UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Affaire du Proviseur du Lycée Maurice Ravel : l'alerte une fois de plus lancée contre le "Frérisme"...

Cette fois, c'est sur France info, et c'est par l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, qui vit sous protection policière :

"L'objectif du frériste, ce sont ces micro-sociétés islamiques qui ont vocation à s’étendre. Et il n'y a pas de société islamique sans l'imposition du voile..."

À bon entendeur, salut !

https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/voile-a-l-ecole-il-faudrait-que-les-forces-de-l-ordre-soient-appelees-immediatement-suggere-une-chercheuse-specialiste-des-reseaux-salafistes_6452515.html

Lycée Gilles Bader (illustration), à Marseille, le 7 juin 2023. (GILLES BADER / MAXPPP)

 

1AZZZ.jpg

 

1. Et ça continue ! L'islamisme ne s'arrêtera que lorsqu'on l'arrêtera... Par tous les moyens, même légaux ! Le Système a fait entrer les loups dans la bergerie, il va bien falloir, qu'un jour, les Français règlent le problème...

Val-de-Marne : pour avoir demandé à une élève de retirer son abaya, un autre proviseur a été menacé de mort

INFO LE FIGARO - Une autre affaire très similaire à celle du lycée Maurice Ravel à Paris : trois individus comparaîtront au tribunal judiciaire de Paris le 31 mai prochain pour avoir menacé de mort une chef d’établissement d’Ivry-sur-Seine.

Des affaires qui se suivent et qui se ressemblent. Trois individus comparaîtront le 31 mai prochain au tribunal judiciaire de Paris pour avoir menacé de mort en ligne la proviseure d’un lycée public d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a appris ce mercredi 27 mars Le Figaro d’une source proche du dossier, seulement quelques jours après qu’un proviseur parisien menacé de mort pour avoir demandé à une élève de retirer son voile a annoncé quitter ses fonctions pour des questions de «sécurité».

Image

 

2. Évidemment d'accord avec Philippe de Villiers ! :

"Envoyer nos enfants en #Ukraine pour qu'ils reviennent dans des cercueils tricolores : non, merci. La désescalade est possible, mais il faut mettre son ego de côté. Je ne crois pas que la #Russie soit prête à aller au-delà des combats qu'elle mène en Ukraine, elle n'en a pas les moyens (démographiques, militaires, diplomatiques)."
 
(extrait vidéo 5'08)
 

 

3. Super Phoenix (Jospin), Projet Astrid (Macron) Fessenheim (Borne et Macron : le sabotage méthodique de notre "force de frappe nucléaire" par les escrolos et leurs complices du Pays légal n'aura donc servi à rien. Sauf à faire perdre à la France un temps précieux, beaucoup d'argent, des compétences de pointe et une bonne part de l'avance immense que nous avions (et avons encore, malgré eux tous, coalisés contre la France) sur les États désunis et la Chine, dans le domaine nucléaire...

De source France info :

"EPR de Flamanville : EDF prévoit que le réacteur nucléaire sera raccordé au réseau électrique "à l'été 2024"

"...EDF prévoit que le réacteur nucléaire de l'EPR de Flamanville (Manche) injectera pour la première fois de l'électricité dans le réseau national "à l'été 2024", selon un communiqué publié mercredi 27 mars.

"L'EPR de Flamanville 3 est techniquement prêt pour engager sa mise en service", souligne EDF dans son communiqué...

"...Cette nouvelle étape de la procédure permet désormais d'envisager d'ici quelques semaines le premier chargement en combustible nucléaire du réacteur", poursuit EDF. Les opérations de démarrage pourront ensuite se poursuivre jusqu'à la montée en température et en pression de la chaudière, puis la montée en puissance du réacteur...

...Porté par un regain d'intérêt pour l'atome, EDF compte déployer des réacteurs de 3e génération (EPR) en France et en Europe à une échelle "industrielle", avec un objectif désormais de "deux par an", contre un ou deux par décennie actuellement...

...Le défi industriel est colossal pour le groupe, lesté d'une dette abyssale (54,4 milliards d'euros) et critiqué pour les déboires de ses chantiers EPR, qui doit aussi répondre à la relance d'un programme nucléaire en France pouvant aller jusqu'à 18 réacteurs EPR2 (version améliorée de l'EPR) et mener à bien ses deux programmes anglais, Hinkley Point, dont le retard pourrait attendre six ans, et Sizewell."

Un bâtiment du chantier de l'EPR de Flamanville (Manche), le 14 juin 2022. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

 

4. Macron - comme les autres têtes du Système... - est bien l'un de ces "Princes des nuées" dont parlait Maurras... Il parle de ce fantasme fou et grotesque du prétendu "couple allemand", qui n'a jamais existé et n'existera jamais; il dit : "À l'Europe de prendre sa défense en main..."; Guillaume Bigot, au moins pragmatique et lucide, qui voit les choses comme elles sont lui répond :

"L’Europe puissance est le Loch Ness de la géopolitique. Cela n’existe pas et n’existera jamais..."

(d'une façon plus triviale, mais encore plus claire, de Gaulle disait qu'on ne faisait pas d'omelettes avec des oeufs durs !!!!!)

(extrait vidéo 1'04)

https://x.com/Guillaume_Bigot/status/1773072062191399299?s=20

 

5. D'Antoine Pasquier (Rédacteur en chef de Famille chrétienne)... :

"Plus de 12000 adultes et adolescents seront baptisés à Pâques cette année. Un chiffre record jamais enregistré par l’Eglise catholique. Le nombre d’adultes (7100) progresse de +30% en un an et celui des adolescents (5000) de plus de 50%."

Image

 

5 BIS. ... et de David Pujadas, en ouverture de son "24 heures Pujadas", ce mercredi 27, à 18h10 :

 "...Le baptême que l’on pensait en désuétude, enregistre un bond en avant. Plus 30% de baptême programmés à Pâques par rapport à l’an passé, alors que 2023 avait déjà connu une forte hausse. C’est particulièrement marqué chez les 18-25 ans...”

(extrait vidéo 1'08)

https://x.com/24hPujadas/status/1773037628775911768?s=20

 

7. De SOS CALVAIRES :

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel