Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Jean-Dominique Merchet - par ailleurs très intéressant à écouter, la plupart du temps - a perdu une bonne occasion de sa taire; ce qui lui a valu ce "pan sur le bec" bien mérité, asséné par une Gabrielle Cluzel très en forme... :
1. le propos stupéfiant, et condamnable en tout point, de "jean-do" (parlant de notre magnifique École de Saint Cyr) :
"J’ai été effaré de retrouver le même état d’esprit que celui que j’avais connu. C’est toujours la même société imprégnée d’ultra-catholicisme et de relents de droite extrême..."
2. "Tu l'as voulu, tu l'as eu !" Après ce propos inqualifiable (qu'est-ce qui lui a pris ?) le tacle cinglant de Gabrielle Cluzel, qui tape vite, juste et fort :
"Ah tiens, il y avait longtemps qu’on ne s’était pas attaqué à l’un des rares trucs qui fonctionnent encore dans notre pays. Après Stan, Saint-Cyr…"
1. De Nicolas Pouvreau-Monti (sur CNews) :
"Les clandestins représentent un quart à un tiers de la population de Mayotte, mais aussi jusqu'à un quart de la population en Seine-Saint-Denis... La situation de Mayotte fait écho à des réalités qui émergent également en métropole..."
(extrait vidéo 0'41)
https://x.com/ObservatoireID/status/1757296025172054243?s=20
Légale et/ou illégale :
2. Sur OpexNews (source : La Lettre) : et encore une "vente à la découpe" de la France et de ses savoir faire !
Présentée dans Capital, par Valérie Froger (extrait) :
Preligens : la startup qui met l'intelligence artificielle au service du renseignement français
Renaud Allioux et son associé Arnaud Guérin ont créé Preligens en 2016. En sept ans, les solutions d’intelligence artificielle développées par la start-up l’ont imposée comme une référence dans le paysage de la Défense nationale.
Aider les armées à repérer des mouvements anormaux sur des sites sensibles, compter le nombre d’avions dans des zones de conflit, suivre leurs déplacements, cartographier les routes ou les murets près d’un poste-frontière… C’est le travail quotidien de Preligens. Cette start-up analyse et valorise des millions de données provenant d’images satellites ou de vidéos prises par des drones, des avions ou n’importe quel engin terrestre ou marin...
3. Un sondage sur CNews, à propos de la suppression du droit du sol sur l'ensemble du territoire français, et pas seulement à Mayotte : 73% des Français favorables à l'abolition du droit du sol à Mayotte, 65% sur l'ensemble du territoire. 35% sont contre : on aimerait savoir depuis quand ces "contre" sont français : "Français de plastique", depuis le scélérats "décrets Chirac" de 75/76 ?...
(extrait vidéo 0'47)
https://x.com/valerieboyer13/status/1757227825688457415?s=20
4. Bravo au Mérovingien, qui a publié cet extrait sur tweeter :
Un tableau de ce Monet, qui "ajoute à l'univers", comme le disait si joliment notre Léon Daudet; et, devant, les deux foldingues, toutes contentes de s'être livrée à leur cinglerie...
"C'est ben vrai, çha", comme le disait jadis la publicité de "la mère Denis", à la télé : on manque vraiment de place, en psychiatrie !!!!!
5. BRAVO ! De Officiers et Commissaires de Police (sur tweeter) :
(extrait vidéo 0'25)
https://x.com/PoliceSCSI/status/1757316735055605828?s=20
MESSIEURS LES POLICIERS,
TIREZ LES PREMIERS !
6. Évidemment d'accord avec Gilbert Collard, que nous trouvons cependant beaucoup trop modéré : une "expertise psy" de cette (in)Justice ne suffira pas, selon nous : il faudra un jugement et une condamnation, à "du ferme" pour ces juges fous ! :
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par ce beau symbole, proposé par le JT de France 2 : La flèche de Notre-Dame est de nouveau visible dans le ciel de Paris. Le célèbre ouvrage de Viollet-le-Duc, qui s’était effondré dans l’incendie du mois d’avril 2019, a été reconstruit à l’identique. Belle leçon d'espérance :
Paris ? La France ? : fluctuant nec mergitur...
(extrait vidéo 3'36)
https://x.com/infofrance2/status/1757154399791595817?s=20
À DEMAIN !
Commentaires
Jean-Dominique Merchet est un spécialiste un peu sulfureux de la Défense.
Quand il débuta à Libération, il promouvait les "comités de soldats", créés par la gaucje pour affaiblir l'armée de terre en la syndicalisant ; et on ne lui connaît pas d'états de service national militaire.