UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrimoine, visibilité de notre Être profond...: A la découverte du Musée Unterlinden de Colmar....

           

unterlinden 1.jpg

Le Musée d’Unterlinden de Colmar est un des musées les plus visités de France. Cet ancien couvent des Dominicaines accueille dans sa chapelle l'un des plus célèbres chefs-d'oeuvre de l'art pictural : l'imposant retable d'Issenheim.

 Voici un super bon moment qui nous est proposé par Benoît de Sagazan, dans son Blog qu'on ne présente plus, surtout aux lecteurs de celui-ci... ( http://patrimoine.blog.pelerin.info/ )

            Il s'agit d'une très intéressante vidéo de 20 minutes, proposée par Du Côté d’Ici, émission produite et diffusée par la webtv Alsace 20, et qui retrace l’histoire du fabuleux musée du couvent d’Unterlinden de Colmar, montrant ses différentes collections et dévoilant les secrets de son fameux triptyque.

            Vous ne regretterez sûrement pas ce voyage, pour lequel il convient de féliciter et de remercier à la fois les auteurs, et le Blog qui l'a mis sur notre chemin.....

            http://patrimoine.blog.pelerin.info/2010/01/12/a-la-decouverte-du-musee-unterlinden-de-colmar/

 

unterlinden colmar.jpg

Les commentaires sont fermés.