aux peuples amérindiens.

              Ecoutez Eric Thierry sur Canal Académie:

              http://www.canalacademie.com/ida3328-La-France-de-Henri-IV-en-Amerique.html

eric thierry 2.jpg

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL