UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Libérer les enfants de l'idéologie...

                Un internaute (ou une...) nous écrit à propos de plusieurs de nos notes sur l'Education. Pour résumer, il (ou elle) nous demande de préciser notre critique du système scolaire actuel, et pourquoi nous parlons de gâchis à propos des collèges et lycées, et pourquoi nous trouvons qu'il y a trop d'élèves....

                Cela fait beaucoup de questions, mais nous allons essayer d'apporter, sinon une réponse, du moins un peu de clarté là-dedans : le sujet en vaut la peine.....

    education depenses.jpg

    Lire la suite

  • Un Système en mauvais état : l'un des Présidents de Région les plus mal élus ne veut pas que l'on "défigure la politique", mais...

                Dans la série il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, arrêtons-nous quelques instants aujourd'hui sur cette curieuse déclaration de Michel Vauzelle à La Provence (1)

                On le sait : dans une Région qui a voté à droite à 60 %, Michel Vauzelle, s'est retrouvé de nouveau Président socialiste par la grâce d'un Système qui est tout sauf juste et "normal". Moyennant quoi, pas gêné du tout, il se permet de donner des leçons de morale au monde entier...

                Il ferait mieux, nous semble-t-il, de commencer par lui, mais bon....

    michelvauzelle.jpg

    Lire la suite

  • Grenoble, Saint Aignan, Dreux : Hortefeux montre ses muscles, mais en dit trop ou pas assez...

               Grenoble, Saint-Aignan, et maintenant Dreux : trois membres des forces de l'ordre blessés suite à un braquage : Deux gendarmes et un motard blessés dans une course-poursuite

               Réaction du Ministre : « Dans notre pays, il n’y a pas d’avenir pour les délinquants ».

               Fort bien, mais cette phrase, somme toute sybilline, veut-elle réellement dire quelque chose ? Et, si oui, quoi ?

    Lire la suite

  • Encore et toujours : Il faut dissoudre la Halde !...

                Le mauvais feuilleton de la Halde continue.

                D'abord, et tout juste après la prise de fonction de Jeannette Bougrab, il y a eu cette accusation du Canard, le démenti de la présidente qui, peu après, a porté plainte.

                Plus grave, il y a cette affaire - toujours en cours - de la Crèche Baby Loup, de Chanteloup-les-Vignes. Une affaire sur laquelle revient Elisabeth Lévy dans le numéro du Point de cette semaine.

    creche directrice_babyloup_chanteloup-4f2ea.jpg
    La directrice de la Crèche, en conflit avec l'une de ses employées,
    qui veut imposer "son" voile.....

    Lire la suite

  • Accélération du chômage qui atteint un niveau jamais vu depuis 10 ans...

    CHOMAGE 1.jpg

                Au moment où "L'Espagne en crise se retourne contre ses immigrés" (titre du Figaro); où le parti anti-immigration, présent dans deux villes seulement, arrive en tête et deuxième, aux Pays-Bas; où des rondes de citoyens sont organisées en Italie pour lutter contre la violence, dont l'augmentation exponentielle -à tort ou a raison- est imputée aux immigrés... s'imagine-t-on, dans les hautes sphères du Pays légal qu'avec un français sur dix au chômage les tensions ne vont pas finir par apparaître en France aussi, entre les nationaux et la quinzaine de millions d'immigrés dont la classe politique a follement et inconsciemment organisé la venue ?

                Tant que les problèmes restaient à un certain seuil, la pensée unique, le conformisme ambiant, le politiquement correct et - surtout... -le bourrage de crâne massif, et permanent pouvaient maintenir une sorte de statu quo. Mais, n'en doutons pas: le très léger vernis imposé par la censure bobo/gaucho/trotsko sautera dès que le seuil vraiment critique sera atteint...

                 Qui a dit: Gouverner, c'est prévoir ?... Aujourd'hui la Hollande, l'Espagne, l'Italie... Demain ?...

    FORAIN CARICATURE.jpg
    La belle jardinière, de Forain.
    Ou: comment la république idéologique crée et cultive elle-même les problèmes qui finiront par l'emporter.....
  • La Commune vue par Maurras et Bernanos (que cite Zemmour).....

                Le 18 mars dernier, dans les Ephémérides, nous avons évidemment evoqué le début de la Commune. Sans aller au fond, nous nous sommes contentés d'une évocation purement historique et narrative, si l'on peut dire.

                 Ce qui nous a valu un message énergique de Sébasto...

                 Voici donc comment nous avons complété cette note, au fond, cette fois, en espérant que cela rassurera Sébasto, et les autres, et en le remerciant de nous avoir, en quelque sorte, contraints à être plus clairs et plus complets, c'est-à-dire au fond, plus justes.....

    Lire la suite

  • Et toujours Super pédago...

                Castigat ridendo mores: SOS Education continue sa critique pertinente du Milieu qui sévit au Ministère, avec son inusable et si utile Super pédago.

                La dernière livraison :

    super pedago ne connait pas la crise.jpg

                Et le site : http://www.soseducation.com/

  • Etrange : l'amnésie d'Amnésie...

                "Une journée pour combattre tous les négationnismes" : tel était le but d'Amnésie internationale, qui tenait sa cinquième édition à Marseille, aux Docks du Sud, il y a quelques semaines....

                Après l'avoir - largement - annoncée, La Provence a évidemment rendu compte de cette manifestation, tout aussi largement. Ce qui nous a valu un braquage de projecteurs sur Geoffroy Robertson.

                Un curieux personnage, pour une curieuse Association.....

    GEOFFREY ROBERTSON.jpg

    Lire la suite

  • Emeutes à Grenoble : ce n’est pas seulement Grenoble qui est devenu Chicago, c’est toute la France. Une seule solution : la déchéance et l’expulsion…..

               Alors qu'il est bien établi que les policiers ont été attaqués à balle réelle, suite à la mort d'un braqueur multi-récidiviste (un accident du travail, en quelque sorte ?...), voici que l'on bascule dans le tragi-comique avec la mère de la victime qui affirme vouloir porter plainte !

               On en est là, dans la France qu "ils" nous ont concoctée : les braqueurs braquent, mais s'ils se font tuer, leurs potes, les "jeunes", cassent tout....

                Mais d'abord, petit rappel des faits :grenoble.pdf

    violences grenoble 17 JUILLET 2010 2.jpg

    Lire la suite

  • Nouvelles du Blog : "A la fleur de lys", l'échoppe de lafautearousseau...

    lafautearousseau echoppe.jpg

    Lire la suite

  • La dizaine de MAGISTRO...

                Pour donner du sens à la vie politique :  http://www.magistro.fr/

         Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf

         (entre autres choses...) Chantal Delsol revient sur l'affaire des crucifix en Italie : "Pendant que les Français comprennent la laïcité comme un athéisme combattant, les Italiens sont au contraire soucieux d’enraciner le présent sécularisé dans le passé chrétien. La liberté d’esprit est venue de la possibilité de dire : "comment peut-on être persan ?". Et c’est en son nom qu’on voudrait supprimer l’altérité. Curieuse incohérence."

    Lire la suite

  • Bientôt, "Louis XI, le pouvoir fracassé"...

                Nous le redisons à chaque fois : ce n'est pas, en soi, le fait que l'on parle de tel ou tel roi de notre Histoire qui importe; ce qui est vraiment intéressant, c'est ce mouvement qui ne cesse de grandir de re-découverte de notre histoire nationale; cette soif du public pour cette cette sorte de ré-appropriation de l'histoire, mais débarassée des poncifs, des erreurs et des mensonges dont l'idéologie de la vérité officielle l'avait encombrée.

                 Pour mieux asseoir sa domination, par le mensonge, la déformation et le travestissement des faits.

                 C'est en ce sens que nous avons souvent écrit qu'une telle re-découverte de notre passé ne pourrait rester sans conséquence(s)...

                  Cette année, c'est évidemment Henri IV qui est à l'honneur. Pourtant, on annonce un Louis XI pour dans très bientôt, avec Jacques Perrin dans le rôle titre.

                  Et, là aussi, la volonté affichée par les réalisateurs de rendre justice à ce roi dont "l'histoire est remarquable", qui est "à l'origine de l'unification de la France" et sans qui "la Renaissance française n'aurait pas eu un tel rayonnement".

                  Quelques informations sur ce téléfilm prometteur....

    LOUIS XI.jpg
    De Jacques bainville, Histoire de France, chapitre VII, Louis XI, l'unité sauvée, l'ordre rétabli, la France reprend sa marche en avant :
    "Ce règne, dont la vraie gloire n'a été vue qu'après bien longtemps, assurait une longue période de solidité et de prospérité..."
      

    Lire la suite

  • Jamais deux sans trois.... ou : le Prince Jean dans Libération (2/2).

                Bon, donc, soyons francs, cet article dans Libé, ça commence mal….

                Et pourtant, ce n’est pas le plus important, disions-nous en commençant ; parce que, heureusement, il y a quelque chose dans l’article. Et ce quelque chose est essentiel, et ce quelque chose est l’essentiel....

    prince jean libération.jpg

    Lire la suite

  • "Un ministre" a perdu une bonne occasion de se taire...

               Le Figaro du samedi 10/dimanche 11 juillet ne dit pas de quel ministre il s'agit. Parce que le rédacteur de la note Confidentiel a compris, malgré tout, l'indécence, et l'insanité de la réflexion ?

               Quoi qu'il en soit, peu importe... "On" nous apprend que "140 collaborateurs de ministres devraient quitter leurs fonctions", suite aux réductions de train de vie des Ministères.

    Lire la suite