UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Documents pour servir à une Histoire de l'URP (52) : Marseille, 19 Novembre 1933, Grande réunion et Grand Banquet médical autour de Maurras et Georges Claude...

    (retrouvez notre sélection de "Documents..." dans notre Catégorie "Documents pour servir à une histoire de l'URP"...)

     

    1AZZZ.jpg

     

    Voici l'annonce de cette réunion dans notre mensuel régional "L'Ordre provençal", qui précise : 

    "Nos amis sont invités à faire la plus active propagande pour cette réunion qui s'annonce, d'ailleurs, comme un très grand succès. Les portes seront ouvertes à neuf heures et l'on commencera à dix heures, exactement. On peut se procurer des invitations au local de la section, 60 rue Grignan."

    L'Ordre provençal en était alors à sa neuvième année (sa première parution est donnée, par Gallica, "en 1925") et se présente comme l' "organe mensuel de la Fédération provençale des Sections d'Action française"...

    La réunion et le Banquet eurent lieu à la Place Jean Jaurès, connue des Marseillais sous le nom de "La Plaine"...

    Naturellement, comme L'Action française, cet "Ordre provençal" disparut lors de la soviétisation d'une large part de la vie publique française en 44/45, à cause de la sinistre action des communistes, peu avant alliés d'Hitler pendant presque deux ans et qui cherchaient, évidemment, à faire oublier cet himalaya de honte par un himalaya de re-Terreur et de violences plus grand encore : ce fut la sinistre "épuration"...

    Mais, lorsque le mouvement fut relancé, après cette sinistre période, l'on conserva, en Provence, le titre de "l'OP" (comme nous l'appelions familièrement, entre nous), de même que l'on conserva le titre d'Union Royaliste provençale (transformé un temps en Fédération Royaliste Provençale)...

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Qu'est-ce que LFI, ce Parti des "revenants de la Section des Piques de 1793", adeptes de la violence extrême et nostalgiques de la Terreur ? 

    La France qui serait "insoumise", comme il le prétend dans son nom ?

    Bien au contraire ! C'est une France bien soumise, totalement soumise à l'islamisme et à l'islamo-gauchisme, dont ce parti a fait son fonds de commerce électoral (70% des "Français de plastique", c'est-à-dire issus de l'immigration/invasion arabo-musulmane, votent Mélenchon !).

    Guillaume Bigot le rappelle, et il fait bien :

    "Dans LFI, il y a deux problèmes : Le F de France alors que ce parti suinte la haine de la patrie. Le I de insoumis alors que ce parti est celui de la soumission à l’islamisme. Ps : islam en arabe signifie soumission !..."

    (extrait vidéo 1'01)

    https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1711402565634502922?s=20

    PS : pour poursuivre et approfondir la juste réflexion de Guillaume Bigot, rappelons que, en page d'accueil de notre quotidien, nous proposons en permanence ce court texte d'accroche, destiné aux lecteurs nouveaux ou simplement "de passage" :

    Système et Islam : ces deux Totalitarismes mortels qui nous menacent, et se ressemblent tant...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Café Histoire de Toulon, ce mercredi 11 Octobre...

    Le Café Histoire de Toulon  vous rappelle la causerie d'Yves de Lassus  sur le thème "La passion de l'Église dans le message de La Salette". 
    Cette causerie aura lieu la semaine prochaine, le mercredi  11 octobre 2022 , 20h00, au pub des Missionnaires de la Miséricorde Divine, Le Graal (377 avenue de la République , 83000 Toulon - entrée gratuite).

    1A.jpg

    La situation de l’Église devient chaque jour plus préoccupante. L’absence de vocations et la chute de la pratique religieuse dans les vieux pays chrétiens, les scandales dans l’Église, les inquiétudes suscitées par les documents préparatoires au futur synode, … tous ces éléments font que de nombreux catholiques se demandent ce qui se passe. Où est le printemps de l’Église promis avec le concile Vatican II ?

    Malgré ce dur constat, il ne faut surtout pas se désespérer. Car ces événements ont été annoncés soit au cours d’apparitions reconnues par l’Église, soit par des saints. En particulier, ils ont été annoncés dans le secret confié par Notre-Dame à La Salette. Que dit exactement ce secret ? Est-il vraiment authentique ? Quelle lumière apporte-t-il sur les événements d’aujourd’hui ? 

    C’est ce qu’Yves de Lassus se propose de vous présenter le 11 octobre, sachant qu'à l'issue de sa causerie, le Café Histoire de Toulon a demandé au professeur Alain Vignal, spécialiste des questions religieuses, d'animer le bat qui suivra.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Quand l'islamo gauchisme tombe le voile... : une fois de plus, un excellent "édito politique" de Vincent Trémolet de Villers sur Europe 1, chez Dimitri Pavlenko :

    "La gauche radical chic nous disait que l'islamo- gauchisme n’existait pas, LFI fait la preuve du contraire. Samedi, les masques sont tombés. Le gauchisme anticlérical se fait le compagnon de route du clergé chiite et l’antiracisme devenu woke s’accommode de l’antisémitisme..."

    (Maurras, lui, reste "interdit de tout" pour cause - soi-disant ! - d'antisémitisme !...)

    (extrait vidéo 3'19)

    https://x.com/vtremolet/status/1711271305633206423?s=20

    1A.png

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Le militantisme mêlé d'humour, c'est encore mieux !...

    De L'Action française Mulhouse :

    "Un message teinté d'humour pour un constat alarmant : les innombrables assassinats de nos compatriotes par des étrangers ou des Français de papier. Puisque l'UE est impuissante face à la déferlante migratoire : reprenons le contrôle de l'immigration !"

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    De Jean Messiha : bien vu, comme toujours...

    "Y a un truc que je pige pas Ce qui se passe entre Israël et le Hamas n’a, dit-on, rien avoir avec la France et toute comparaison serait un honteux raccourci. Bien En ce cas, pourquoi diable Darmanin veut-il protéger les synagogues françaises ? Et les protéger contre qui ?"
     
    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Aujourd'hui, certains célèbrent l'abolition de la peine de mort en France (adoption du projet de loi de Robert Badinter, par 369 voix contre 113, le 8 décembre 1981)...

    Deux remarques :

    1. Deux siècles après, le Système - héritier de la Révolution, fondée sur l'assassinat du roi, de la reine et de leur fils, le petit roi Louis XVII - a-t-il condamné les condamnateurs de Louis XVI ? Les destructeurs de toute une Famille ? Et s'est-il, en quelque sorte, également auto-condamné ?...

    2. Mais aussi (mais surtout...), ne s'agit-il pas, pour ceux qui "célèbrent", d'une grossière erreur ? En effet, on fera juste remarquer à ces "célébrants" que la peine de mort n'a jamais été abolie, si l'on peut dire : seule "la Société" a décidé de ne plus l'utiliser, mais les assassins, terroristes et autres membres de la "grande délinquance" continuent - et allègrement !... - de l'utiliser ! Et de plus en plus !...

    Comme on le voit ici à Marseille, en plein jour, en pleine foule, mais comme on le voit partout ailleurs, dans toutes les villes et villages de France...

    Alors ? Abolie, la peine de mort ?

    "Mon oeil !"

     

    1A.jpg

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers sur Macron et le risque qu'il prend : celui de "l'invisibilisation"...

    "...En un mois, il a été premier ministre, ministre de la jeunesse, des sports, de l’écologie, des armées, de l’Education. En fait, le chef de l’Etat enchaîne les sujets, les segments on dirait en marketing, au risque de tout déhiérarchiser et de devenir un simple bruit de fond..."

    C'est tout à fait cela...

    (extrait vidéo 3'34)

    https://x.com/vtremolet/status/1710182924551692641?s=20

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (62) : Mousquetaires !...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

     

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui :  Mousquetaires !...

    (tiré de notre Éphéméride du 3 Octobre)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • À Rennes, ce samedi...

     "Dans le sillage de notre réunion de rentrée, nous organisons ce samedi une conférence sur l'histoire de l'#Armenie, au moment où cette nation vit une période décisive pour son destin.  Cette conférence sera suivie d'une seconde qui portera sur le conflit du #Karabakh."
     
    Image

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Aux temps heureux d'Henri IV, le roi déclara "Paris vaut bien une messe"; aux jours tristes d'aujourd'hui, on pourrait dire, consterné : "Paris vaut bien un vrai Maire !" et pas cette ignorante d'Anne Hidalgo, qui vient de se ridiculiser en plein Conseil municipal de Paris :  à un élu (David Alphand) qui évoque le roi Midas et l'accuse de changer, elle, à l'inverse du roi de la mythologie, l'or en plomb, elle répond : "Je n'ai plus de voiture donc je ne sais pas à quel Midas vous faites allusion" !

    Confondre le Midas d'aujourd'hui (Entretien et Réparation Automobile) avec le roi Midas, de la mythologie grecque : il faut le faire, non ?

    Eh, bien, ! Anne Hidalgo l'a fait !!!!!

    Pour mémoire, et rappel, c'est la même "dame" ignare qui a mis cette pauvre Ville de Paris aux lisières de la mise sous tutelle à cause d'une Dette qui a doublé sous son mandat, et frise aujourd'hui les 8 milliards d'euros !

    https://x.com/mtwit75/status/1709584321533657292?s=20

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Le Procès Goldman, par Guilhem de Tarlé

    Le Procès Goldman - film 2023 - AlloCiné

    A l’affiche : Le Procès Goldman, un film français de Cédric Kahn, avec Arieh Worthalter (Pierre Goldman), Arthur Harari (Maître Kiejman) et Nicolas Briançon (Maître Garaud).

    Le Procès Goldman… j’avoue n’avoir aucun souvenir de cette affaire, ni du meurtre des pharmaciennes, ni des procès, ni même de l’individu et donc rien de son assassinat… un « black-out » total, et comme en outre l’actualité people ne m’intéresse pas, il a fallu que mon épouse me dise qu’elle ne connaissait qu’un seul Goldman, Jean-Jacques, dont nous avons appris qu’il était son demi-frère.

    Maintenant, je sais… il s’agit d’un gauchiste des années 60, ami de Krivine et encensé par toute l’intelligentsia et le showbiz de gauche, à commencer par Simone Signoret, truand et malfrat, et surtout fils de « héros de la résistance » et « juif polonais », ce sur quoi insista son « compatriote » Maître Kiejman pour obtenir l’acquittement par défaut de son client. Contre un tel pedigree, en l’absence de preuves matérielles, que voulez-vous, en effet, que fit Me Garaud, avocat de la Partie civile ?

    D’une affaire criminelle de droit commun, la salle d’audience s’est mue en salle d’accusation politique et révolutionnaire contre les « fâchistes » et le « racisme systémique de la Police »… L’affaire était gagnée, l’inculpé est devenu lui-même un héros, et qu’importe si le meurtrier des deux pharmaciennes du Bd Richard-Lenoir court toujours…
    Sauf si c’était lui puisqu’il fut assassiné en 1979… et qu’on ne sait pas, non  plus, par qui.
    De là où il se trouve, appréciera-t-il que je lui dédie le vers du poète assassiné : « Le sang qui a coulé est toujours un sang pur » ?

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Les choses ne fonctionnent pas entre Berlin et Paris, déplore David Mac Allister, un influent eurodéputé allemand.

    C'est bien pire que cela : nos ennemis allemands mènent une guerre énergétique à la France. Et une "guerre tous azimuts", tout court : l'Allemagne - qui s'est transformée en 51ème État des États désunis d'Amérique - veut couler EDF, commande des F35 plutôt que des Rafale, lance un projet concurrent du MGCS, choisit SpaceX au détriment d'Ariane et via l'Inde achète du pétrole russe !

    Et Macron fait semblant de ne rien voir, parcequ'il  rêve de devenir "Président de l'Europe", le pauvre !

    https://www.lefigaro.fr/international/les-choses-ne-fonctionnent-pas-un-influent-eurodepute-allemand-inquiet-des-relations-entre-paris-et-berlin-20231003

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite