Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
L'excellence mathématique française reconnue et récompensée : avec Michel Talagrand, la France reçoit son cinquième Prix Abel !
1. D'Alexandre del Valle (sur tweeter) :
2. Bizarre, bizarre... On hésite, on se méfie, mais c'est annoncé par OpexNews : donc, prenons l'annonce avec des pincettes, et... qui vivra, verra ! Mais pourquoi tant d'obstination à s'associer avec "des gens" (nos ennemis Allemands) qui n'achètent pas français, qui ont saboté plus d'un "projet" (?) commun dans le passé etc.. etc... Nous avons bien montré, avec le Rafale de Dassault, que nous savions faire du 100% français, qui était aussi 100% excellent... Nos ennemis allemands en peuvent pas en dire autant !
3. Front populaire revient sur le dément rêve états-unien : Russexit : comment le rêve de Gorbatchev s’est transformé en cauchemar (extrait/Début de l'article de Joseph MONLOUIS)...
CONTRIBUTION / OPINION. Depuis l’implosion de l’URSS, l’Occident n’a pas su saisir les multiples occasions qui se sont présentées afin de nouer des relations diplomatiques saines avec la Russie. Il est aujourd’hui bien tard pour le déplorer.
Quelles que soient les réserves que l’on peut émettre sur le résultat des élections présidentielles en Russie et, surtout, sur les spécificités du système politique de ce pays, il n’en reste pas moins que la population de cet État-continent semble soutenir majoritairement Vladimir Poutine dans son bras de fer avec l’Occident. Vu de l’ouest, on ne peut comprendre ce phénomène qu’en faisant sienne la maxime de la pensée élargie de Kant : « Penser en se mettant à la place de l’autre. »
« Nous sommes en train de vivre en direct un changement radical du système des relations internationales. Il y a une trentaine d’années, l’implosion de l’URSS a mis fin à la Guerre froide. Mais les États-Unis n’ont pas analysé ce qui s’était vraiment passé. Ils ont cru qu’ils avaient gagné la Guerre froide par la seule supériorité du modèle américain, en particulier de leur économie et de leur appareil de défense. Et ils se sont lancés dans une politique d’expansion impériale, dont l’expression la plus bruyante – et destructrice – a été la phase 1999-2003, le déclenchement de la guerre contre la Serbie, contre l’Afghanistan puis contre l’Irak. Toute la démesure américaine se lisait par exemple dans l’illusion selon laquelle les États-Unis allaient réussir ce que ni Alexandre le Grand, ni les Britanniques, ni les Soviétiques n’avaient pu faire : contrôler l’Afghanistan. À cette époque, à Washington, on parlait du XXIe siècle comme d’un “nouveau siècle américain”. Les États-Unis allaient emporter les derniers bastions de résistance à l’influence américaine à coup de dollars (pour financer les “révolutions de couleur”) ou de bombes si les pays s’obstinaient dans l’opposition à la bienveillance américaine. Quinze ans plus tard, tout ceci est en train de s’effondrer. »
4. Dans Le Figaro : L'Afghanistan est le seul pays au monde où l'éducation des filles est interdite après l'école primaire...
"L'islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, le Coran arrête toute science et toute culture. Le mahométan ne lit rien, parce que tout ce qui n'est pas dans le Coran est mauvais et qu'il renferme tout. Mahomet eut le sentiment vrai du caractère de sa religion lorsqu'il lui donna pour symbole le croissant de la lune dont la lumière est trompeuse et sans chaleur." (Alfred de Vigny, Journal d'un poète)
5. L'éoliénicide n'est pas un long fleuve tranquille... C'est dans Le courrier picard : Dans la matinée du vendredi 22 mars 2024, une éolienne a pris feu le long de l’A29, à l’est d’Amiens...
6. lafautearousseau a signé, et fait signer, la pétition de SOS EDUCATION :
À L’ÉCOLE, ENSEIGNEZ-MOI LES DIVISIONS, PAS L’ÉJACULATION ! Signez vite la pétition ! Médecins, pédopsychiatres, psychologues, pédiatres, professionnels de l'éducation, parents, grands-parents... dites NON à la sexualisation précoce des enfants !
soseducation.org/petitions-mobi
7. Et toujours le saccage paris ! De Grand Paris Avant / Après :
"Avant / Après rue du Général de Larminat à #Paris15 #ParisXV. Abattage d’arbres adultes. Artificialisation des sols."
À DEMAIN !