UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"Peut mieux faire", ont écrit des générations de professeurs, sur les bulletins de générations d'élèves...

Nous dirons la même chose du gouvernement, aujourd'hui, dans le domaine des crédits militaires et de l'équipement de nos Armées, notoirement insuffisant, par... manque de crédits, justement :

"peut mieux faire" !

En effet, le gouvernement a bien augmenté les investissements, ces derniers mois : le dernier exemple en date, qui témoigne de cet effort réel, est la livraison des deux premiers Rafale de l'année 2024 à la base de Mont-de-Marsan. Ces deux Rafales seront portés au nouveau standard F4.1 : étape importante de l’intégration au combat aérien collaboratif, nous assure-t-on (source : OPEX). Et treize nouvelles livraisons sont à venir en 2024, sur le total des 46 prévues en LPM.

Mais, ce n'est pas assez, et pas assez rapide; nous l'avons dit cent fois ici-même :

LE BUDGET MILITAIRE DE LA FRANCE DOIT ÊTRE DE 4% :

1% POUR CHACUNE DES TROIS ARMES (AIR, TERRE, MER)

ET 1% POUR LE NUCLÉAIRE,

LES TROIS ARMES CONFONDUES !

Message, donc, au gouvernement : "poursuivez vos efforts et, surtout, intensifiez-les" !

L'un des prochains tests - révélateur - sera le remplacement du Charles de Gaulle, qui devra, impérativement, avoir un petit frère...

Image

 

1AZZZ.jpg

 

Moscou : Daesh revendique l’attentat et son carnage (plus de 60 morts pour l'instant, un chiffre qui devrait s'alourdir...).
 
Si Daesh a les capacités de frapper aussi rudement et d'une façon aussi "techniquement réussie" une capitale aussi surveillée et quadrillée que Moscou, c’est que ses capacités de projection et d'action ont de nouveau atteint un niveau extrêmement préoccupant.
Pour reprendre l'excellente formulation d'Alexandre Dumas, ne pouvant faire bien, nous allons faire mieux : nous allons faire court...
1. L'horrible attentat de Moscou - "nouveau Bataclan" sur les rives de la Moskowa - ramène aux réalités vraies : aujourd'hui, l'ennemi numéro un du monde entier (en général), de l'Europe (en particulier), qui vit sa troisième invasion musulmane (après les deux militaires de 711 et 1453, cette troisième invasion, aujourd'hui, est démographique et mentale); l'ennemi numéro un, donc, est bien l'Islam expansionniste, conquérant, dominateur et génocidaire (voir l'Arménie)...
2. Avec cette horreur de Moscou, c'est bien l'Europe qui est frappée car, bien évidemment, les trois composantes de la Russie (par ordre alphabétique, Kiev, Minsk et Moscou) font partie de l'Europe, n'en déplaise à une Maison blanche malfaisante depuis qu'elle est apparue sur la scène internationale, et qui ne cherche qu'à diviser les européens entre eux (intervenant par exemple scandaleusement pour bombarder un pays européen - la Serbie - sous couvert de l'Otan (son faux nez), ce qui ne fut rien moins qu'un acte de piraterie internationale, comme sa cataclysmique et injustifiable invasion de l'Irak).
2 Bis. Et cette Europe, les terroristes islamistes la désignent bien comme chrétienne : les daeshiens ont bien écrit - sur l'un de leurs comptes Telegram - qu'ils "ont attaqué un grand rassemblement de Chrétiens... dans les environs de la capitale russe Moscou. Ils ont tué et blessés des centaines de personne et causé de grandes destructions avant de se retirer dans leurs bases".
3. Les européens doivent donc prendre ou reprendre conscience des réalités vraies et premières, immédiates :
• Moscou doit mettre fin à la guerre folle, fratricide, dépassée et suicidaire en Ukraine afin de mener la vraie guerre là où elle doit l'être, en se remettant - comme elle l'a fait brillamment hier, en Syrie et Tchétchénie - à écraser les terroristes islamistes; et en recommençant à aider l'Arménie, comme elle le faisait jusqu'à ces derniers temps...
• Mais les européens - allemands en tête - doivent enfin comprendre ce que, de toutes façons, Trump leur dit, avec sa brutalité et son cynisme habituel :  "vous, on s'en fiche, nous d'abord !". Les européens doivent s'unir ou, au moins, travailler ensemble - de l'Atlantique à l'Oural - et de conserve pour assurer leurs sécurité, et non l'espérer - comme ils l'ont fait jusqu'à présent - d'une Maison blanche qui se fiche d'eux. En se remettant bien en tête que les deux vrais dangers qui nous menacent sont la Chine et la Maison blanche.
4. Et, naturellement, dans cette construction/reconstruction d'un champ de ruine politique, la France a un rôle de premier plan à jouer - n'en déplaise aux allemands, en particulier - tout simplement parce que nous disposons de l'arme atomique, en toute souveraineté (ce qui n'est pas le cas des Anglais)...
 
Ce sera tout pour aujourd'hui : la suite au prochain numéro...
 

Image

1AZZZ.jpg

1. De Philippe de Villiers :

"En 2003, je débattais avec Valéry Giscard d'Estaing, plume de la #Constitution européenne. Il affirmait qu'elle était voulue par les Français. Deux ans plus tard, ils le contredisaient en votant #non au #référendum établissant une Constitution pour l'#Europe..."

(extrait vidéo 3'51)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1770848565037830333?s=20

Mais, encore deux ans plus tard, Sarkozy nous imposait le Traité de Lisbonne, reprenant exactement ce que les Français avaient rejeté !

C'est bien l'une des nombreuses preuves que 

NOUS NE SOMMES NI EN RÉPUBLIQUE,

NI EN DÉMOCRATIE !

1AA.jpg

1A.jpg

 

2. DADDY LUCK fait campagne pour les prochaines élections européennes (sur tweeter)... :

Image

 

3. Entièrement d'accord avec Agnès Verdier-Molinié, dans sa Tribune pour Figaro Vox) : "La France doit s’opposer aux objectifs délirants de Bruxelles en matière d’énergies renouvelables..." :

TRIBUNE - L’objectif fixé par la Commission européenne d’atteindre 44 % d’énergies renouvelables d’ici à 2030 apparaît irréaliste et éloigné de nos intérêts économiques et écologiques, analyse la directrice de l’iFrap. Elle préconise que l’électricité nucléaire soit reconnue comme une énergie renouvelable au niveau européen.

Sommes-nous masochistes ? Alors que nous produisons une électricité décarbonée à 92 % grâce à notre parc nucléaire, nous serions susceptibles d’accepter de nous faire imposer par l’Europe l’objectif d’atteindre 44 % d’énergies renouvelables (EnR) d’ici à 2030 ? Une obligation qui est complètement en dehors des clous pour la France. Nous ne devons pas accepter cette obligation et au contraire imposer que l’électricité nucléaire soit reconnue comme une énergie verte au niveau européen. Et ce ne serait que justice puisque nous sommes déjà parmi les pays les plus décarbonés d’Europe avec la Suède.

La France doit prendre ses distances avec les objectifs d’énergies renouvelables fixés par la Commission européenne. Le ministre de l’Économie a heureusement (ndlr : pour UNE fois !) fustigé "l’Europe dont nous ne voulons plus, qui fixe des objectifs trop contraignants…"

Agnès Verdier-Molinié.

 

4. Armée française - Opérations militaires communique :

"Interception de 3 missiles balistiques en provenance du Yémen ciblant la position de la frégate française et du porte-conteneurs qu'elle accompagnait. De Suez à Ormuz, notre engagement au profit de la liberté de navigation et la sûreté maritime se poursuit."

(extrait vidéo 0'25)

https://x.com/EtatMajorFR/status/1770877997261766839?s=20

Image

 

5. D'accord avec Erik Tégner :

"...On ne devrait pas rendre hommage à Frédéric Mitterrand. Il a fait la promotion de la pédophilie et de la prostitution dans son livre “Mauvaise vie” et on fait comme si ça n’avait pas existé. La pédophilie est le grand impensé aujourd’hui..."

(extrait vidéo 2'24)

https://x.com/Livrenoirmedia/status/1771073973100372210?s=20

Frédéric Mitterrand, ex-ministre de la Culture et homme de télévision, est  décédé à 76 ans

"La Mauvaise Vie" de Frédéric Mitterrand : les passages qui dérangent :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/08/extrait-de-la-mauvaise-vie-de-frederic-mitterrand_1251310_823448.html

 

 

6. Dans Front populaire, l'article de Jean-Francois LECŒUVRE (extrait/entame) : Davos 2024 : la France 7e puissance économique mondiale ?

CONTRIBUTION / OPINION. Quand le PIB repose sur la dette, la nation soumise à la condescendance des banques n’a-t-elle pas depuis longtemps sacrifié sa souveraineté sur l’autel de la mondialisation ?

D’après l’organisme international organisateur du Forum économique mondial de Davos, la France occupe la 7e place au palmarès des 30 pays les plus riches au monde, avec un Produit intérieur brut (PIB) estimé à 3049 milliards d’euros en 2023.

Ce top 10 mondial laisse dubitatif le quidam à l’esprit même un tant soit peu cartésien. Si lui-même avait un découvert supérieur à ses revenus, son banquier le classerait-il parmi les clients de l’année ? Alors, comment un pays dont la dette a dépassé sa capacité de production peut-il être considéré comme le 7e plus riche au monde ?...

Question d’autant plus troublante qu’un top 10 établi en fonction du PIB par habitant par le magazine financier Global Finance donne un résultat fort différent. Les 10 pays les plus riches du monde ne seraient plus les lauréats de Davos, mais dans l’ordre : Irlande, Luxembourg, Singapour, Qatar, Macao, UAE, Suisse, Norvège, États-Unis, Saint Marin. Un top 10 établi en fonction de la dette par habitant donnerait quant à lui : Japon, Singapour, États-Unis, Irlande, Belgique, France, Canada, Italie, Autriche, Bermudes.

Qui est véritablement misérable ou puissant ? Vaut-il mieux appartenir à un « pays riche » qui se « smicardise », ou à un « pays pauvre » dont les ressortissants sont riches ? Ces différentes approches représentent-elles des réalités tangibles ou les différents reflets de modélisations économiques discutables ?

Quoi qu’il en soit, l’ensemble de nos indicateurs confirment la décroissance.

Tandis que l’export de services stagne en moyenne autour de 18,2 G€/an depuis l’année 2000 (soit 0,8 % du PIB 2022), l’export de biens n’a cessé de décroitre depuis 2004 avant d’attaquer une descente vertigineuse au lendemain de la crise COVID. En conséquence la France occupait en 2022 la dernière place au classement des nations européennes sur le critère du commerce extérieur..."

Augmentation du déficit public
Augmentation du déficit public
Augmentation du déficit public
Augmentation du déficit public
 

7. Dans l'Aveyron et dans le Canton de Vaud : deux victoires contre la folie éolienne...

• Dans l'Aveyron : "On a entendu la population" : le projet éolien dans ce village de l’Aveyron abandonné par la municipalité...

Mercredi dernier, la municipalité de La Capelle-Balaguier (dans l'ouest de l'Aveyron) a tenu une permanence d’information auprès de sa population, pour exposer des études d’installation d’éoliennes sur ce village de 348 habitants. Un projet embryonnaire exposé avec le développeur éolien RWE Renouvelables France (filiale du groupe allemand RWE). L’occasion pour le maire de sonder sa population... et le projet a été abandonné...

 
 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel