UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 Octobre 2010 : hommage aux anciens élèves de l'Ecole militaire de Cherchell tués au combat, dont le sous-lieutenant François d'Orléans....

            Le 8 octobre 2010, sous le haut patronage de Monsieur le Secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens Combattants, aura lieu à Paris, aux Invalides, une grande cérémonie d'Hommage à l'École Militaire de Cherchell et à ses Élèves tombés au Champ d'Honneur.

            L’office religieux sera célébré à 15h par Monseigneur Luc RAVEL, Évêque aux Armées, en la Cathédrale Saint Louis des Invalides,  et sera suivi d’une cérémonie dans la cour de l’Hôtel des Invalides à 16 h 30.

            695 anciens élèves de l'Ecole ont été tués au combat, dont 35 en Algérie, particulièrement l’Aspirant Blaha MEKERTA et le Sous-lieutenant François d’ORLEANS qui ont donné respectivement leur nom aux promotions 006 et 101.

 

FRANCOIS D'ORLEANS.jpg

Commentaires

  • 35 dont c'est le cinquantenaire, car ils sont 216 à être tombés au Maroc, en Tunisie, et pour la majorité e en Algérie.
    Le Président de l'ANCCORE, ;organisatrice de l'Hommage . CG

Les commentaires sont fermés.