UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les prix du mardi...

          le prix citron: à Christine Lagarde. La Ministre de l'Économie envoie des notes en anglais à ses services de Bercy, ce qui lui a valu de recevoir la "Carpette anglaise" (prix de "démérite linguistique"). Le prix 2007 lui a été attribué par un jury présidé par Philippe de Saint Robert (qui a également décerné un "prix spécial à titre étranger" à la police du canton de Genève, laquelle a diffusé une publicité intitulée "United police of Geneva"!....).

          L'Académie de la Carpette anglaise décerne ainsi chaque année "ce prix d'indignité civique à un membre des élites françaises qui s'est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l'anglo-américain en France et dans les institutions européennes au détriment de la langue française." Tapez "Avenir de la Langue Française" pour avoir un aperçu du (bon) combat que mène cette Association (dépôt de plaintes etc...), dont on aurait tort de sous estimer l'importance, et que l'on aurait tort de ne pas soutenir....

          le prix orange:à Alexis Brézet. Il a fait suivre son très intéressant éditorial du Samedi 1° décembre, dans "Le Figaro Magazine"du post-scriptum suivant:

          "P.S. : Ses voisins n'ont pas mis le feu au quartier. Ses camarades d'école n'ont pris d'assaut aucun commissariat. Au malheur -absolu- qui les frappe, ses parents n'ont opposé qu'une absolue dignité. A l'heure où les médias, déjà, passent à autre chose, qu'il soit permis, ici, d'avoir une pensée pour Anne-Lorraine, 23 ans, sauvagement assassinée par un pervers récidiviste, un dimanche de novembre dans le RER D."

Les commentaires sont fermés.