UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Humeur : Les scandales de l'Ame : le scandaleux "S'il y en a..." de la sénatrice PS.....

            Bonne idée que celle de La Provence, ce mardi 2 novembre, de faire dialoguer deux responsables sur l'AME.

            Sans surprise, Dominique Tian, UMP, se positionne contre les dérives inadmissibles qui font que "Ce système dérape totalement". Mais, de sa part, c'est logique, et on ne s'attendait pas à un autre discours. 

            Ce qui est franchement révoltant, par contre, c'est l'attitude, ce sont les propos, de Samia Ghali, sénatrice PS (Commission des Affaires sociales). Qu'une idéologue patentée, comme elle, défende l'indéfendable; qu'elle refuse de voir ce qui, pourtant crève les yeux; et qu'elle refuse d'entendre ce que tout le monde dit partout, et de plus en plus, et de plus en plus fort : voilà qui n'est pas étonnant, et ne nous a pas étonné, à la lecture de l'article/débat.

            L'étonnement - et la révolte... - vient d'ailleurs : il vient de ce qu'on lui demandait juste de ne pas nous prendre pour des imbéciles. Du moins, pas trop. Or que fait-elle ? Elle nous prend, justement, et toute l'opinion française, pour des imbéciles ! Et pas qu'un peu, carrément, et sans prendre de gants ! A la question "Les dérives dénoncées par Dominique Tian ne seraient-elles que fantasmes ?" elle répond, sans sourciller, un inénarrable, un énorme, un scandaleux "S'il y en a, il faut les combattre..." (tout de même...)

            "S'il y en a..." ! Alors que tout le monde sait très bien qu'il y en a, et pas qu'un peu : et encore plus inadmissibles en ces temsp ou nous, les cotisants, payons régulièrment de plus en plus pour être, tout aussi régulièrement, de moins en moins remboursés ou pris en charge....

             Résulta ( temporaire ?...) des courses : un durcissement des conditions d'octroi de l'Ame, et une plus grande "vigilance" (!) viennent d'être décidées par les Députés... C'est bien, mais le problème de fond demeure : tant que des pompes aspirantes demeureront....

            Au fait, vous voulez peut-être lire ce - court - débat ? C'est ici : la provence ame.jpg

  • La race des signeurs brillant par son silence étourdissant, Julliard dénonce les persécutions anti chrétiennes...

                 Nous avons parlé récemment du mini-psychodrame que l'on a vêcu sur les ondes, pendant presque une semaine, lorsqu'on a appris qu'un pasteur provocateur envisageait de brûler des Corans pour "célebrer" le 11 septembre.....

                On a entendu, à ce moment-là, un grand nombre de journalistes, plus quelques personnes choisies pour l'occasion, s'insurger avec une belle véhémence contre un fait malgré tout, et somme toute, virtuel, puisqu'il n'avait pas eu lieu, puisqu'il n'était pas sûr du tout qu'il ait lieu, et puisque, finalement - et c'est tant mieux... - il n'a pas eu lieu.

    Lire la suite

  • Errare humanum est, perseverare diabolicum... : Badiou ne "renie" rien...

                Celles et ceux qui l'auraient laissé passer trouveront ici, en PDF, l'intégralité d'un article publié, en début d'année, par Alain Badiou dans Le Monde (1) :  Alain Badiou dans Le Monde.pdf

                Il n'est pas inutile d'y revenir, car il est intéressant à lire, cet article, et il faut le lire - et le faire lire - car il est révélateur. Il montre à quels point d'autisme et d'enfermement proprement stupéfiant mène l'idéologie, lorsqu'elle s'empare à ce point d'une intelligence. S'il est beau - même pour des personnes qui ne partagent pas nos convictions, que l'on reste fidèle, lorsqu'on avance en âge, à ses idéaux de jeunesse, il est malgré tout surprennt de tomber dans l'aveuglement d'Alain Badiou.

                 Il n'est que de relire Julliard pour voir que d'autres intellectuels ont choisi de rester fidèles, eux aussi, à leurs idéaux, mais avec infiniment plsu de lucidité :

    badiou.jpg          

    Lire la suite

  • Staline déboulonné dans sa ville natale....

                Puisque nous parlons aujourd'hui des fidélités de Badiou (!), restons dans le même registre et dédions-lui cette nouvelle dont les médias se sont très timidement fait l'écho, du moins chez nous....

                Il aura fallu plus d'un demi-siècle après la mort de Staline - de son vrai nom Joseph Vissarionovitch Djougachvili - pour que les autorités de Gori, sa ville natale en Géorgie, déboulonnent sa statue, sous les applaudissements mais sans cérémonie officielle, et de nuit, malgré tout....

                La statue de six mètres de hauteur sera remplacée par un monument dédié aux victimes de la guerre de 2008 entre la Géorgie et la Russie. L'immense sculpture ne sera cependant pas détruite : elle rejoindra un musée consacré à Staline dans la ville...

                Les idéologies meurent aussi : on attend que le reflux atteigne la France... où de nombreuses voies, boulevards et avenues portent des noms qui ont été effacés, ou terminent de l'être, à l'est....

    staline_statue_gori.jpg
    Sic transit
  • Grande Bretagne : ce ministre qui veut "réaffirmer la souveraineté" de son Parlement....

                C'est une dépêche AFP du 6 octobre qui nous l'apprend : le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a annoncé le dépôt cet automne d'un projet de loi visant à "réaffirmer la souveraineté" de la chambre des Communes face au parlement européen.

                Afin de "réaffirmer une fois pour toutes la souveraineté de notre Parlement historique...., nous allons légiférer cet automne" sur une clause qui rappellera cette "vérité éternelle : ce qu'un Parlement souverain peut faire, un Parlement souverain peut également le défaire", a déclaré le chef de la diplomatie britannique devant les militants largement eurosceptiques de son parti conservateur, réunis pour leur congrès annuel à Birmingham, dans le centre du pays.

    william hague.jpg

    Lire la suite

  • Sport (sans idéologie) : c'est parti pour les Mondiaux d'aviron.....

            .... et on souhaite bonne chance aux Bleus, partis chercher l'Or en Nouvelle Zélande :

    Mondiaux d'aviron: les Bleus venus chercher de l'or chez les Kiwis

    A l'autre bout du monde, quatre bateaux français sont candidats au titre lors des Mondiaux 2010 d'aviron, qui ont débuté dimanche sur le lac Karapiro, dans le nord de la Nouvelle-Zélande.

    Lire la suite

  • Humeur : Revers électoral pour "No-bama" : coup dur pour les idéologues.....

            Eh, oui, le revers électoral de leur chouchou est un coup dur pour eux, les idéologues. Des idéologues carrément racistes, pour certains, puisque, emportés par leur(s) élan(s), ils se sont finalement auto-persuadés de ce qu'ils disaient, et ont fini par croire, réellement, que, parce que il était noir (1) Obama était mieux à même d'avoir une vision globale positive et progressiste des choses, et de mener "la" politique qui changerait tout.

            Or, croire que quelqu'un est supérieur, ou inférieur, parce que il est de telle ou telle ethnie ou couleur de peau, c'est bien cela, aussi, le racisme, non ?.....

            Deux ans après, il faut bien déchanter....

    (1) : métis, en fait, mais la précision n'est pas leur fort, ni dans les mots, ni dans les faits...

  • Le Charles-de-Gaulle a repris la mer...

            Les sceptiques, grincheux, défaitistes, railleurs patentés et autres en sont pour leurs frais : après un arrêt somme toute ultra rapide, et beaucoup plus court que ce que prédisaient nos inutiles Cassandre, le porte-avions nucléaires Charles-de-Gaulle, a appareillé de Toulon pour une "courte phase" d'entraînement avant son déploiement de quatre mois dans l'océan Indien, a annoncé l'état-major de la marine.

            Il l'a fait le samedi 30 octobre, à 09H11, pour un entraînement de quelques jours. "C'est armee Charles_de_gaulle_s.jpgune phase très courte de reprise en main du bateau..., et il prendra la direction du Canal de Suez (Egypte) dès la semaine prochaine", a ajouté l'état-major de la marine.

             Au cours des quatre prochains mois, la mission du fleuron de la marine française doit être consacrée à la lutte contre la piraterie et le terrorisme dans l'océan Indien et à l'appui des forces de l'Otan déployées en Afghanistan.

             Sa dernière avarie en date - se permet de commenter la dépêche AFP qui annonce l'appareillage du porte avion... - repose la question de la construction d'un second porte-avions par la France, seule ou en coopération avec la Grande-Bretagne, nous dit la dépêche.

             On connaît notre opposition à cette idée de construction en commun d’un deuxième porte-avions avec la Grande Bretagne, et pourquoi nous la jugeons saugrenue ; on connaît aussi nos raisons pour la construction d’un second porte-avion : nous les remettons l’une et l’autre ici, pour celles et ceux qui auraient râté un épisode…..

    1 : Pour le second porte avions nucléaire.pdf

    2: Autour du Charles de Gaulle.pdf

    ARMEE CHARLES DE GAULLE 1.jpg

     

  • Dans "Cette France qu'on oublie d'aimer", d'Andreï Makine....

                ll faut cesser de croire que l'on respecte l'étranger si l'on n'exige pas de lui des devoirs en même temps qu'on lui reconnaît des droits.

     

                 C'est ce qu'écrit Andreï Makine dans son dernier ouvrage, Cette France qu'on oublie d'aimer:

     

                « C’était peut-être la chance de ces italiens, de ces polonais, de ces russes, de ces juifs, de ces arméniens, de ces portugais et de tant d'autres car, malgré la misère, ils avaient évité l'actuelle machine à transformer l'homme en parasite social, ils avaient échappé à cette broyeuse idéologique qui engloutit un être humain et recrache un assisté bouffi de ressentiment et de haine...."

    ANDREI MAKINE.jpg

     

     

     

     110 pages, 11,50 euros

  • Souvenons-nous du Prince François.....

            ....demande Michel Fromentoux, dans Action Française 2000 (n° 2803 du 21 octobre 2010). En ce jour des Défunts, nous nous associons à cette demande pleinement légitime, en reproduisant ci-après la belle évocation par Michel Fromentoux de ce jeune homme de 25 ans mort en chrétien et en prince de France....

            Mais aussi la Citation à l’Ordre de l’Armée attribuant au Sous-lieutenant François d’Orléans, du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins, la Croix de Chevalier de la Légion d’Honneur et la Croix de la Valeur Militaire avec palme :

            « Jeune officier animé du plus haut idéal et accomplissant avec simplicité les missions les plus difficiles. A remarquablement réussi comme chef de poste dans les villages kabyles qu’il a grandement contribué à pacifier par le rayonnement de sa personnalité. Toujours volontaire pour les actions de commando de chasse, s’est particulièrement distingué le 16 juin 1960, dans les Aït-Ouabane, où sa section a mis hors de combat 7 rebelles armés. Le 11 octobre 1960, a trouvé une mort glorieuse près du village de Taourirt Ali Ounasseur(Grande Kabylie) en conduisant une manœuvre hardie pour dégager un de ses harkis blessé ».

            Et ce bref reportage de l'Ina sur les obsèques :

           http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/guerre-d-algerie/video/AFE85008862/les-obseques-de-francois-d-orleans.fr.html 

    francois d'orleans 1.JPG

    Lire la suite

  • La marche en hommage aux soldats français morts au combat

    (Dépêche AFP)

            Plus d'une centaine de personnes ont participé samedi après-midi à Paris à une marche silencieuse en hommage aux soldats français tués au combat, notamment en Afghanistan, à l'appel du "Comité de soutien aux familles militaires de France".

            Le cortège, duquel émergeaient des portraits de soldats, est parti de la place Denfert-Rochereau vers 15 heures en direction du Mur pour la paix, sur le Champ de Mars, où une gerbe de fleurs et des bougies ont été déposées. "Nous voulions rendre hommage à nos soldats disparus, mais aussi aux blessés ainsi qu'à tous les militaires français qui sont sur le terrain", a souligné une responsable du Comité. "L'opinion publique doit apprendre à mieux connaître son armée, réaliser pleinement que derrière ses soldats il y a des familles", a ajouté cette épouse d'un soldat blessé en Afghanistan en 2005, qui a refusé de donner son nom.

             Cinquante militaires français sont morts dans ce pays depuis 2001, selon le ministère de la Défense. Quelque 3.750 soldats y sont actuellement stationnés. Le Comité de soutien aux familles militaires de France est une "association à but non lucratif et apolitique" créée en juillet dernier.

    armee farncaise soutien.jpg

  • GRANDS TEXTES (24) : Politique naturelle et politique sacrée, par Charles Maurras

    (Ce texte est tiré de l'Introduction générale à l'ouvrage intitulé Le Bienheureux Pie X, Sauveur de la France, Plon, éditeur, Paris 1953).

               

    On ne croit pas être contredit par personne de renseigné si l'on juge que la politique catholique pose toute entière sur le mot de Saint Paul que tout pouvoir vient de Dieu, OMNIS POTESTAS A DEO. La légitimation du pouvoir ne peut venir que de Dieu.

    Mais, dans le même domaine catholique, ce pouvoir divin est entendu d'au moins trois manières et vu sous trois aspects.

    SAINT Paul MOSAIQUE ABSIDE ST PAUL HORS LES MURS.jpg
    Christ pantocrator,
    Basilique Saint Paul hors les murs, Rome;
    Mosaïque de l'abside

    Lire la suite

  • Une fois encore, la Suisse montre l'exemple.....

                Bien loin de la pétaudière-foutoir qu'est devenue une bonne part du territoire national, ici en France, les autorités Suisses, elles, font respecter leurs loix.

             Qui les en blâmerait ?

             SUISSE IMMIGRATION.jpg