UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Déchoir et expulser...

              Les personnes que nous évoquons ici font partie du premier tiers des "français de plastique" entrés en France par le fait du prince Chirac depuis 1975, sans que le peuple souverain ait été consulté: nous proposons de déchoir ces personnes d'une nationalité française dont, sitôt gratifiés, ils montrent qu'ils ne sont pas dignes; et nous proposons de les expulser du territoire....

    Lire la suite

  • La principale leçon à tirer des dernières grèves?: refonder le syndicalisme......

              Après les deux dernières grèves dans les Transports, la constatation qui, d'évidence, s'impose est qu'il devient non seulement souhaitable mais nécessaire et urgent de construire ou reconstruire un vrai syndicalisme (1), de fonder ou re-fonder de vrais syndicats. La France ne peut plus continuer ainsi à donner le lamentable spectacle de syndicats inexistants au quotidien alors que -les exemples des pays nordiques sont là pour le prouver...- un pays moderne, une économie saine, une société bien organisée ne peuvent se passer de vrais syndicats agissant pour le Bien Commun.

    Lire la suite

  • Trente deux milliards gaspillés ! Qui dit mieux ?...

              Toujours très attendu parce-que toujours très intéressant, la traditionnel débat Ferry-Julliard sur LCI, animé par Jean-François Rabilloud, a une fois encore (1) tenu toutes ses promesses. On le sait, la langue de bois est bannie de ces débats, et une réconfortante honnêteté intellectuelle y règne de bout en bout: on en a eu encore une illustration ce jour-là...

    Lire la suite

  • Retour sur un drame, qui pose plusieurs problèmes.....

              Âgée de 23 ans, la jeune Anne-Lorraine Schmitt a été assassinée le 25 novembre à Creil. On a tout dit sur cette pénible affaire, et si nous y revenons c'est parce que cet assassinat pose deux problèmes en un: celui, bien sûr, de la sur-délinquance immigrée (que plus personne n'ose nier aujourd'hui) mais aussi, et surtout, celui du laxisme devenu insupportable de la justice.

    Lire la suite

  • En marge d'une exposition: pourquoi il faut faire vivre Versailles.....(2)

              .....Avec Versailles, c'est un peu la même chose, mais dans un autre domaine, qui n'est nullement secondaire bien au contraire: la France s'affirme et triomphe dans le domaine de l'art de vivre, du raffinement, de la Civilisation tout court. Une civilisation vécue et partagée par l'ensemble d'un peuple policé et éduqué lui aussi, à la suite de ses élites (4). Et ceci non seulement n'est pas secondaire, mais c'est même supérieur, c'est essentiel: car pourquoi nous battons-nous? Pour une "technique", une "forme" de gouvernement? Ou -ce qui est bien sûr le cas- pour que la société s'épanouisse dans une authentique Civilisation brillante et raffinée?

    Lire la suite

  • En marge d'une exposition: pourquoi il faut faire vivre Versailles.....(1)

    539e9113a64d3783401bdf4461582153.jpg

           A propos de la très belle exposition "Quand Versailles était meublé d'argent" ( http://www.chateauversailles.fr) on a pu lire et entendre, à côté d'une admiration quasi-unanime, certaines interrogations aigres-douces du genre: "Sauver Versailles, pour quoi faire? N'y a-t-il pas plus utile et plus urgent que d'employer tant d'énergie et tant d'argent à remeubler le Château? ou restituer les jardins, comme tout récemment le Bosquet des trois fontaines? ou présenter une telle exposition?"

    Lire la suite

  • Kadhafi à Paris: ceux qui critiquent ne sont-ils pas à côté de la plaque?.....

              Poursuivant son dessein d'Union Méditerranéenne, qui bien évidemment ne pourrait pas se faire sans la Lybie, Nicolas Sarkozy reçoit donc le numéro un Lybien à Paris. D'importants contrats économiques (ce qui ne se refuse pas....) sont également au menu du voyage. 

              De leur côté, un certain nombre de responsables politiques ou de personnalités se scandalisent (au pire) ou s'offusquent (au mieux) de la venue du responsable Lybien. Et pas seulement à gauche.

              Et nous sortent tous les arguments qu'ils peuvent, en occultant finalement ce qui nous paraît malgré tout l'essentiel: la défense et la promotion de nos intérêts économiques, politiques, diplomatiques etc....

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à Ségolène Royal, pour ses déclarations sur "Canal +" le dimanche 9 décembre. Selon elle, Nicolas Sarkozy serait devenu "un président VRP", et "...c'est tout simplement odieux, c'est très choquant, c'est même inadmissible..... que la France aille cautionner un système de tortures en prison..."

    Lire la suite

  • Déchoir et expulser...

              Les personnes que nous évoquons ici font partie du premier tiers des "français de plastique" entrés en France par le fait du prince Chirac depuis 1975, sans que le peuple souverain ait été consulté: nous proposons de déchoir ces personnes d'une nationalité française dont, sitôt gratifiés, ils montrent qu'ils ne sont pas dignes; et nous proposons de les expulser du territoire....

    Lire la suite

  • Téléthon: vingt-et-unième édition.....(2)

              .....On ne peut qu'être choqué lorsqu'on voit Mme Tiennot-Herment se fermer intellectuellement -en quelque sorte- à chaque nouvelle objection; refuser à priori tout débat et se retrancher derrière ce qu'elle semble considérer comme une sorte de propos magique, propre à balayer toute opposition et, par son seul énoncé, apte à faire "rentrer dans le rang" quiconque oserait penser en dehors de la seule et unique vérité officielle; et répéter mécaniquement la même phrase absurde et, dans ce cas précis, dénué de sens: "Nous agissons dans le cadre des lois en vigueur", pensant peut-être, par là même, emporter l'adhésion générale et obtenir l'approbation inconditionnelle de la totalité des orientations de l'AFM.

    Lire la suite

  • Téléthon: vingt-et-unième édition.....(1)

              Même si l'un ne va pas sans l'autre, on peut malgré tout faire une distinction entre le Téléthon et l'AFM (1). Le Téléthon est un assez extraordinaire exemple d'altruisme et de générosité collective. Des milliers de nos concitoyens rivalisent d'ardeur, d'ingéniosité, et pour beaucoup d'efforts physiques parfois intenses; ou donnent de leur temps; ou mettent leurs compétences au service de ce qui est, en Europe, une manifestation originale à plus d'un titre: par son ampleur d'abord; ensuite par les qualités personnelles de dévouement et de solidarité qu'elle révèle; enfin, par ses résultats financiers considérables, et les avancées pour la recherche -donc pour les traitements...- qu'elle permet....

    Lire la suite

  • Quand Ségolène Royal essaye de se remettre en selle...(2)

              Troisième point: l'ex-candidate déplore le fossé idéologique entre elle et "cette partie du PS dont l'horloge historique s'est arrêtée". Mais, une quinzaine de jours auparavant, Danièlle Mitterand avait fait une déclaration peu amène sur "ces dirigeants socialistes" qui avaient "un regard trop attendri sur l'argent".

    Lire la suite

  • Quand Ségolène Royal essaye de se remettre en selle... (1)

              Nous avons déjà dit ce que nous pensions de Ségolène Royal après ses déclarations de l'été 2007. Et nous ne serions pas revenus sur le sujet si elle ne donnait pas à nouveau le bâton pour se faire battre, en l'ocurrence avec son nouveau livre "Ma plus belle histoire, c'est vous", publié chez Grasset, dont elle est venue faire la pub au 20 heures de TFI, le mardi 4 novembre. Nous nous en tiendrons à cinq remarques:

    Lire la suite

  • Encore un effort, Monsieur le Président !...

              Lors de l'intervention du Chef de L'État (1) on a eu un bon exemple d'une rupture profonde avec son prédécesseur Chirac. Ne le cachons pas, et ne boudons pas notre plaisir, nous avons été assez satisfaits d'entendre Nicolas Sarkozy parler français et, sans craindre d'appeler un chat un chat, qualifier à plusieurs reprises les émeutiers de Villiers-le-Bel de "voyous".

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à Christine Lagarde. La Ministre de l'Économie envoie des notes en anglais à ses services de Bercy, ce qui lui a valu de recevoir la "Carpette anglaise" (prix de "démérite linguistique"). Le prix 2007 lui a été attribué par un jury présidé par Philippe de Saint Robert (qui a également décerné un "prix spécial à titre étranger" à la police du canton de Genève, laquelle a diffusé une publicité intitulée "United police of Geneva"!....).

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL