UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marche en hommage aux soldats français morts au combat

(Dépêche AFP)

        Plus d'une centaine de personnes ont participé samedi après-midi à Paris à une marche silencieuse en hommage aux soldats français tués au combat, notamment en Afghanistan, à l'appel du "Comité de soutien aux familles militaires de France".

        Le cortège, duquel émergeaient des portraits de soldats, est parti de la place Denfert-Rochereau vers 15 heures en direction du Mur pour la paix, sur le Champ de Mars, où une gerbe de fleurs et des bougies ont été déposées. "Nous voulions rendre hommage à nos soldats disparus, mais aussi aux blessés ainsi qu'à tous les militaires français qui sont sur le terrain", a souligné une responsable du Comité. "L'opinion publique doit apprendre à mieux connaître son armée, réaliser pleinement que derrière ses soldats il y a des familles", a ajouté cette épouse d'un soldat blessé en Afghanistan en 2005, qui a refusé de donner son nom.

         Cinquante militaires français sont morts dans ce pays depuis 2001, selon le ministère de la Défense. Quelque 3.750 soldats y sont actuellement stationnés. Le Comité de soutien aux familles militaires de France est une "association à but non lucratif et apolitique" créée en juillet dernier.

armee farncaise soutien.jpg

Les commentaires sont fermés.