UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JOYEUSES PÂQUES !

    "Ce pays-ci n'est pas un terrain vague... Notre sol est appropriée depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines..."

    Et, dans ce pays-ci, qui s'appelait alors "la Gaule", avant de devenir, lentement, "la France", voilà tantôt deux mille ans que, en ce jour, l'on pousse ce cri joyeux :

     

    CRIST EST RESSUSCITÉ !

     

    auquel chacun répond, avec empressement :

     

    IL EST VRAIMENT

    RESSUSCITÉ ! 

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Le Figaro on X: "Une bagarre a éclaté ce mercredi après-midi à l'aéroport  Paris-Charles-de-Gaulle : un groupe a tenté de forcer l'accès au hall  d'embarquement pour empêcher l'expulsion d'un militant kurde sous

    Bagarre à l'aéroport de Roissy : des élus communistes étaient parmi les énergumènes protestant contre l'expulsion d'un autre énergumène, kurde, sous OQTF (sous réserve de confirmation, on annonce, sur tweeter : Margaté Marianne, Pierre Barros, Raphaelle  Primet, Sandra Regol, Thomas Portes, Ian Brossat, Danièlel Simonnet - qui avait reçu, en son temps, avec sa copine députée LFI Obono, le très antisémite Corbyn, exclu du Parti Travailliste, justement, pour cause d'antisémitisme ! - Annie Gafforelli...) 

    Finalement, le Kurde a été expulsé : BON DÉBARRAS !

    AUX SUIVANTS !

    Mais : ils se prennent pour qui, ces élus ? 

    Être élu donne-t-il tous les droits ?

    Question subsidiaire : est-ce que "PCF" veut dire "Parti-chienlit français" ?

    Image

    Image

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Demain dimanche, jour de Pâques, pas de notes sur lafautearousseau, qui fait "relâche", comme les jours de Noël et de l'Assomption...


    1A.jpg

    "À la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. À Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l’Évangile nous devons notre idée même de l’homme. Si nous renions l’Évangile, nous sommes perdus !" disait avec raison Jean de Lattre de Tassigny.

    1FRAN.png

    Et Chateaubriand écrivait :

    "...Après Alexandre, commença le pouvoir romain; après César, le christianisme changea le monde; après Charlemagne, la nuit féodale engendra une nouvelle société; après Napoléon, néant : on ne voit venir ni empire, ni religion, ni barbares. La civilisation est montée à son plus haut point, mais civilisation matérielle, inféconde, qui ne peut rien produire, car on ne saurait donner la vie que par la morale; on n'arrive à la création des peuples que par les routes du ciel : les chemins de fer nous conduiront seulement avec plus de rapidité à l'abîme..." (Mémoires d'Outre-tombe, tome II, p.261). 

    Pourquoi ce "néant" dont parle, avec raison, Chateaubriand, après Napoléon, le sabre, l'héritier, le continuateur de la Révolution ?

    Parce que la Révolution est d'abord et avant tout anti chrétienne; qu'elle s'est pensée, voulue et accomplie, en dehors, sans et contre l'héritage millénaire de la France chrétienne; un héritage qu'elle a voulu effacer et qu'elle prétend remplacer par elle-même, puisqu'elle se conçoit comme une nouvelle Religion, la Nouvelle Religion Républicaine.

    Mais cette Nouvelle religion est inféconde : elle n'a su qu'affaiblir considérablement - sans le détruire  complètement - le christianisme et avec lui l'âme, l'esprit Français. Et, aujourd'hui, les Français - des-éduqués par une École sectaire qui les a voulus "sans Dieu et sans Roi" - pour reprendre le mot de Jules Ferry - se retrouvent désemparés face à un Islam conquérant - lui - ou alors face au "vide", au "néant" dont parlait Chateaubriand.

    Et cela parce que ses soi-disant "valeurs" ne sont que des mots, des abstractions et des incantations vaines, des formules creuses, qui ne pèsent d'aucun poids devant les réalités. La République idéologique n'a su et pu que détruire, sans rien construire à la place de ce qu'elle effaçait...

    Le 8 novembre 1906, René Viviani prononça un discours fleuve à l'Assemblée (extrait) :

    lfar viviani.jpg"...Nous sommes face à face avec l’Église catholique... La vérité, c’est que se rencontrent ici... la société fondée sur la volonté de l’homme et la société fondée sur la volonté de Dieu... Les Congrégations et l’Église ne nous menacent pas seulement par leurs agissements, mais par la propagation de la foi... La neutralité fut toujours un mensonge.

    Nous n'avons jamais eu d'autre dessein que de faire une université antireligieuse... de façon active, militante, belliqueuse...

    ...Nous nous sommes attachés dans le passé à une œuvre d'irreligion; nous avons arraché la conscience humaine à la croyance...

    ...Ensemble, et d'un geste magnifique, nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus...

    ...Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l'Eglise Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d'extermination..."

    Peu de temps avant ce discours, haineux mais au moins clair, c'est Georges Clemenceau qui, le 29 janvier 1891, avait lui aussi été très clair :

    lfar viviani 1.jpg"...La Révolution française est un bloc… un bloc dont on ne peut rien distraire... C’est que cette admirable Révolution par qui nous sommes n’est pas finie, c’est qu’elle dure encore, c’est que nous en sommes encore les acteurs, c’est que ce sont toujours les mêmes hommes qui se trouvent aux prises avec les mêmes ennemis. Oui, ce que nos aïeux ont voulu, nous le voulons encore. Nous rencontrons les mêmes résistances. Vous êtes demeurés les mêmes ; nous n’avons pas changé. Il faut donc que la lutte dure jusqu’à ce que la victoire soit définitive..."

    Ce combat de titans a donc débuté avec la funeste Révolution de 1789, et, depuis l'instauration de la funeste République en 1875, la France subit ce Régime qui la déclasse inexorablement, du point de vue matériel, en même temps qu'il la "vide" intérieurement de sa richesse spirituelle. Après avoir "changé le peuple" dans son mental, son moral, son imaginaire, par l'école, la République idéologique, devenue Système monstrueux, "change le peuple" par une immigration massive et continue : tout, pourvu que meure la France traditionnelle, lentement surgie du fond des âges àlfar flamme.jpg partir de Clovis et de son baptême.

    Nous, au contraire - qui préférons nous appeler "alter-révolutionnaires" que contre-révolutionnaires... - nous nous inscrivons clairement et fièrement dans cet héritage millénaire, chrétien et royal, écrit par nos ancêtres sur cette terre de France, et nous voulons poursuivre "l'aventure France"  en commençant, d'abord, non pas pas "restaurer" un ordre ancien, mais par "ré-instaurer" l'esprit vivifiant et fécond de cet ordre, rénové et adapté aux exigences de notre temps...

    "Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs" (Charles de Gaulle). 

    Voilà pourquoi - trop rapidement résumé, certes... - lafautearousseau, trois fois par an, manifeste son attachement aux vraies racines de la France, qui sont chrétiennes, plutôt qu'aux malfaisantes nuées d'une Révolution sanguinaire, belliqueuse et génocidaire...

    À Noël, à Pâques et le 15 août, voilà ce que nous voulons dire, en... ne disant rien !

  • À propos de la démission du Proviseur du Lycée Maurice Ravel...

     

    You are currently viewing De la démission à la soumission

     

    Lire sur le site de l'Action française

     

    Paris, le 28 mars 2024

     

    De la démission à la soumission

    Le proviseur du lycée Maurice Ravel, dans le 20e arrondissement de Paris, vient de démissionner « par sécurité » après avoir reçu des menaces de mort pour avoir demandé à une élève de son lycée de retirer son voile.

    Si les circonstances exactes de cette affaire restent à préciser, il s’agit là d’un renoncement qui s’apparente à un acte de soumission. C’est en tout cas comme cela que l’interpréteront certainement les auteurs des menaces, qui ne comprennent que le rapport de force.

    Sans doute le gouvernement ne peut-il pas en même temps légiférer à propos de la discrimination capillaire, creuser le déficit public dans des proportions abyssales, évoquer une implication militaire opérationnelle dans le conflit ukrainien et faire preuve de fermeté et de détermination face au communautarisme musulman.

    Cet événement n’est pas anodin et marque un tournant dans notre rapport au développement de l’islam en France. Ce n’est pas le proviseur, ce sont les ministres de l’Éducation et celui de l’Intérieur, voire l’ensemble du gouvernement, qui devraient démissionner. C’est d’ailleurs ce qu’ils savent faire le mieux, comme le démontre encore cette lamentable séquence.

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Affaire du Proviseur du Lycée Maurice Ravel : l'alerte une fois de plus lancée contre le "Frérisme"...

    Cette fois, c'est sur France info, et c'est par l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, qui vit sous protection policière :

    "L'objectif du frériste, ce sont ces micro-sociétés islamiques qui ont vocation à s’étendre. Et il n'y a pas de société islamique sans l'imposition du voile..."

    À bon entendeur, salut !

    https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/voile-a-l-ecole-il-faudrait-que-les-forces-de-l-ordre-soient-appelees-immediatement-suggere-une-chercheuse-specialiste-des-reseaux-salafistes_6452515.html

    Lycée Gilles Bader (illustration), à Marseille, le 7 juin 2023. (GILLES BADER / MAXPPP)

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! DEPUIS LES POGROMS ANTI-CHRÉTIENS, 20 ANS DE RÉSILIENCE SERBE CONTRE LES PERSÉCUTIONS...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    À Moscou hier, comme à Paris avant-hier, l'ennemi principal et premier, non unique mais le pire de tous, partout, c'est le terrorisme islamique.

    Et, sur ce coup, nous sommes d'accord avec le message posté par Gabriel Attal sur tweeter : 

    "L'ennemi est connu, c'est le terrorisme islamiste. La menace qu'il fait peser sur notre pays est forte et réelle. Depuis le début de l'année, deux attentats ont été déjoués. Nous ne laisserons jamais une seule seconde de répit à ceux qui souhaitent s'en prendre à la France. Nous allons dans les heures qui viennent renforcer les moyens et les effectifs sur le terrain, en particulier à proximité des établissements scolaires."

    Certes, il est tard, il est bien tard, il est très tard, après des années de déni et, même, de politique(s) favorisant - de fait - le-dit terrorisme islamiste, mais enfin, il n'est jamais trop tard...

    Comme, dans un autre domaine, en ce qui concerne le ré-armement militaire de la France, que le Système désarme depuis des décennies : il est tard, bien tard, très tard, mais enfin, chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour passé à ré-ouvrir des usines de fabrication d'armement pour les trois Armes; chaque augmentation des budgets militaires (l'objectif, c'est 4¨% !); chaque commande de matériels(s)... tout est bon à prendre : dans ces deux domaines si différents, et qui pourtant se rejoignent, du terrorisme islamiste et des crédits militaires, le vocabulaire et l'action des royalistes d'Action française ne peut que rester le même :

    armons !, ARMONS ! ARMONS !

    (La "Une" de L'Action française du Samedi 1er Octobre 1938)

    1A.png

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'édito politique de Vincent Tremolet de Villers :

    "...Depuis 12 ans ce sont plus de 270 personnes qui sont mortes en France frappées par la terreur islamiste... La charge historique, religieuse, identitaire de la menace islamiste est telle, que le pouvoir trop souvent détourne les yeux, noie le poisson, cède à l’esprit de défaite. Pourtant, la formule dédiée à Poutine s'applique à l'islamisme :s i on ne l'arrête pas, il continue d’avancer..."
     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Cocorico, par Guilhem de Tarlé

    Cocorico - film 2024 - AlloCiné

    A l’affiche : Cocorico,  le premier long-métrage, français,  de Julien Hervé, avec Christian Clavier et Marianne Denicourt (les époux Frédéric et Catherine Bouvier-Sauvage), Didier Bourdon (Gérard Martin) et Sylvie Testud (Nicole Dupont, Mme Gérard Martin).

    COCORICO, KIKERIKI, CHICCHICICHI, CÓCÓRÓCÓCÓÓÓÓ, COCK-A-DOODLE-DOO…

    Cocorico… Encore un film avec Christian Clavier sur le « vivre ensemble », mais un autre « vivre ensemble », un « vivre ensemble » entre français de milieux sociaux différents…
    Le seul fait d’évoquer cette question ne donne-t-il pas raison à ceux qui s’inquiètent du vivre ensemble multi ethnique et multi culturel ?

    En l’occurrence Julien Hervé désire sans doute nous persuader de l’innocuité de l’immigration puisque nous avons tous du sang « étranger » dans les veines.
    Soit et, personnellement, j’ai effectivement du sang italien, allemand et même syrien – « une Syrienne, notre ancêtre Sarah, mais une chrétienne » souligne-t-on depuis toujours dans ma famille, persuadée que l’assimilation commence précisément par la religion, à tout le moins la culture, qui situe l’Homme et sa destinée dans l’univers.

    Une fois donc évacuée la volonté militante du réalisateur (en dehors d’un prosélytisme de propagande, il faudrait s’alarmer du formatage qu’il subit sans en avoir conscience), on peut voir en souriant les protagonistes identifiés à leurs nouveaux « cousins » ; on peut rire franchement de certains assauts de répliques dignes d’un très bon théâtre de boulevard, sans amant dans le placard ni porte qui claque.
    Le seul risque consiste en un retour du coq quand le réalisateur ouvre en conclusion la porte du poulailler, à moins qu’il n’ait voulu tempérer son propos et constater que, si l’ADN « scientifique » ne trompe pas, le laboratoire peut, lui, commettre une erreur dans son analyse ou son report.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Quand Fabrice Lucchini "explique" les textes (?) d'Aya Nakamura...

    Il nous prévient "ça va secouer"...

    (extrait vidéo 2'31)

    https://x.com/Sans_drap__/status/1771989647712760266?s=20

    ane-qui-rit.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La barbarie absolue du terrorisme islamiste est l'ennemie du monde entier; de l'Europe (de l'Atlantique à l'Oural, comme on vient de le voir à Moscou...); de la France où elle a déjà frappé à de multiples reprises ((Paris, Nice, partout sur le territoire national, de la capitale à la moindre bourgade) et où - on le sait - elle ne souhaite qu'une chose : recommencer ses carnages...

    Dans l'ombre, nos services de sécurité accomplissent, depuis des années, un travail remarquable, jamais assez souligné et remercié; elles continuent à se préparer - on ne le fera jamais assez... - afin de mettre hors d'état de nuire les malfaisants criminels de cette engeance terroriste islamiste :

    (Source : OpexNews et BFM/TV)

    Alors que le début des #JO2024 approche, le #RAID a réalisé jeudi 21 mars un exercice de simulation d'attentat (avec deux scénarios) sur un bateau-mouche, sur la Seine, à Paris...

    https://www.bfmtv.com/police-justice/jo-de-paris-2024-les-images-du-raid-en-plein-exercice-de-simulation-d-attentat-sur-un-bateau-mouche_AV-202403220072.html

    Un agent du RAID lors d'un exercice de simulation d'attentat sur un bateau mouche à Paris, quatre mois avant le début des JO, le 21 mars 2024
    Un agent du RAID lors d'un exercice de simulation d'attentat sur un bateau mouche à Paris, quatre mois avant le début des JO, le 21 mars 2024

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Mis en ligne par le Centre Lesdiguières...

    Les problèmes économiques rencontrés par la France,

    par Jean-Christophe Léveque (mars 2024)

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'excellence mathématique française reconnue et récompensée : avec Michel Talagrand, la France reçoit son cinquième Prix Abel !

    MICHEL TALAGRAND

    Michel Talagrand (à droite) en 2019, lors de la remise des prix Shaw, à Hong Kong, Chine. (MAXPPP)

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Au fil des saisons, par Guilhem de Tarlé

    Au fil des saisons - film 2024 - AlloCiné
     

    A l’affiche : Au Fil des saisons,  un film franco-américain de Hanna Ladoul et Marco La Via, avec Morgan Saylor, Andrea Riseborough et Catherine Deneuve (Charlie, Laura Sanders, Solange Fagard, à savoir la petite-fille, sa mère et sa grand-mère ), Martin Scorsese (comme producteur exécutif), Mélita Toscan du Plantier (coproducteur) et Emmanuel de Boissieu au mixage.

    Au Fil des saisons… C’était déjà le nom d’un film d’animation de 2017, et même si le scénario d’aujourd’hui se développe sur une année à la campagne, je ne suis pas sûr que ce titre soit le plus idoine pour cette histoire de poules, si vous me permettez ce terme trivial à l’égard de ces trois femmes réunies par un cancer, tandis que leurs volailles sont confinées par la grippe aviaire.  

    Alors que ses fille et petite-fille sont américaines, Solange Fagard a le triple atout d’être française, de porter le prénom de la sainte patronne du Berry et d’être native de Cucuron. Malheureusement c’est une militante écolo endurcie qui, pour « sauver la planète », a abandonné sa fille et raconte à sa petite-fille, inconnue, qu’elle n’a pas avorté parce que « à l’époque cela n’était pas légal ». Finalement ce film, qui rappelle à certain critique le retour de « l’enfant prodigue » , n’est-il pas une plaidoirie contre l’IVG ?  
    Il s’agit en effet d’une relation mère-fille, de traiter du pardon, de réconciliation et de réunification familiale, optimiste et pleine d’espoir, que les critiques – qui ne sont pas à une pédanterie près – qualifient de « feel good movie »… Ce sont les mêmes cuistres d’ailleurs qui m’accuseront de « spoiler » ce long métrage pour dire – en français -  que j’en dévoile la fin… en fait ils doivent souffrir de dyslexie car le verbe juste – français - est « spolier » quand on dérobe au spectateur son droit de suivre le Fil des saisons sans en connaître la conclusion.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Peut mieux faire", ont écrit des générations de professeurs, sur les bulletins de générations d'élèves...

    Nous dirons la même chose du gouvernement, aujourd'hui, dans le domaine des crédits militaires et de l'équipement de nos Armées, notoirement insuffisant, par... manque de crédits, justement :

    "peut mieux faire" !

    En effet, le gouvernement a bien augmenté les investissements, ces derniers mois : le dernier exemple en date, qui témoigne de cet effort réel, est la livraison des deux premiers Rafale de l'année 2024 à la base de Mont-de-Marsan. Ces deux Rafales seront portés au nouveau standard F4.1 : étape importante de l’intégration au combat aérien collaboratif, nous assure-t-on (source : OPEX). Et treize nouvelles livraisons sont à venir en 2024, sur le total des 46 prévues en LPM.

    Mais, ce n'est pas assez, et pas assez rapide; nous l'avons dit cent fois ici-même :

    LE BUDGET MILITAIRE DE LA FRANCE DOIT ÊTRE DE 4% :

    1% POUR CHACUNE DES TROIS ARMES (AIR, TERRE, MER)

    ET 1% POUR LE NUCLÉAIRE,

    LES TROIS ARMES CONFONDUES !

    Message, donc, au gouvernement : "poursuivez vos efforts et, surtout, intensifiez-les" !

    L'un des prochains tests - révélateur - sera le remplacement du Charles de Gaulle, qui devra, impérativement, avoir un petit frère...

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite