UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Après son étape -réussie- à Orléans, le Prince est aujourd'hui à Fontainebleau pour la présentation-dédicace d'un Prince français.....

    - FONTAINEBLEAU le 13 avril, Salle des Fêtes du Théâtre municipal, rue Denecourt (visite de l'école de Bois-le-Roi).

      Sont prévus:

    - 11h    : Visite de l'École du Saint Enfant Jésus.

    - 12h45 : Réception à l'Hôtel de Ville de la Rochette.

    - 13h     : Déjeûner, intervention du Professeur Olivier Tournafond (Natura 2000) sur la gestion de la forêt.

    - 15h30 : Visite de travail en forêt de Fontainebleau, sous la direction de l'ONF, à partir du site de Franchard.

     - 18h30 : Point Presse au Royal Fontainebleau.

     - 19h    : Dîner avec des journalistes.

     - 20h30 : Conférence-Dédicace....

    fontainebleau theatre-municipal.jpg
  • La vraie leçon de l'affaire Zemmour/Bilger: ne pas subir, ne pas craindre d' "aller à la castagne"...

                "Nous avons bien reçu votre lettre dans laquelle vous regrettez que vos propos dans l'émission de Thierry Ardisson sur Canal + aient pu heurter. Nous prenons acte que vous n'avez jamais eu l'intention de stigmatiser certains de nos compatriotes (...) Du fait de ces mises au point, nous n'avons donc plus de raison de vous convoquer pour un entretien. Notre réunion du lundi 29 mars est donc annulée".

    Voilà pour Zemmour.

    En ce qui concerne Bilger, on apprenait peu de temps après qu'il n'y aurait ni sanctions ni suites non plus...

    Dont acte....

    Le Figaro renonce à licencier son journaliste vedette.pdf

    zemmour-et-philippe-bilger-4302802sppws_1715.jpg

    Lire la suite

  • Haïti Adoptions : Danger, manipulation !...

                Il y a d'autres voies; il y a surtout des dérives importantes à éviter...

                Dans son numéro du dimanche de Pâques, le JDD propose un reportage sur Les grands chantiers de l’adoption /Le séisme en Haïti relance le débat sur l’adoption...

                Le JDD a raison de mettre en garde: il y a une telle manipulation des esprits, dans l'exploitation de la générosité et de l'humanitaire, l'une et l'autre mal compris, et ce pour le plus grand profit des trafiquants d'êtres humains...

    albina du boisrouvray.jpg
    "Il faut s'occuper de ces enfants chez eux" :

    Lire la suite

  • Cérémonie militaire en l'honneur du Légionnaire de 1ère Classe HUTNIK Robert, du 2°R.E.P., tué en Afghanistan le 8 avril 2010...

                La cérémonie militaire en l'honneur du Légionnaire de 1ère Classe HUTNIK Robert, du 2°R.E.P., tué en Afghanistan le 8 avril 2010, se déroulera à Aubagne le Mardi 13 avril 2010 dans les conditions suivantes :

                - 09h00 : Absoute Religieuse, donnée par le père Yannick LALLEMAND.
                - 10h00 : Cérémonie militaire, présidée par le Chef d'Etat-major de l'Armée de Terre et du Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, en présence de la famille du défunt.

                - Sous les Armes : un détachement du 1er Régiment étranger, une Compagnie d'honneur et délégation du 2°R.E.P.

    legion etrangere 1.jpg
  • Poutine à Kayin : un épisode supplémentaire du reflux du tsunami. A quand la même chose en France ?...

    KATYN 2.jpg

    Staline à lui seul donna personnellement l'ordre d'exécuter ainsi 25.7000 polonais...

     

    Poutine a bien fait d'aller à Katyn, de reconnaître ainsi l'horreur dont le marxisme-léninisme s'était rendue coupable en ce lieu, et de poursuivre ainsi le travail de purification de la mémoire(pour reprendre l'expression de Jean-Paul II) entrepris par la Russie depuis la chute du communisme.

    Et dont la réhabilitation de la famille impériale, son inhumation solennelle et sa canonisation ont été l'un des épisodes les plus significatifs...

    Lire la suite

  • GRANDS TEXTES (21) : Amis ou Ennemis ?, de Charles Maurras.

    (Texte paru pour la première fois le 23 septembre 1901 dans la Gazette de France, puis repris en 1931 dans le recueil Principes, en 1937 dans Mes idées politiques, et enfin dans les Œuvres capitales).

    MAURRAS 12.jpg

    Lire la suite

  • La détente du dimanche...

                Pierre (ou Ariane, on ne sait plus...) nous a envoyé ce Quizz sans prétention, pour tester les connaissances sur la France de l'équipe de lafautearousseau.

               C'est sympathique, et cela fait passer un petit moment agréable, en compagnie de notre Patrimoine (très belles photos de villes, paysages, châteaux...). Les Strasbourgeois apprécieront Strazbourg écrit avec un "z" (mais oui ! on teste nos connaissances paysagères, mais il faudrait tester aussi l'orthographe des testeurs !....).

               Bon, nous on a fait une seule faute (on s'est trompé sur Lille, pardon les flamands !...), mais on n'est pas retraités pour autant !....

               Et vous, combien ?.....

               quizz_sites.pps

  • L’école irréformable, par Jean de Viguerie

                Jean de Viguerie a donné un très intéressant article sur l'enseignement, sur le site de l'Institut du Bon Pasteur, le 30 janvier dernier.

                On peut, en effet, comme il le dit fort justement, trouver de nombreuses causes de la situation actuelle dans mai 68.

                On peut aussi remonter encore beaucoup plus loin. Et inscrire cette époque de 1960 elle-même dans la suite logique du plan Langevin-Wallon (lequel reprenait des théories énoncées pour certaines dès avant la Deuxième Guerre mondiale). Et remonter, ainsi, à la nature même de l’Instruction Publique, incorrectement devenue, de nos jours, Éducation Nationale: l’utilisation de l’école comme moyen de gouverner n'était-elle pas, in fine, la raison des caractères laïc et obligatoire de l’école de Jules Ferry ?.....

                 Et si, comme le pense avec raison l'auteur, "L'Ecole actuelle est irréformable"..... c'est parce qu'elle est idéologique, comme le Système qui l'a générée, lui-même étant irréformable, à son tour, pour cette même raison....

    jean de viguerie.jpg

    Lire la suite

  • Actualité de la pensée d'Action française, par Pierre de Meuse

    Au titre des conférences-vidéo que nous publions en ce moment, celle-ci figurera parmi les plus marquantes, les plus intéressantes.

    Récemment, dans l’admirable conférence que nous avons mise en ligne il y a quelques jours, Pierre BOUTANG créditait MAURRAS d’avoir eu raison en posant les nations comme restant le fait politique majeur de notre temps.

    Ici, Pierre de MEUSE* reconnaît le même succès, la même pertinence à sa critique de la démocratie idéologique.

    Ceux qui s’intéressent à la politique et à notre royalisme en profondeur, non à leur folklore, écouteront avec bonheur cette réflexion critique** sur l’héritage maurrassien.

    « Autrefois, il y avait l’Action française » et, même si ses succès et ses échecs doivent être passés au crible de l’analyse et de l’expérience, ce que fait, ici, Pierre de MEUSE, de façon, d’ailleurs, très maurrassienne, elle fut une grande voix, une grande œuvre de salut national, dont un équivalent manque cruellement à notre triste aujourd’hui. 

    On peut discuter à l’infini sur les voies et moyens – du moins ceux qui sont raisonnables et sérieux – de faire avancer notre royalisme, si « improbable » que soit aujourd’hui son aboutissement. Mais, d’un autre côté, l’effondrement du « système » apparaît, aujourd’hui, tel que l’on aperçoit tout aussi mal les perspectives de sa survie.

    Depuis sa jeunesse, Pierre de MEUSE appartient à « la grande maison », à la famille de ceux qui, même aujourd’hui – se sentent, se reconnaissent, profondément, héritiers, au moins dans sa partie pérenne, de l’Action française. Même si ce doit être, comme il est naturel, sous bénéfice d’inventaire.

    On n’est pas obligé d’adhérer à toutes ses analyses, à toutes ses conclusions. Simplement, nous partageons le même royalisme. Et selon l’expression de Pierre BOUTANG, modeste, lucide, mais non sans espérance, simplement le même royalisme, « non encore abouti ». 

                                                    Première partie:

     

                                                            Deuxième partie :

     

    * Pierre de MEUSE est Docteur en Droit ; spécialiste du Droit des Assurances ; professeur à l’Ecole supérieure de Management ;  auteur de plusieurs livres dont les suivants : « Les contradictions de la Droite », « L'Eglise et les cathares » (Tempora), « Droit pratique de l’assurance » (Sudyrama)

    * Conférence dans le cadre du CRAF

  • Nouvelles du blog: de la semaine ecoulée à celle qui vient...

                Vous l'avez remarqué, depuis mercredi: nous faisons un essai, et testons une nouveauté concernant les annonces de manifestations...

                Notre vocation première, on le sait, est la réflexion politique à partir de l'actualité. En même temps, nous ne pouvons évidemment pas nous désinteresser de ce qui se dit ou se fait un peu partout. Le dilemme est donc simple: soit on annonce les réunions intéressantes qui se tiennent ici ou là, mais cela prend beaucoup de place et rend un peu illisible le Blog; soit on n'annonce rien, mais ce n'est pas très malin non plus....

                Afin, donc, d'annoncer les manifestations diverses sans nuire à la clarté et à la lisibilté du Blog, nous allons voir s'il est opportun et rentable de regrouper toutes les annonces dans une même note, ces annonces étant classées par ordre chronologique, de la plus proche à la plus lointaine. Nous publierons cette note tous les jours (les réunions seront ainsi annoncées plus souvent) mais la place sera visuellement libérée pour les notes de réflexion politique.

                Depuis mercredi, et comme c'est nouveau, nous mettons cette note en premier, afin d'habituer les lecteurs. A partir de lundi, nous la placerons en numéro trois, juste avant les Ephémérides. La place sera ainsi libérée pour les notes de réflexion politique à partir de l'actualité, mais, en même temps, nous annoncerons davantage de manifestations, et plus souvent (en fait, tous les jours....)...

                On va voir si ça marche....

    Lire la suite

  • Un nouveau mensuel : Prospectives Royalistes de l'Ouest...

                Un nouveau mensuel, Prospectives Royalistes de l’Ouest, est né tout récemment. Distribué par courriel, au format Pdf, nous venons d'en recevoir le numéro 1, d'avril 2010.

                Il sera régional, et donnera -sur quatre pages- des informations et des analyses de la situation politique avec un regard royaliste.

                Vous en saurez plus en cliquant ici: journalavril.pdf

                Bonne chance, et bon vent !...

    FLEUR DE LYS DE GAULLE.jpg
  • "Jeux" internes du Pays légal : un peu d'histoire ne fait de mal à Michel Vauzelle...

                Les jeux internes du Pays légal, la cuisine électorale avec ses magouilles et ses tripotages ne nous intéressent pas et ne nous concernent pas. On peut cependant relever de temps à autre telle ou telle séquence particulièrement marquante ou révélatrice: celle d'aujourd'hui se trouve dans Le Figaro (journal) du samedi 27 mars, et elle concerne Michel Vauzelle (PS), brillament ré-élu avec 40% des voix dans une Région qui a voté à 60% à droite (elle est là, aussi l'exception française !...).

    michelvauzelle.jpg
    L'un des Présidents de Région les plus mal élus de France:
    60% des suffrages exprimés contre lui, sans compter les non-inscrits, les bulletins blancs et nuls, les abstentions.....
    Une élection, certes, tout à fait légale mais...
    dont on peut se demander si elle est tout à fait légitime ?.....
    Ainsi va le Pays légal, et croît le désamour et la désillusion de l'opinion...

    Lire la suite

  • Un pays étouffé sous la censure et l'arrogance de quelques élites autoproclamées et cooptées, voilà à quoi ressemble la France d'aujourd'hui

                C'est de Jean-François Kahn, et c'est sur son blog :

                "Vous imaginez ce que peut être la réaction de ce peuple qui « ne sent pas bon », que l’on invite à débattre de la nature de son identité, mais à qui on explique que s’il exprime à sa façon, avec ses mots, ses angoisses, ses doutes, ses contradictions et ses ambiguïtés, aussitôt, clic-clac, on coupera la retransmission ; on débranchera le micro. Et qui, presque chaque jour, entend exiger, par le tribunal autoproclamé de la bien pensance de gauche, la démission, la radiation, l’excommunication, la relégation, l’ostracisation, la purification, la mise en quarantaine, la mise en examen, l’exorcisme, voire l’incarcération de personnes « vues à la télé » dont le crime consista à déclarer, par étourderie, ce que, en son sein, au café du coin, au cours du déjeuner dominical ou du dîner annuel des Amis du club de rugby, entre Marcel, Dédé, Rachid et Mamadou, on dégoise communément sans y voir à mal.


                Alors oui, l’impression est, non pas exprimée, mais intériorisée, non seulement que les gars d’en bas sont écrasés sous les exclusions fulminées par les types d’en haut, mais, qu’en outre, le haut dispose, pour exclure ce bas, d’une véritable Gestapo de la parole, sinon de la pensée.


                On ne l’a pas assez souligné : à Gandrange, en Lorraine, en pleine zone sidérurgique martyrisée, fief de la CGT, là où Sarkozy était venu rouler les salariés dans la farine, les abstentions et les votes FN ont été records."

    jean-francois-kahn.jpg
  • Humeur: FR3 et Geneviève de Fontenay, ou : les délires et hystéries de « leur » diversité, qui n’est que le contraire et la mort de la vraie diversité…..

                  A vrai dire, le thème des Miss ne nous paraît vraiment pas des plus importants, ni pour l’avenir du monde ou de l’Europe, en général, ni pour celui de la France, en particulier. Et il y a, d’évidence, milles choses plus importantes, et mille fois mieux à faire, qu’à évoquer ce sujet, dans un Blog qui se veut politique comme le nôtre.

                  On s’y arrêtera pourtant quelques instants aujourd’hui, car, du particulier, on pourra tirer une leçon qui nous ramènera au général….

    Lire la suite

  • Villiers-le-Bel : les juges extrêmistes ont encore frappé, et la justice relance l'enquête.... A quand le jugement des juges ?....

                La justice a ordonné -mercredi 7- le réexamen de la responsabilité des policiers qui étaient en collision avec une mini-moto, tuant deux jeunes en 2007 à Villiers-le-Bel.

                On sait tout le foin que font, à gauche et à l'extrême-gauche, des avocats, des associations, des juges... favorables aux délinquants de toute sorte (ils en rebaptisent certains sans-papiers, c'est tellement plus "chic" qu'escrocs !....).

                Voilà que tout ce monde systématiquement favorable à tout ce qu'il y a de délinquant et de déviant dans notre pays vient de remporter, semble-t-il, une petite victoire. Quoiqu'il faille attendre pour voir ce que donnera ce supplément d'enquête demandé...

                Mais, s'il faut attendre donc, on peut d'ores et déjà s'élever contre cette tournure d'esprit de certains magistrats, dont l'essentiel de l'activité semble consister à chercher des excuses à la délinquance et aux délinquants: qu'on se rappelle, récemment, la libération des clandestins débarqués en Corse et arrêtés par la police...

                Ces juges au service des Mafias, du banditisme, de la délinquance, de l'escroquerie... il y a longtemps que la formule a été employée: A quand, le jugement des juges ?.....