UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 2003

  • Réactions à la "nouvelle politique pour les banlieues"...

                On aura tout entendu. dans la classe politique, du raisonnable au plus que surprenant (?!): n'en prenons que deux exemples...

    Lire la suite

  • Réflexions et libres propos au sujet des délinquants récidivistes: "ils" parlent des Lettres de Cachet, mais "ils" oublient Outreau et Anne-Lorraine.....(2/3)

              Robert Badinter s'est illustré en prenant la tête du camp du refus, auquel il a cru devoir apporter une sorte de caution morale.

    Lire la suite

  • Quand Attali énerve les spécialistes...

              Voici la réaction, courte mais musclée, de Gérard-François Dumont, démographe qu'on ne présente plus, à la "décision 221" du Rapport Attali, prônant la relance de l'immigration pour "relancer la croissance":

    Lire la suite

  • Réflexions et libres propos au sujet des délinquants récidivistes: "ils" parlent des Lettres de Cachet, mais "ils" oublient Outreau et Anne-Lorraine.....(1/3)

              Levée de boucliers contre le projet Dati sur les centres fermés pour pédophiles: mobilisation générale !

    d5d469b4c3f6b01dae75b4b82d8b231d.jpg

     

    Lire la suite

  • Un "Trader fou", Jérôme Kerviel?...

              Ce n'est pas l'avis de Jacques Julliard dans "Le Nouvel observateur" du 30 Janvier:

    kerviel.JPG

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

            le prix citron: à Arnaud Montebourg. Dans un entretien accordé au journal Libération, le député socialiste Arnaud Montebourg a cru intelligent de dénoncer l'"absolutisme" (?!) de Nicolas Sarkozy.

    Lire la suite

  • Remous persistants après "l'affaire" du professeur de Berlaimont...

              "Marche arrière, toutes !". Les politiques prennent conscience du malaise enseignant et tentent de rétablir une situation que la précipitation et l'idéologie soixantehuitarde ont pourri.

    Lire la suite

  • Au fil des pages du "Livre noir..."

              On peut penser que ce livre (1) sera une vraie petite bombe. Bénéfique pour nos idées, ravageuse pour "le camp d'en face". Il ne manquera probablement pas d'avoir de grandes conséquences car il s'inscrit dans un contexte: il n'a pas crée la vague, sans précédent, de remise en cause à laquelle on assiste depuis quelques années, mais il vient la conforter, et il la renforcera en lui donnant encore plus de poids et de crédibilité. Et il y aura donc interaction entre un état d'esprit général et un groupe d'intellectuels sérieux et compétents, les deux oeuvrant de conserve à l'évolution des idées sur la Révolution.

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: Turquie, l'Islamisation s'accélère.....

              C'est fait: le Parlement turc a légalisé le port du voile à l'Université.

              Recep Tahir Erdogan et Abdullah Gül, dont les épouses et les filles sont voilées, poursuivent leur politique d'islamisation méthodique de la société....

    turquie voile.jpg

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: prime à l'illégalité tous azimuts...

    Oui, comme le disent deux humoristes: "Tout est possible, tout est réalisable", tout semble permis, surtout dans la fraude et l'illégalité...

    Lire la suite

  • Les comptes de Villiers-le-Bel après les violences de novembre 2007

              Ne vaut-il pas mieux, parfois, laisser parler les autres? Surtout quand cela vient du "Monde", peu suspect d'alignement sur nos thèses...? Mettra-t-on en doute les faits suivants, rapportés par Olivier Zanetta, qui les dénonce dans son article du cinq janvier? Nous allons parler bientôt du énième "plan banlieue", en disant pourquoi, à notre avis, ce plan ne marchera pas plus et pas mieux que les autres (ce dont, d'ailleurs, nous ne nous réjouissons pas...). Laissons d'abord "Le Monde" dresser en quelque sorte l'état des lieux, dans l'une de ces véritables bombes à retardement follement crées par la république, et qui se comptent maintenant par centaines en France. Ça promet...

    Lire la suite

  • Une évolution notable, pour le Cardinal Schönborn

                "Quelque chose est en train de bouger dans notre vieille Europe. Les chrétiens commencent à répondre au lieu de tout accepter de tout le monde. Ils manifestent dans la rue...Ils viennent, nombreux et paisiblement, en grand nombre...".

                 En janvier, à Madrid une gigantesque «Journée pour la Famille » a été célébrée. Cette démonstration paisible s'opposait à la politique antifamiliale du gouvernement Zapatero qui a introduit le « divorce express » et les « mariages homosexuels ». Presque deux millions de personnes étaient rassemblées...

                 Le pape Benoît XVI avait été invité à tenir un discours dans une des universités les plus grandes d’Italie. Certains professeurs et étudiants protestèrent et annoncèrent qu’ils interrompraient le discours...Le pape annula sa visite. Dimanche dernier, 200 000 personnes, et parmi eux de nombreux jeunes, vinrent  sur la place Saint Pierre pour montrer leur soutien au Pape, de manière paisible et cordiale...

  • Les enfants qu'on mérite

    Comme un écho, comme en écho à notre réflexion des 2 et 3 février sur la gifle donnée par un professeur à un élève qui l'avait traité de "connard" (1), voici le texte d'un article du professeur Marcel Rufo, pédopsychiatre reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes de l'enfance et de l'adolescence.

    Lire la suite

  • Le Prince Jean de France parle de l'Europe....

    2869355ca466a612c3270b60c5a086d2.jpg         Au moment où la France va ratifier le traité de Lisbonne, le Prince Jean de France vient d'exprimer sa position, en prince eurpéen, qu'il est éminemment par de multiples liens historiques et dynastiques, en prince français, en prince chrétien et en prince de sa génération qui refuse toute société construite sur l'utopie, l'idélogie, la bureaucratie, le mépris des "exigences humaines et spirituelles" et de "l'identité propre des peuples de notre continent". 

              Ces réflexions de fond n'ont pas grand chose à voir avec le discours habituel des hommes politiques qui briguent un mandat. On les lira avec d'autant plus d'intérêt. Et aussi avec le regret que nos Institutions ne soient pas dotées, en leur sommet, d'une autorité qui, pour pouvoir s'exprimer ainsi, ne soit pas "seulement légale, mais légitime". 

    Lire la suite

  • les trois vidéos intégrales du 21 Janvier 2008 à Marseille....

    85f8897c8942aab46f23176a300369ba.jpg          Contrairement à ce que pourraient penser certains, la Révolution est bien la source, l'origine des maux dont souffrent aujourd'hui la France et, peut-être, le Monde. Elle n'est pas terminée; elle est toujours en cours ....

                1. Cliquez sur le lien pour écouter Hilaire de Crémiers ...               

              Comment, après avoir assassiné Louis XVI et Marie-Antoinette, les révolutionnaires firent subir un véritable martyre au Dauphin.

              2. :  Cliquez sur le lien pour écouter Christian Attias.....

              Le professeur Christian ATIAS, expliqua la symbolique de l'expression "Le roi est mort, vive le roi" et l'acharnement des révolutionnaires à la vider de sa substance.

              3. : Cliquez sur le lien pour écouter Jean-François Mattéi.....

            Jean-François MATTEI, professeur à l'Institut Universitaire de France, montra très clairement en quoi la Révolution est une rupture culturelle et civilisationnelle.