UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Comment "fonctionne" Martin Hirsch ?...

                On peut se le demander, après sa surprenante saillie : "L'intégration, c'est quand une famille catholique appellera son fils Mohammed". 

                Il aurait peut-être tout aussi bien pu dire que ce serait quand une famille musulmane appellerait son fils Jerôme ou Nicolas; et, surtout, le laisserait aller se faire baptiser si bon lui semble.

                Non, il a du paraître plus politiquement correct à Martin Hirsch de toujours tout demander aux mêmes, et jamais rien aux autres. Comme d'habitude...

                Pourtant, une intégration réussie, c'est quelque chose qui doit marcher dans les deux sens, non ? Pas pour Martin Hirsch, en tout cas, d'après ses propos...

  • Souvent, de petits bijoux : les billets de Zemmour...

                Il est toujours intéressant à lire ou à écouter, mais parfois il se surpasse, en proposant des billets d'une concision extrême, où il croque avec talent l'essentiel: tels ces deux récents articles du Figaro Magazine, l'un sur Strauss-Kahn (le 15 mai), et l'autre sur le gouvernement mondial (du 3 juillet)...

                Nous avions déjà relevé le billet sur Philippe Séguin (Un remords nommé Séguin), les deux sur l'assimilation (Liberté, égalité, "identité" et Encore un effort monsieur le Président !), ou sur l'enseignement (La scyzophrénie des profs).

                Ses deux récents sur Stauss-Kahn et sur le gouvernement mondial valent également qu'on les place dans son florilège...

    zemmour a la radio.jpg

    Lire la suite

  • 8 Octobre 2010 : hommage aux anciens élèves de l'Ecole militaire de Cherchell tués au combat, dont le sous-lieutenant François d'Orléans....

                Le 8 octobre 2010, sous le haut patronage de Monsieur le Secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants, aura lieu à Paris, aux Invalides, une grande cérémonie d'Hommage à l'École Militaire de Cherchell et à ses Élèves tombés au Champ d'Honneur.

                L’office religieux sera célébré à 15h par Monseigneur Luc RAVEL, Évêque aux Armées, en la Cathédrale Saint Louis des Invalides,  et sera suivi d’une cérémonie dans la cour de l’Hôtel des Invalides à 16 h 30.

                695 anciens élèves de l'Ecole ont été tués au combat, dont 35 en Algérie, particulièrement l’Aspirant Blaha MEKERTA et le Sous-lieutenant François d’ORLEANS qui ont donné respectivement leur nom aux promotions 006 et 101.

     

    FRANCOIS D'ORLEANS.jpg
  • La dizaine de magistro...

    Poujade ou Calvin ? Denis TILLINAC écrivain, chroniqueur
    Baaria Marie-Noëlle TRANCHANT Journaliste culturelle
    "Aider l’enfant à devenir soi" ? Aldo NAOURI médecin, pédiatre
    Boucs émissaires Chantal DELSOL Membre de l'Institut
    L'affaire Woerth Ivan RIOUFOL Journaliste
    Guignol à tous les étages Denis TILLINAC écrivain, chroniqueur
    L'essor du populisme Ivan RIOUFOL Journaliste
    Les femmes devant le déclin démographique Yves-Marie LAULAN Economiste, géopoliticien
    Europe-Amérique, l'unité utile face à la Chine et non en Afghanistan Roland HUREAUX Haut fonctionnaire
    Le mythe du gouvernement mondial Eric ZEMMOUR Journaliste, écrivain

    Ces articles sont sur le site  www.magistro.fr  consultable à tout instant

  • Pensée unique, vieilles nuées à la vie dure (la mondialisation...) : regardons ce qui vient de Chine....

                Dans le genre "unité du genre humain", Le Figaro Economique du 5 juillet rapporte que les entreprises étrangères installées en Chine se plaignent, avec une insistance, une inquiétude grandissantes, des conditions de travail de plus en plus discriminatoires qui leur sont imposées par l'administration et les autorités chinoises.

                A tel point que celles-ci s'en sont dites agacées et qu'un des organes de presse officiels à écrit, à leur intention, des paroles aimables, leur signifiant surtout que, si elles ne sont pas contentes, elles n'ont qu'à aller ailleurs.

                On ne saurait être plus clair, de sorte qu'à ce qu'il paraît, l'état de tension est sinon déclaré, du moins latent, entre la Chine et les entreprises étrangères installées sur son sol. Il n'est, de fait, plus très sûr qu'elles y soient les bienvenues.

    chine 2.jpg

    Pour la Chine, il s'agit, sans-doute, d'être l'atelier du monde, mais en vue de devenir ou redevenir une puissance, une puissance mondiale.

    Lire la suite

  • Le projet de loi sur la Burqa fait son chemin : retour sur le curieux raisonnement de Monseigneur Vingt-Trois...

                Toutes les oppositions au projet de loi interdisant la burqa s'atténuent. Même les socialistes font savoir qu'ils ne s'opposeront finalement pas au texte (notre électorat ne le comprendrait pas ! explique en substance - ingénu ? - Jean-Marc Ayrault...)

                 L'une des principales réticences reste donc celle d'une partie de l'Église, par exemple de Monseigneur Vingt-Trois, qui ne suit pas l'exemple des socialistes, se ralliant finalement au projet, et n'est pas revenu sur sa position de principe...

    VINGT TROIS.JPG

    Lire la suite

  • Villiers-le-Bel : condamnations à des peines de 3 à 15 ans.....

                 Les jurés ont finalement été cléments, puisque les peines infligées sont nettement en-deçà des réquisitions du Parquet. Mais cela ne suffit pas au camp des condamnés et de leurs défenseurs, qui plaidaient, rappelons-le, l'acquittement !...

                 Affirmant respecter, mais ne pas comprendre, cette décision de justice, le camp des condamnés croit malin d'user du slogan Condamner des innocents, c'est les tuer.

                 Mais les soi-disant "innocents" viennent d'être reconnus coupables ! Et eux n'ont pas hésité à condamner pour de bon des innocents (les policiers) en leur tirant dessus !

                 Heureusement qu'ils tirent comme des manches, et qu'ils sont plus "grandes gueules" qu'efficaces ! Mais, tout de même, leurs avocats devraient mieux choisir leurs comparaisons.....

    violences villiers le bel proces 2010.jpg
  • On s'étrangle, chez certains : Fillon a cité Bainville !...

                Que Fillon ait parlé de Bainville, c'est intéressant. Que certains, chez les idéologues et dans le camp de la pensée unique, s'en étranglent de rage, cela n'a, en soi, aucun intérêt. Pourtant, on va quand même vous indiquer, si vous ne l'avez lu, un passage de ce blog surprenant, où l'on appelle au boycott, et à pire encore, dès qu'on entend quelque chose qui s'écarte de la pensée unique :

                http://anpag.org/article.php3?id_article=860

                Un extrait de l'hystérie :

    Lire la suite

  • L'unité du genre humain, notamment par les mouvements migratoires, est-elle pour demain ? (2/2).

                La croyance dans l’unification de l’humanité et l’enthousiasme d’une partie non-négligeable de l’Eglise Catholique pour cette perspective hasardeuse ne datent ni l’une ni l’autre d’hier.

    Le texte que nous versons au débat est de Charles MAURRAS. Il a été publié dans l’Action française du 21 octobre 1932, en réponse au cardinal VERDIER, archevêque de Paris.

    Nous n’alourdirons pas le texte de MAURRAS par des commentaires superflus, car, qu’on l’approuve ou non, il est rédigé de façon claire. Il se suffit à lui-même. Chacun jugera.

    Il faut, bien-sûr, un certain effort de transposition de cette époque dans la nôtre. Mais cet effort ne sera pas très grand tant la profession de foi du Cardinal VERDIER dans l’unification prochaine de l’humanité et son bonheur à venir, tant ses certitudes ressemblent aux raisonnements d’aujourd’hui.

    Ajoutons seulement, sans aucune malice, mais avec la claire conscience de l’aveuglement engendré par les utopies, que 7 ans, à peine, après cet échange d’idées, se déclenchait la seconde guerre mondiale, la plus grande et la plus destructrice que l’humanité ait jamais connue.

    De quel côté était donc la clairvoyance ?

    MAURRAS 12.jpg

    Lire la suite

  • Blanc, Joyandet, deux démissions pour un échec : celui du merveilleux système…

                Des corrompus et des privilégiés, au comportement scandaleux, il y en a eu par centaines tout au long de notre histoire millénaire. Ce ne peut donc pas être cela que nous reprochons au Système actuel. Par contre, le reproche qu'il encourt, c'est d'avoir tant promis, de trouver ses origines dans une Révolution qui a fait 800.000 victimes, d'avoir prétendu régénérer la France (1) pour en arriver à faire exactement pareil – en plus grand encore… - que ce qui s'est toujours fait.

    blanc.jpg

    Lire la suite

  • L'unité du genre humain, notamment par les mouvements migratoires, est-elle pour demain ? (1/2).

                Mgr Agostino Marchetto est le secrétaire du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement. Et il a prononcé, à Rome, le 19 juin, une conférence que Patrice de Plunkett, dans son « blog d’un journaliste », présente ainsi : Le Vatican et les migrants : retentissante conférence de Mgr Marchetto . La philosophie de cette analyse est une directive catholique. Dont on ne peut pas, par conséquent, accepter telle ou telle chose, et rejeter telle ou telle autre...

    Marchetto%20Agostino.jpg

    Lire la suite

  • Marianne, ou la liberté, de Benoît Gousseau...

                 Le 10 juin dernier, Jacques Trémolet de Villers, lors de son libre journal de Radio Courtoisie, a proposé aux auditeurs une première présentation de Marianne ou la liberté, de Benoît Gousseau, préfacé par Marie-Christine d'Welles.

    benoit gousseau.JPG
    Il s'agit, selon les propres termes de l'auteur d'un livre "assez corrosif".....

    Lire la suite

  • Dialogue islamo-chrétien : la raison du raidissement de Rome…

                Alain Vircondelet, biographe de Jean-Paul II a donné les raisons du durcissement de ton de Benoît XVI dans son discours sur l’Islam, un durcissement de ton particulièrement sensible lors de son dernier déplacement à Chypre :

    vircondelet.jpg

    Lire la suite

  • Nouvelles du Blog : de la semaine écoulée à celle qui vient...

                Nous avons commencé à lever un coin du voile pour vous, mercredi, en vous annonçant que des transformations importantes allaient se produire sur lafautearousseau pendant ces prochaines semaines; et que nous allions mettre à profit la période des vacances pour pousser au maximum tous ces projets qui nous tiennent à coeur, et qui devraient permettre une bien meilleure mise à disposition du fonds de notre Blog.

                 Un fonds disponible, certes, mais plus très aisément consultable, vu sa croissance permanente.

                 L'idée de base est donc simple, et double : enrichir encore, et toujours, ce fonds, mais surtout aérer l'ensemble et proposer aux visiteurs une navigation beaucoup plus simple et beaucoup plus claire, permettant d'avoir un accès plus directe au Blog, mais aussi aux Grands Textes, aux Vidéos/Audios, aux PDF et aux Ephémérides. Et nous travaillons dans les deux directions en même temps....

                  Ainsi, pour ne prendre qu'un exemple, trois vidéos sont prêtes à l'envoi: deux de Thomas Molnar (Libéralisme et socialisme et Le déclin de l'empire communiste) et une de René Sédillot (Le coût de la Révolution française). Il s'agit là de documents d'archives tout à fait exceptionnels, que l'on ne trouvera nulle part ailleurs, et dont la qualité première réside dans la "fête aux idées" (pour reprendre la formule de Thibaudet parlant de Maurras et de l'Action française) qu'elles proposent. Par moment, la qualité du son ou de l'image n'est pas optimale, mais la qualité du fond, la fulgurance des idées, elle, est toujours exceptionnelle. Et c'est bien cela le plus important...

                   Voilà pour le fond, et pour l'instant, car il y aura encore autre chose, "après"...

                   Pour ce qui est de la forme, les premiers changements sont pour très bientôt..... Encore un peu de patience....

    Lire la suite