Joie pour tous : notre chère Famille de France s'agrandit...

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


De Philippe de Villiers :

A l’affiche : La Tresse, un film français de Laetitia Colombani, avec Mia Maelzer (Smita), Fotini Peluso (Giulia), Kim Raver (Sarah), Avi Nash (le Sikh)
adapté du roman éponyme de la réalisatrice, paru en 2017.
« Préparez-vous à être ému aux larmes », prétend l’affiche… N’exagérons rien, même si j’attribuerais 4 étoiles (faisons en l’expérience) sur 5 à ce long-métrage.
Laetitia Colombani s’est-elle souvenue de Samson, « nazir de Dieu », qui perdit sa force quand Dalila « lui fit raser les sept tresses des cheveux de sa tête » ?
C’est en tout cas avec le fil rouge de ces cheveux, et de la force capillaire, que Laetitia nous promène en Inde, en Italie et au Canada, en compagnie de jolies femmes (particulièrement Giulia, et on envie le Sikh), qui ont pour point commun de savoir dire NON et de ne pas se soumettre…
Un film « féministe » ? Peut-être, mais un vrai féminisme, un féminisme sain et non pas à la Sandrine Rousseau ni à la « Woke », ni en fait à la gauchiste comme celles que l’on vante dans nos sociétés…
Jeanne d’Arc, d’ailleurs, qui a su, elle aussi, dire NON à la défaite et aux Anglais en conduisant les hommes à la guerre, n’était-elle pas précisément précurseur dans le féminisme ?
De Philipe de Villiers :

Deux grands conflits retiennent l’attention du monde, en Ukraine et dans la bande de Gaza. Nous ne savons pas quand ils se termineront : peut-être jamais en Israël, peut-être en 2024 en Ukraine. Pour ce dernier, cela dépendra, entre autres, du bras de fer opposant républicains et démocrates aux Etats-Unis.
Ce bras de fer va être d’une intensité croissante en raison des élections présidentielles à venir en novembre prochain. D’ici-là, la longue litanie des primaires va démarrer le 15 janvier dans l’Iowa et s’étirer sur des mois.
Pseudo "Loi immigration" ?
Vraie Loi bidon !
D'accord, évidemment, avec Philippe de Villiers :
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
---------------
Voici la "Une" du Vendredi 6 Octobre 1939
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k767572h
• le premier septembre, la France et la Grande-Bretagne ont déclaré la guerre à l'Allemagne hitlérienne;
• et, le à Moscou - les ministres des Affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, et soviétique, Viatcheslav Molotov, ont signé le pacte de non-agression germano-soviétique...
La manchette du journal revient sur les propos du Maréchal Foch... :
... qui ne fait que reprendre l'avertissement de Maurras sur le Nazisme et le Communisme, à égalité dans l'horreur, et faits pour s'entendre, comme nous l'avons donné dans nos deus "Grandes "Une"..." suivantes :
• numéro du Dimanche 1er Juillet 1934 :
• numéro du Mardi 22 Août 1939 :
Pourtant, dans le numéro de ce 6 octobre, c'est sur l'article de Daudet (médecin de formation) que l'on s'arrêtera, car Freud est mort le 23 septembre précédent...
|
|
||||
|
||||
|
Pour saluer à nouveau Patrick Buisson...
La grande histoire des guerres de Vendée, par Patrick Buisson (avec une préface de Philippe de Villiers)
En 300 pages, l'ouvrage-référence !...
Qui mieux que l'auteur de La Cause du peuple et directeur de la chaîne Histoire pouvait mettre en mots et en images la guerre emblématique de la Contre-Révolution ?
Patrick Buisson a réalisé de bout en bout ce superbe album qui comprend quelque 150 illustrations, dont de nombreuses méconnues ou inédites : tableaux, gravures, drapeaux, vitraux, emblèmes, armes et objets éclairent un texte original et enlevé qui fait une large place à des mémoires et témoignages contemporains.

(pour accompagner et prolonger cet ouvrage majeur, lafautearousseau vous propose son Feuilleton, "Vendée, "Guerre de Géants..." - 53 épisodes -consultable, aussi, sous sa forme Album)

(Re)voir La Mort en direct, un film anglo-français de 1980, réalisé par Bertrand Tavernier, avec Harvey Keitel (Roddy), Romy Schneider (Katherine Mortenhoe) et la participation de son fils David (qui joue au ballon dans le square),
adapté du roman éponyme de David Compton (1974).
La Mort en direct, un long-métrage (2h08) avec des longueurs inutiles, qui expliquent sans doute qu’il a été très mal « reçu » à sa sortie.
Personnellement, je le trouve médiocre et mon épouse, qui n’est pas comme moi allergique au VOSTF, me dit quand même qu’il lui manque quelque chose.
Dommage car la réalité d’aujourd’hui dépasse cette science-fiction de 1974. Nous sommes, comme dans le 1984 d’Orwell, dans un roman d’anticipation, un livre et un film prémonitoires de la société infernale actuelle.
D’abord, on peut s’interroger sur la maladie et l’offre des médicaments… Celle-ci est-elle vraie, ou le médecin un meurtrier ? et s’il est sincère, ne suggère-t-il pas l’euthanasie ?
quant à la suite…
il y a la réalité des « paparazzi » qui poursuivent Katherine ;
il y a l’anticipation de l’Intelligence Artificielle (l’I.A.), lorsque la romancière écrit son livre en « collaboration » avec son ordinateur ;
il y a aussi l’anticipation des puces, que l’on met déjà sous la peau, avec la greffe d’une caméra dans l’œil ;
il y a encore l’anticipation du film permanent, avec les téléphones portables ;
il y a enfin l’anticipation de la téléréalité.
Sans doute faut-il lire le roman… Mais je n’irai pas, en tout cas, revoir le film.

https://www.valeursactuelles.com/societe/exclu-va-eric-zemmour-patrick-buisson-un-ami-de-trente-ans

Pas d'incidents notables autour des Messes de minuit ce 24 Décembre... Bravo et merci à nos Forces de l'Ordre qui, elles, n'ont pas passé cette nuit en famille, ou à l'église, mais à nous protéger...
Mais Bernard Cohen-Hadad pose "la" bonne question :
"Comment on est arrivé, en France, à ce que personne ne soit en sécurité dans l'espace public ? À fortiori un soir de paix qui est censé être le soir de Noël..."
La réponse, nous la connaissons, et ce qui est rassurant c'est que les Français commencent, en masse, à se réveiller, "deux heures moins le quart avant..." comme dirait Coluche : c'est le Système et la République idéologique qui sont responsables et coupables !
Avec leur folle immigration de masse imposée depuis cinq décennies maintenant, une immigration/invasion pensée, voulue et imposée par l'idéologie folle d'une France "hall de gare mondial" où tout le monde est chez lui, sauf les Français, qui doivent accepter qu'on leur vole leur pays, qu'on les en dépossède...
(extrait vidéo 1'11)
https://x.com/CNEWS/status/1739269210876887488?s=20