UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Cette bonne nouvelle pour notre Défense (et notre Économie, nos savoir-faire, notre indépendance etc...) est annoncée dans La Presse de la Manche :

"Que ce soit d’un point de vue physique ou encore financier, le programme Barracuda – commandé en 2002 – commence à entamer sa dernière ligne droite. Son avancement est estimé à 81 %. Avec les compétences, les automatismes et les progrès technologiques acquis au fil du temps, "les trois derniers doivent se faire en seulement 6 ans, un rythme élevé...".

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Au Québec... De Nouvelle Alliance :

Image

2. Coup de théâtre ! Une vraie bombe ! C'est dans Le Courrier du soir, relayé sur tweeter par Alexandre del Valle :

"D’après la journaliste Maddalena Roy, la société Orgenenis Italy, branche du laboratoire Orgenesis INC, basé aux #EtatsUnis, tombe sous le coup du conflit d’intérêt doublé d’arnaque car elle a reçu 320 millions dans 1 projet financé par la #CommissionEuropéenne, alors qu’elle n’est ni européenne ni active mais dirigée par… le mari d’#UrsulaVonDerLeyen : Heiko Von Der Leyen."

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-la-societe-du-mari-de-von-der-leyen-qui-a-recu-320-millions-de-lue-etait-inactive-2/

Image

Comment dit-on "corruption", en von-der-layen ? Et "justice", "procès", "tribunaux", "prison" etc... 

Comme dirait Fernand Reynaud, dans son sketch célèbre : "Ursula, pourquoi tu tousses ?..."

3. Vincent Trémolet de Villers conseille de lire cet article (paru dans Figaro Vox), sur l'Europe décourageante :

"Quand les autres puissances mondiales font de l’extraterritorialité le moyen d’affaiblir chez eux des concurrents étrangers, l’Europe invente le texte qui affaiblira à l’étranger ses propres entreprises." Lire
@BertilleBayart sur l'Europe décourageante."

Bertille Bayart : "L’Europe, la puissance la plus bête du monde (extrait) :

"Ils s’y sont repris à trois fois du fait d’oppositions de dernière minute, notamment de la part de l’Allemagne. Mais vendredi, les représentants des vingt-sept États membres de l’Union européenne ont approuvé la directive sur le devoir de vigilance des entreprises. Ce texte - connu sous le sigle CS3D pour « corporate sustainability due diligence directive » - doit encore être voté au Parlement, mi-avril.

La CS3D obligera les entreprises de plus de 1000 salariés à se donner les moyens de s’assurer que les droits humains, sociaux, et environnementaux sont respectés tout au long de leur chaîne de valeur. Autrement dit, il n’est plus acceptable que les multinationales délèguent leur pollution ou externalisent des pratiques d’esclavagisme moderne. L’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh en 2013, dans lequel plus de mille personnes employées à fabriquer nos teeshirts bas de gamme ont péri, a été le drame fondateur de cette directive. L’Union européenne entend domestiquer la mondialisation…"

Louable en soi, cette bonne intention n'est pratiquable que si, et seulement si, tous les pays du monde entier appliquent cette charte de bonne conduite, élémentaire...

 

3 BIS. C'est ce que dit aussi Front populaire (extrait) : Devoir de vigilance : nouveau boulet de l’UE au pied des entreprises ?

ARTICLE. L’Union européenne se prépare à adopter une législation rendant les entreprises présentes en Europe comptables des mauvaises pratiques sociales et environnementales partout dans le monde.

Handicaper ses entreprises sur un marché mondial agressif, cela ressemble en apparence à du sabotage. Mais à Bruxelles, on appelle cela du « développement durable des entreprises ». Le 15 mars, les représentants des Vingt-Sept ont adopté une législation européenne passée presque inaperçue, malgré la menace qu’elle fait peser sur les entreprises du Vieux-Continent. Derrière le sigle barbare CS3D, pour « corporate sustainability due diligence directive », cette directive, qui doit encore passer l’épreuve du Parlement le mois prochain, vise à légiférer sur le « devoir de vigilance des entreprises » en matières sociale et environnementale.

L’objectif : rendre les entreprises juridiquement responsables des éventuelles violations des droits humains et sociaux (travail forcé, travail des enfants, etc.) et des atteintes environnementales sur l’ensemble de leur chaîne de valeurs, sous-traitants étrangers compris. On comprend aisément pourquoi les États ont eu tant de mal à dégager une majorité qualifiée (un minimum de 15 États membres représentant 65%..."

union-europeenne-droit-vigilance
 

5. Après l'IVG, l'euthanasie : les deux pôles d'un gouvernement obésé par la mort... D'accord avec Philippe de Villiers :

"Loi sur la fin de vie : quelle rupture anthropologique inouïe ! Nous entrons dans un monde complètement déshumanisé : c'est un basculement de civilisation. L'Homme postmoderne cède à la double tentation prométhéenne (dérober le feu) et faustienne (dérober la vie). Cela peut conduire à la fin du monde et de l'Homme."

(extrait vidéo 6'35)

https://x.com/PhdeVilliers/status/1770530633657254301?s=20

 

6. Les cinglés sont parmi nous (encore dit-on "cinglé" pour rester polis) ! On le savait, certes, et depuis longtemps, ce n'est donc pas une "dernière minute", sensationnelle. Néanmoins, un élu macroniste a tenu à nous le rappeler, et c''est Thomas Joly qui en fait part (sur tweeter) :

Le maire macroniste de Saint-Côme-du-Mont, Bernard Denis, qui avait prétendu avoir été menacé et agressé par « l'extrême droite » et avait été complaisamment relayé par les médias nationaux, a reconnu avoir tout inventé devant la justice. Cerise sur le gâteau, il est poursuivi pour avoir exhibé ses parties intimes à la mairie devant une femme de ménage. La Macronie a les héros qu'elle mérite...

Image

 

7. Cédric Herrou, l'un des multiples collabos des envahisseurs, a été interpellé par les gendarmes dans la vallée de la Roya : il transportait quatre personnes "en situation irrégulière" dans son véhicule. En bon français : il faisait entrer quatre envahisseurs d plus sur le territoire...

Collabo et fier de l'être ! Ce type a vraiment tout contre lui !!!!!

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/le-militant-cedric-herrou-interpelle-par-les-gendarmes-dans-la-vallee-de-la-roya_AN-202403200641.html

Et, comme par hasard, au même moment le Figaro dévoile ce "chiffre historique" : ce chiffre, ils n'en sont certes pas les seuls responsables, mais ils contribuent à le créer et à l'alourdir... Merci à tous les Herrou collabos !

Image

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/piscines-non-declarees-allocations-familiales-faux-arrets-de-travail-les-chiffres-spectaculaires-de-la-fraude-fiscale-et-sociale-20240320

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel