UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur: FR3 et Geneviève de Fontenay, ou : les délires et hystéries de « leur » diversité, qui n’est que le contraire et la mort de la vraie diversité…..

              A vrai dire, le thème des Miss ne nous paraît vraiment pas des plus importants, ni pour l’avenir du monde ou de l’Europe, en général, ni pour celui de la France, en particulier. Et il y a, d’évidence, milles choses plus importantes, et mille fois mieux à faire, qu’à évoquer ce sujet, dans un Blog qui se veut politique comme le nôtre.

              On s’y arrêtera pourtant quelques instants aujourd’hui, car, du particulier, on pourra tirer une leçon qui nous ramènera au général….

            FR3  a présenté il y a quelques temps un reportage sur l’élection à Marseille de Miss Beauté du Maghreb, dans le cadre de son magazine « strip tease ». « J’espère qu’avant de mourir je verrai une Miss France d’origine maghrébine », a aussitôt déclaré -toute fière sans doute de son incroyable audace intellectuelle et mentale...- une Geneviève de Fontenay qui ne fait, en réalité, que dégouliner de conformisme, hurler avec les loups et caresser l’opinion dominante et conformiste dans le sens du poil.

            Que voulez-vous ils (et elles) sont comme çà les bobos : persuadés d’être à l’avant-garde de l’audace la plus extrême et la plus avant-gardiste, alors que plus conformaté qu’eux, tu meurs….

            Si on avait affaire à des personnes non idéologues, et qui sont dans ce que l’on estime une erreur, on discuterait avec elles ; mais le propre des idéologues c’est qu’ils ont des yeux pour voir, et ne voient pas ; et qu’ils ont des oreilles pour entendre, mais n’entendent pas. Ils sont dans leur bulle, ils y sont bien, bien douillets, et on peut dire ce qu’on veut, ils y restent, perinde ac cadaver…..

genevieve-de-fontenay_1230100556.jpg

            Ainsi, on pourrait faire remarquer à FR3 et à Geneviève de Fontenay que, raisonnablement, il y a déjà trois Miss Beautés du Maghreb : une pour le Maroc, une pour l’Algérie et une pour la Tunisie. A quoi servirait-il donc d’en avoir une quatrième ? Il vaut mieux que la quatrième soit différente des trois autres, française de souche par exemple, et là on assurerait beaucoup mieux la diversité, plutôt que de dupliquer ce qu’on a déjà et de faire disparaître une différence, en l’occurrence la différence française. Ce qui va, de toute évidence, non pas dans le sens de la diversité –comme ils le croient s’ils sont idiots utiles, ou comme ils feignent de le croire, s’ils tirent les ficelles- mais au contraire dans le sens de la dé-diversité, c'est-à-dire de l’appauvrissement de ces différences qu’ils prétendent servir. Voilà ce qu’on pourrait dire à quelqu’un de non idéologue, en espérant peut-être le faire changer d’avis, ou, au moins, ouvrir le débat.

            Mais avec FR3 et Geneviève de Fontenay cela ne servirait à rien. Leur postulat idéologique est un crédo, une religion ; eux, qui n’en ont souvent pas, de religion, et qui ne cessent de critiquer la religion catholique –mais jamais l’islam ou le judaïsme- se comportent exactement comme ils reprochent à l’Église catholique de l’avoir fait dans le passé, avec intolérance et fanatisme; et, s’ils refusent absolument l’infaillibilité pontificale, comme survivance obsolète et scandaleuse d’un passé heureusement révolu, c’est pour se l’attribuer immédiatement à eux-mêmes  et la pratiquer allègrement, à tous bout de champ, cent fois plus, mille fois plus que ne le fait le pape, qu’ils sont tous à leur façon, dans leurs camp : ils sont chacun un petit Vatican et un petit Pape à eux tout seul, fulminant les anathèmes et les excommunications : chez eux, ça pleut !.....

            Et donc, dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, la messe est dite. Car, quand Geneviève de Fontenay dit « j’espère … que je verrai », cela veut dire, évidemment, qu’elle va tout faire pour qu’il y ait. Et elle va donc allègrement, comme celles et ceux de son camp, travailler concrètement et objectivement à effacer une diversité, la diversité-France, pour promouvoir l’uniformisation, qu’ils et elles ont baptisé diversité.

             Dé-diversifier et uniformiser, au nom de la diversité, c'est pas beau, ça ?

             A ce stade d’aveuglement, on est démuni. Que reste-t-il ? Peut-être la boutade, l'ironie : Geneviève de Fontenay, et FR3, vont-ils promouvoir une Miss Mali jaune, ou une Miss Corée noire ? Une Miss Arabie inuit ou une Miss Ottentot suédoise ? Et, bien sûr, une Miss Suède Ottentot, le plus otten..tôt étant le mieux !...

             Ce serait surprenant, mais guère plus que les délires de FR3 et de Geneviève de Fontenay, et, en tout cas, dans leur droite ligne….. 

Commentaires

  • cette bonne dame, à la carrière plus que sigulière, ne cherche qu'à se survivre à elle-même !
    alors qu'elle a joué "la France profonde", elle crache dans la soupe qu'elle a si longtyemps touillée !
    erreur fatale !

Les commentaires sont fermés.