Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Bagarre à l'aéroport de Roissy : des élus communistes étaient parmi les énergumènes protestant contre l'expulsion d'un autre énergumène, kurde, sous OQTF (sous réserve de confirmation, on annonce, sur tweeter : Margaté Marianne, Pierre Barros, Raphaelle Primet, Sandra Regol, Thomas Portes, Ian Brossat, Danièlel Simonnet - qui avait reçu, en son temps, avec sa copine députée LFI Obono, le très antisémite Corbyn, exclu du Parti Travailliste, justement, pour cause d'antisémitisme ! - Annie Gafforelli...)
Finalement, le Kurde a été expulsé : BON DÉBARRAS !
AUX SUIVANTS !
Mais : ils se prennent pour qui, ces élus ?
Être élu donne-t-il tous les droits ?
Question subsidiaire : est-ce que "PCF" veut dire "Parti-chienlit français" ?
1. Marion Maréchal n'a pas confiance en Nicole Belloubet pour lutter contre l'islamisme à l'école : NOUS NON PLUS !
2. Sur OpexNews :
"La France négocie avec la #Belgique pour relancer une filière souveraine de balles destinées aux armées et aux forces de sécurité. L'association impliquera deux industriels : le breton Nobel Sport et le liégeois FN Herstal."
3. Sur ce coup, d'accord avec Arnaud Montebourg :
"La commande publique est antipatriotique en France […]. Il faut botter les fesses de l’Ugap pour que cette centrale achète Français et entraîne avec elle les collectivités locales ! Tous ceux qui se battent pour le #madeinFrance attendent cela..."
3 BIS. Et là aussi :
"Lorsque j’entends "quand on veut, on peut", tout de même ! Faisons le bilan : Alstom Power détruit par les Américains, Lafarge acheté par les Suisses, Essilor conquis par les Italiens, Arcelor démonté par un Anglo-Indien, Technip capturé par un Texan, Alcatel cédé à un Finlandais, Pechiney démantelé par les Canadiens, Naval Group humilié par les Australiens, avant de se refaire avec les Hollandais, et l’uranium au Niger capturé par les Russes au son de la musique de Wagner. Quand on veut, on peut ? Alors, pourquoi n’a-t-on pas voulu ?...
5. Lu dans Les Échos (extrait/entame de l'article d'Anne Bauer) : Les robots marins d'Exail à l'offensive sur tous les marchés du déminage
"Exail Technologies, société du groupe familial Gorgé, est en compétition aux quatre coins de la planète pour offrir ses services dans la lutte contre les mines sous-marines. Forte du rachat l'an dernier d'iXblue, l'ETI mise plus que jamais sur les drones marins.
Exail Technologies, un nom à retenir, car il pourrait remporter des compétitions dans le monde entier dans le domaine en plein essor de la guerre contre les mines sous-marines. Ex-Groupe Gorgé, Exail Technologies réunit depuis la fin de l'année 2022 les activités de robotiques sous-marines de la filiale historique ECA à Toulon avec les spécialités de la société iXblue, créateur du drone de surface Drix et spécialiste des centrales inertielles et des sonars. Son PDG Raphaël Gorgé ne regrette pas son recentrage sur la robotique marine et sous-marine, un marché en plein essor et en pleine transformation.
En 2017, l'entreprise avait remporté avec Naval Group le marché du déminage pour la Belgique et les Pays-Bas, un marché de 500 millions d'euros pour un système de lutte contre les mines en mer entièrement robotisé. Depuis, Exail Technologies a recensé plus d'une dizaine d'appels d'offres en cours ou à venir pour renouveler les flottes de guerre des mines de nombreux pays côtiers. La PME familiale est, par exemple, en lice dans la compétition lancée par l'Australie, qui devrait se dénouer cet été. Thales a été éliminé, Saab est encore dans la course..."
6. Visite de Macron au Brésil (sur OpexNews) :
La France et le Brésil vont coopérer sur un "nouveau programme de sous-marins", notamment à propulsion nucléaire, et sur la construction d'hélicoptères. Et peut-être "relancer la discussion sur les Rafale, car je considère que rien n'est jamais perdu", a lancé Emmanuel Macron."
(article en anglais)
7. De Pierre Liscia :
À DEMAIN !
Commentaires
Il y a quand même des moments où les élus se rappellent que TAHITI est une terre française, l'argent de contribuables y est pour beaucoup