Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Une fois de plus, Vincent Trémolet de Villers va directement à l'essentiel, au coeur du coeur, en parlant du terrorisme total du Hamas contre Israël, dans son édito politique sur Europe 1 :
"...Ces 3 fractures - politique avec LFI, idéologique avec le wokisme, culturelle avec «les banlieues de l’Islam» - nous rappellent que cette tragédie ne concerne pas seulement Israël. Si ces jours noirs nous tourmentent, c’est aussi parce qu’ils mettent la France face à elle-même..."
On va juste se permettre de "corriger" un peu l'auteur : "...face à l'état dans lequel le Système a mis la France..."
(extrait vidéo 3'52)
https://x.com/vtremolet/status/1711996242186690683?s=20
1. Bravo "le Système" ! C'est dans le JDD (article de :
"L’auteur de deux viols barbares commis en 2007 est sorti de prison radicalisé à l’islamisme. Un violeur multirécidiviste condamné à de la prison ferme en 2007 est sorti le 22 septembre dernier, radicalisé à l’Islam et assujetti à des mesures de surveillance..."
NOS RUES SERONT ENCORE UN PEU MOINS SÛRES !
MERCI BIEN !
2. On le savait, mais il est toujours bon de le rappeler à ceux qui l'ignorent : pour eux, cette courte vidéo (une minute) partagée par Gilbert Collard (sur tweeter)...
3. On avait aussi fait le constat que dresse ici Pierre Brochand, ancien patron de la DGSE, mais il est bon de le redire à nouveau, pour ceux qui n'ont pas encore ouvert les yeux (ou pas encore voulu les ouvrir...) :
"...Il est tout de même étrange que le Ministre de l'Intérieur ait cru devoir convoquer une « réunion de sécurité », pour parer aux répercussions sur notre sol d'événements se produisant à 3 000 km. On mesure là l'une des multiples retombées sécuritaires qu'une immigration extra-européenne fait peser sur notre société, transformée en champ clos de tous les conflits de la planète..."
4. Thierry Breton est l'un de ces "Princes des Nuées" dont parlait Maurras (qui prit l'expression pour titre de l'un de ses livres). Ce monsieur vient en effet de déclarer, lors de la troisième conférence européenne de défense et de sécurité, ce 10 octobre : "... À moyen-long terme, il sera inévitable de se poser la question d’un porte-avions européen..." Quelle niaiserie ! Que l'on se souvienne seulement de la guerre en Irak, à l'époque où des insensés parlaient - comme Thierry Breton aujourd'hui - d'un porte-avion, qu'ils voulaient seulement, alors, franco-anglais. Que se serait-il passé, si ce porte-avion avait été construit, lors de la scandaleuse Guerre du Golfe, acte de piraterie internationale mené par la Maison blanche ? Les Anglais auraient logiquement voulu s'en servir, en en ayant payé la moitié, alors que les Français n'auraient pu que refuser catégoriquement. Résultat : la crise aurait été totale...
Et, aujourd'hui, à 27, alors que la Slovaquie vient d'élire un Parlement "pro Poutine et que quelques autres membres de l'Union suivent plus ou moins cette "voie", on ose penser encore, et dire, qu'il serait possible, et qu'il faudrait, avoir "un porte-avions européen" ?
La bêtise humaine est bien la seule chose qui donne une iodée de l'infini !...
Le Charles de Gaulle, dont nous demandons d'ores et déjà que le successeur (le Richelieu ?) ait "un petit frère"...
5. À part LFI, ces revenants de "la section des piques de 1793", nostalgiques de la Terreur, tout le monde condamne, horrifié, la barbarie et les atrocités du "terrorisme total" du Hamas. Mais, si l'on profitait de cet émoi légitime pour se rappeler que le Système en place, en France, a fait pareil, mais en beaucoup plus grand, en largement pire, et que cela s'appelle : le Génocide vendéen ?
voir notre feuilleton Vendée, Guerre de Géants...
surtout sa partie trois : Invention et mécanique du Génocide, le premier des Temps modernes, matrice de tous les suivants...
de l'épisode 27 (Lazare Carnot organise le Génocide) à l'épisode 41 (Quand Oradour sur Glane était en Vendée)...
6. Dans Figaro Vox, l'article d'Olivier Vial : "Les réactions après l’attaque contre Israël confirment l’emprise de l’islamo-gauchisme à l'université..."
7. Le "saccage Paris", c'est aussi "ça"... De SOS Paris :
De nombreuses constructions en bord de périphérique exposent leurs occupants à une forte pollution au dioxyde d'azote. Malgré une décision de justice défavorable porte Maillot, ailleurs, les projets suivent leur cours au mépris des réglementations sur la pollution en vigueur...
À DEMAIN !