UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du blog: de la semaine ecoulée à celle qui vient...

            Reboul nous a envoyé un commentaire pertinent, et il a raison (on vous le remet ici: Reboul sur Radio.pdf): notre Blog qui monte, qui monte, qui  monte... attire des visiteurs qui viennent y déposer un commentaire (ce qui est fort bien) mais, surtout, signent le-dit commentaire d'un lien activé, renvoyant sur leur propre site. Du coup, certains de nos lecteurs sont tentés d'aller voir, et cela augmente d'autant la férquentation et la notoriété du Blog du commentateur. Il fallait y penser. Le procédé n'est pas bien méchant, comme le dit Reboul, et, du reste, il témoigne de la progression de notre Blog, puisque l'on éprouve le besoin de venir y faire du hameçonnage: La Rochefoucauld ne disait-il pas que l'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu ?   

             Que propose donc Reboul ? Tout simplement, une façon intelligente -et très efficace- d'aider à la progression de notre Blog....

             A la façon d'un Jean-Paul II, qui conseillait immanquablement de retrouver les intuitions des origines, Reboul suggère tout simplement de faire preuve -appliqué aux moyens nouveaux d'aujourd'hui- du même état d'esprit "conquérant et expansionniste", "forçant le respect et l'adhésion", qui fut celui du "printemps" de la première Action française.... Et, par exemple, de ne pas sombrer dans le nombrilisme, de ne pas nous contenter d'être et de rester entre nous, mais d'aller au contraire à la rencontre des français actifs, des français qui comptent, à travers leurs Blogs, où nous laisserions, nous aussi, de courts messages, indiquant que tel ou tel sujet a également été traité dans lafautearousseau, ou qu'un éclairage interéssant y a été donné, ou que tel document majeur y est consultable etc....

            "...les lecteurs et amis de lafautearousseau devraient en faire au moins autant sur d'autres blogs bien ciblés, où leur rapide et pertinente incursion signalerait utilement son existence à des publics nouveaux.
Sortir du microcosme, dont, trop souvent, nous nous satisfaisons, ce ne serait pas si bête. Ce que nous pensons et disons peut, certainement, être compris par bien des Français, en dehors des cercles et groupements habituels de royalistes ... notamment les jeunes, qui sont, après tout, l'avenir. Sans cela, ce ne serait pas la peine de se donner tant de mal, selon l'exemple de lafautearousseau.

             .....nos amis... feraient peut-être bien, aussi, de songer, comme le fait, ici, d'ailleurs assez ingénument Radio, à se répandre sur les autres blogs et sites de la toile, pour y diffuser, à leur tour, notre nom, la bonne nouvelle de notre existence et, sans fausse modestie, la pertinence de nos analyses.

            ...Comme Radio, allons, aussi, sans modération, avec intelligence et courtoisie, sur les sites et sur les blogs des autres !"

            Reboul  a raison, nous le disions en commençant. Ce serait une intelligente et astucieuse façon de nous ouvrir à l'extérieur.

            L'idée de Reboul, c'est comme le Loto: c'est facile, c'est pas cher (vraiment pas !...) et surtout ça peut rapporter gros ! Très gros....

            Bon, ceci étant dit, voici ce que vous trouverez cette semaine dans votre Blog préféré (sous réserve de modifications de dernière minute, imposées par l'actualité):          

   

  • Notes longues : 
  • Dimanche : Lorant Deutsch et son Métronome
  • Lundi : Peut-être un nouveau signe que quelque chose de considérable se prépare: avec le couple Medvedev, nos amis les Russes en visite à Notre-Dame de Paris.....
  • Mardi : Epatant, ce reportage de France infosur l'Exposition universelle de Shangaï. Et fort instructif....
  • Mercredi : Violences scolaires: des propositions pour en sortir.....
  • Jeudi : Une visite chez Charles Maurras, dans son jardin "qui s'est souvenu" (2/7).
  • Vendredi : Un beau texte de François Puttalaz....
  • Samedi : Nouvelles du Blog...
  •  Notes courtes :
  • Dimanche: Le sourire du dimanche (le nouveau jardinier de l'Archevêché....)
  • Lundi: Savoie, chronique d'un attachement....
  • Mardi: De Denis Tillinac...
  • Mercredi: Églises en danger: on se lamente ou on se bouge ?
  • Jeudi: Quelques instants en bonne compagnie (courts extraits d'Un Prince français...5/15).
  • Vendredi: Sans commentaires...
  • Samedi: Trafic de bébés pour sans-papiers (en bon français: escrocs) à Toulon.....

           Ephémérides :

·       Dimanche : Naissance de Nicéphore Niépce. Remilitarisation de la Rhénanie. Naissance: Antoine Becquerel et Maurice Ravel.

·       Lundi  Création du Musée d'Archéologie nationale de Saint Germain en Laye. Inauguration de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Décès d'Hector Berlioz.

·       Mardi : Mort de Mazarin. Création de la Légion étrangère. Sortie du film Les enfants du paradis.

·       Mercredi :Prise du pouvoir par Louis XIV. Révolte de Machecoul. Premier Tribunal révolutionnaire. Catastrophe de Courrières.

·       Jeudi :Création de l'École polytechnique. Naissance d'Urbain Le Verrier. Inauguration du Métro parisien.

·       Vendredi :Naissance d'André Le Notre. Naissance de David d'Angers. Début du soulèvement de la Vendée. Parution des Histoires extraordinaires de Poe, traduites par Baudelaire.

·       Samedi : Évocation : Germain Pilon.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL