Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Un scandale d'État : le prix auquel un Système voleur nous fait payer l'électricité que la France produit grâce à nos impôts, qui ont financé - et c'est bien normal - la filière nucléaire et hydro-électrique qui produit NOTRE électricité :
(ndlr : Loïc Le Floch Prigent) sur l'écart entre le prix de vente de l'électricité et son coût de production. La @Courdescomptes s'y est intéressée de près et voici son verdict : 37 Milliards d'€ d'écart entre le prix et le coût de production"
1. Une fois de plus très juste, l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 : il porte, cette fois, sur les "hommages nationaux" à répétition, dans lesquels Macron (qui adore parler et - surtout - s'écouter) se met en scène et s'impose, d'une façon lassante et de très mauvais goût...
2. En Wallonie : la censure de CHEZ NOUS 2024 évoquée et dénoncée par Mathieu Bock-Côté, qui donne la parole au Sénateur honoraire Alain Destexhe :
(extrait vidéo 1'13)
https://x.com/ChezNousOff/status/1770338084745285669?s=20
2 BIS. Et, puisqu'on parle de Wallonie... CHEZ NOUS 2024 veut Le puy du Fou
"Le Puy du Fou en Wallonie, pour nous, c'est un grand OUI ! Le Puy du Fou a été désigné meilleur spectacle du monde. Pour tous ceux qui s'y sont rendus, nous le confirmons : c'est un mélange d'histoire, de détente, de découvertes etc. Pourtant la gauche s'y oppose car le parc a été créé par @PhdeVilliers, personnalité de droite bien connue. Pourquoi la gauche est-elle toujours contre ce qui marche, ce qui est beau, ce qui touche les âmes ? En plus, l’arrivée du parc en Wallonie serait synonyme d'emplois ! (là on comprend mieux pourquoi le PS s'y opposerait : @PaulMagnette préfère la détente et les allocations). Alors, nous défendons un parc consacré à notre histoire, à nos traditions, à nos modes de vie. OUI au Puy du Fou en Wallonie !"
4. Entièrement d'accord avec Philippe de Villiers :
5. De Marion Maréchal à Jean-Louis Bourlanges :
6. Et pour rire ou sourire un peu, avant ce qui va suivre...
7. Posté par Marc Vanguard, sur tweeter, cette carte répertorie plus de 200 dégradations d'églises en France sur ces dernières années :
Cliquez sur les trois images pour les agrandir :
À DEMAIN !