UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     Un Système de plus en plus illégitime...

    Même France info le dit, qui est pourtant une radio du "Sévice public" (comme le dit si justement Goldnadel) : ce sont près de 12 millions de Français (soit 24% de la population en âge de voter, une paille !) qui sont "non inscrits" ou "mal inscrits" (pour ceux-là, le résultat est le même : ils ne votent pas, ou leur vote ne peut pas être pris en compte, ce qui revient au même...)...

    Ajoutez à cela que, en 2019, il y a eu près de la moitié d'abstentionnistes...

    Il est communément et tacitement admis que, si l'on est - ou prétend être- "en démocratie", le pouvoir est confié au parti qui regroupe la moitié des électeurs, plus un (et davantage, éventuellement, mais, au moins, "la moitié plus un").

    Question impertinente : en additionnant "non inscrits/mal inscrits" et les abstentionnistes, qui peut prétendre, aujourd'hui, à tous les échelons de la Société (Présidentiel, Régional, Départemental, Municipal...) représenter "la moitié des Français plus un" ?

    Réponse, non moins impertinente : personne !

    Alors ?

    Retour au début de cette réflexion...

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-y-a-t-il-10-millions-de-francais-non-inscrits-ou-mal-inscrits-sur-les-listes-electorales-comme-l-affirme-manon-aubry_6376201.html

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans notre Éphéméride de ce jour : deux documents d'importance...

    I :

     

    2008 : Parution du "Aristote au Mont Saint-Michel"

     

     Pour en avoir un résumé rapide, mais complet, voir, dans notre Album  Racines (II) : Le Mont Saint Michel..., les photos n° 5 et 6, "Le scriptorium (1/2) : lieu de transmission", et "Le scriptorium (2/2) : lieu de transmission".

    6 mars,chateau gaillard,normandie,philippe auguste,jean sans terre,capetiens,plantagenets,richard coeur de lion,louis xviii,marguerite yourcenar,academie française

     

    6 mars,chateau gaillard,normandie,philippe auguste,jean sans terre,capetiens,plantagenets,richard coeur de lion,louis xviii,marguerite yourcenar,academie française

     

    II :

     

    2019 : Philippe de Villiers règle leur compte à Jean Monnet et Robert Schuman...

     

    Avec le talent qu'on lui connaît, Jacques Trémolet de Villers a brillamment rendu compte, dans nos colonnes, de cet ouvrage magistral, dans lequel Philippe de Villiers brise les tabous entourant ces deux prétendus "pères de l'Europe", dont l'oeuvre aura été, en réalité, malfaisante et pernicieuse dès ses origines, et dans son esprit et son essence même :

    6 mars,chateau gaillard,normandie,philippe auguste,jean sans terre,capetiens,plantagenets,richard coeur de lion,louis xviii,marguerite yourcenar,academie française

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/04/05/l-ouvrage-des-mechants-demeure-perissable-6141797.html

    Présentation de l'éditeur :

    À la fin d’une conversation qui roulait sur la "construction européenne", l’ancien ministre des Affaires étrangères du général De Gaulle, qui savait tout sur tout le monde, laissa tomber d’un air entendu : "Philippe, il vous suffira de tirer sur le fil du Mensonge et tout viendra…"
    Des décennies plus tard, en y consacrant un temps discret et beaucoup d’ardeur, bénéficiant par ailleurs de complicités au plus haut niveau des arcanes de l’Europe, Philippe de Villiers décide de tirer sur le fil.
    Alors tout est venu.
    Il a mené ses recherches jusqu’au bout du monde, à Stanford, à Berlin, à Moscou et partout où pouvaient se trouver des documents confidentiels récemment déclassifiés. Et les archives ont parlé. Elles ont livré des secrets dérangeants.
    L’envers de l’Europe est apparu. Ce n’est pas du tout ce qu’on nous avait dit.
    De ce travail d’enquête, Philippe de Villiers a fait un livre de révélations sur le grand Mensonge. Il a résolu de publier les preuves. Elles sont accablantes. Tout y passe : les Mémoires apocryphes, les dollars, la CIA, les agents, le passé qu’on efface, les allégeances qu’on dissimule, les hautes trahisons.
    Le récit est parfois glaçant. Mené au rythme d’une enquête haletante, il se lit comme un polar. On n’en ressort pas indemne. C’est la fin d’un mythe : ils travaillaient pour d’autres et savaient ce qu’ils faisaient, ils voulaient une Europe sans corps, sans tête et sans racines. Elle est sous nos yeux.

     

    1AZZ.jpg

  • Éphéméride du 6 mars

    Château-Gaillard, aujourd'hui

     

     

     

    1204 : Chute de Château-Gaillard 

     

    Cinq ans après la mort de son adversaire, Richard Coeur de lion, Philippe Auguste s'empare de ce verrou stratégique et rattache la Normandie au Royaume.

    Les Capétiens l'emportent sur les Plantagenêts, et terminent à leur avantage cette première Guerre de Cent ans.

    Mais ce n'était pas écrit d'avance !

    Plusieurs fois dans l'Histoire (comme avec Louis XI, opposé aux Ducs de Bourgogne...) le Roi de France finira par sortir vainqueur d'un duel engagé avec plus fort que lui au départ. 

    "Qu'elle est belle, ma fille d'un an !" s'était exclamé Richard Coeur de Lion, contemplant la puissance de sa forteresse construite en si peu de temps, une véritable prouesse pour l'époque :
     
     
     
     
     

    6 mars,chateau gaillard,normandie,philippe auguste,jean sans terre,capetiens,plantagenets,richard coeur de lion,louis xviii,marguerite yourcenar,academie française

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpg7 mars 1936 : L'Allemagne remilitarise la Rhénanie...

    Dès l'Armistice de 1918, l'Action française et, en dehors d'elle, tous les patriotes lucides, demandèrent que l'on entrât en Allemagne, jusqu'à Berlin; que l'on détruisît son armée; et, surtout, que l'on détruisît son unité, follement pensée et voulue par la prussophilie et les nuées des Encyclopédistes, puis follement et systématiquement voulue, organisée et accomplie par Révolution, Républiques et Empires, associées dans un aveuglement insensé, travaillant directement contre l'intérêt national, et prenant le contre-pieds exact de la sage politique des Rois de France : organiser l'émiettement, la division des Allemagnes, pour assurer la paix à la France, à l'Europe et... aux Allemands eux-mêmes !

    Mais Clemenceau et le Système firent passer leur idéologie sectaire, haineusement anticléricale, et leurs "nuées" avant l'intérêt national.

    Ils démembrèrent bien l'un des deux Empires, celui qu'il fallait maintenir, l'Austro-Hongrois, car il était catholique. Pourtant, il maintenait une stabilité certaine dans cette poudrière qu'était l'Europe du centre et de l'Est...

    Mais ils maintinrent intacte l'unité allemande - qui n'avait pas cinquante ans ! - et donc la puissance allemande, économique et démographique : il était facile de prévoir que les Allemands ne tarderaient pas à vouloir se venger des clauses théoriques et humiliantes du Traité de Versailles.

    Bainville fit la prédiction d'une guerre pour dans vingt ans et d'un parti socialiste national : le Système resta sourd, aveugle, insensé, et nous eûmes les deux, conformément à la juste analyse de la situation...

    Oui, ce sont bien Clemenceau et le Système qui nous ont "donné" la Seconde Guerre mondiale, le nazisme et toutes les catastrophes qu'il a entraînées avec lui...

    lafautearousseau

  • LA RÉPUBLIQUE INSTITUTIONNALISE LA MORT ! (communiqué du GAR, Groupe d'action royaliste)

     

    Quelle gloire pour la république maçonnique d’inscrire dans sa constitution le droit pour toutes les femmes de pouvoir tuer leurs enfants à naître en leur sein. Et gare à celui qui s’y oppose ! Celui-là n’est que l’incarnation d’un obscurantisme Moyen Âgeux, un retour en arrière honteux, un arriéré qui n’a rien compris à la femme et à son rôle dans la société moderne.

    Les républicains nous présentent l’avortement comme un progrès pour la femme. Mais en quoi le fait de pouvoir tuer son fils ou sa fille impunément, sur le simple motif qu’elle n’en a pas envie, est-il un progrès ? Ces avorteuses ne voient dans le futur bébé à naître qu’un simple fardeau à porter. Un peu à la façon d’un parasite qui a pris possession de son corps, et dont il est préférable de s’en débarrasser. Sauf que ce « parasite » en question n’est pas un être étranger au corps de la femme, étant donné qu’il est fait avec la moitié du sang de sa génitrice. L’autre moitié étant le père. Mais peu importe ! Une décision émanant d’un simple caprice est désormais suffisant pour que les femmes décident de tuer leur enfant en plein développement dans leur ventre. Un peu à l’instar de la Sparte païenne qui faisait tuer par des oracles, les enfants nés avec une apparence trop chétive ou malformé.

    Et pour être sûr que cet acquis du « progrès » de la femme ne soit surtout pas remis en cause, les républicains l’inscrivent dans leur constitution à la gloire de leur chère Simone Veil, qui doit voir défiler de là-Haut les 230 000 âmes des bébés qui sont tués chaque année, sur l’autel du féminisme et de la déesse Marianne.

    Bref ! La mort est une valeur consubstantielle à la république. Que ce soit l’avortement, l’euthanasie ou les suicides qu’elle déclenche chez beaucoup de personnes, il n’y a rien à attendre de la république et de ses pseudos valeur ! L’histoire et l’avenir nous imposent une seule chose : abolir la république en France et instituer un régime qui porte la vie comme valeur haute de la société, incarnée dans l’épanouissement d’une fleur de lys au soleil ! Criez « Victoire » chers républicains, avec la mort comme socle de vos idéaux. Si vous n’êtes pas faits pour la vie, alors vous n’êtes pas faits pour l’avenir ! Le futur nous appartient, parce que la vie est le moteur de nos idéaux !

    Notre jour viendra !

    P-P Blancher

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Entièrement d'accord avec l'édito de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :

    "...Ukraine : l’heure est grave et la France d’E.Macron est légère...
    "Souveraineté européenne" c’est un oxymore, puissance européenne, une formule creuse. La première forme politique de la puissance et de la souveraineté c’est l’Etat Nation. Si le sort de la France cesse de dépendre d’abord des Français, la politique est condamnée à capituler..."
     
    (extrait vidéo 4'13)
     
     
     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans notre Éphéméride de ce jour... Et "ils" ont fait condamner Maurras en 45 !

    1953 : L'Humanité ose glorifier Staline, décédé...

     

    5 mars,crillon,henri iv,hippolyte taine,rousseau,révolution,jacobins,renan,réunion,merville

    Et pourtant !

    Pourtant, tout le monde "savait".

    Et dès les débuts, dès la prise du pouvoir par Lénine, dès les premières années, puis, plus encore, après la prise du pouvoir par Iossif  Vissarionovitch Djougachvili, qui s'est appelé lui-même 'l'homme d'acier" ("Staline", en russe), tout le monde savait ce qui se passait en U.R.S.S. : le plus terrible despotisme de toute l'histoire de l'humanité, assis sur la Terreur comme son modèle, dont il se voulait la quintessence : la Révolution française.

    Pillages, exécutions de masse, internements dans les goulags, asservissements, famines et assassinats de masse : voilà le bilan de l'idéologie la plus meurtrière du monde (au bas mot, cent vingt millions de victimes), qui aura terrorisé et asservi la Russie pendant soixante-dix ans, l'Europe de l'Est pendant près de cinquante ans, et se sera étendue à près d'un quart du globe en asservissant une part de l'Asie (Chine, Viet-Nam...).

    Le Parti Communiste Français ne pouvait évidemment pas ignorer tout cela, et pourtant il a exprimé son "deuil" et son "immense amour" pour "le grand Staline" !

    Il est vrai qu'il y avait là - dans l'odieux - une logique impeccable : en 1939, la même Humanité avait été interdite de parution parce qu'elle soutenait... le pacte Germano-Soviétique de non-agression signé entre Hitler et Staline (voir notre Éphéméride du 25 août).

    Clandestine dès lors,  L'Humanité alla même, un an plus tard, jusqu'à célébrer la paix avec Hitler : voir l'Éphéméride du 28 août.

    Meilleurs tacticiens, car plus roués, que les royalistes d'Action Française - et, surtout, aidés en tout et massivement par un Staline et un Komintern alors au faîte de leur puissance... -  les communistes réalisèrent le prodige, à la fin de la guerre, d'accaparer presque la Résistance et, en tous cas, de faire régner une re-Terreur, baptisée Épuration (!), de briser le mouvement royaliste, de le spolier de son imprimerie ultra-moderne (volée par le PCF) au nom de l'inique Dévolution des Biens de presse (voir l'Éphéméride du 11 mai) et de faire condamner Maurras pour "intelligence avec l'ennemi" (voir notre Éphéméride du 28 janvier) alors que, dès les premiers jours du conflit, l'Action française fut à la pointe du combat anti-nazi : c'était le triste temps où les premiers "collabos" faisaient condamner les premiers résistants !...

     
    On lira à ce propos, dans l'Éphéméride du 11 mai, la note consacré à la Dévolution des Biens de presse, c'est-à-dire la spoliation de L'Action française par cette "re-Terreur" que fut la sinistre Épuration, pour reprendre l'expression de Léon Daudet...

    1A.jpg

     Ignominie, abjection : comme le dit si bien Chateaubriand, "Il est des temps où il ne faut dispenser le mépris qu'avec parcimonie, vu le grand nombre de nécessiteux" !...

  • Éphéméride du 5 mars

    2OO7 : Création du Parc national de la Réunion

     

     

     

    1543 : Naissance de Louis Berton de Crillon de Balbe

     

    5 mars,crillon,henri iv,hippolyte taine,rousseau,révolution,jacobins,renan,réunion,mervilleIl est souvent appelé Crillon le brave ou le brave des braves.

    Henri IV l'appelait "Le premier Capitaine du monde", et c'est à lui qu'il a écrit la phrase célèbre :

    "Brave Crillon, pendez-vous de n'avoir été ici près de moi lundi dernier à la plus belle occasion qui se soit jamais vue et qui peut-être se verra jamais. Croyez que je vous y ai bien désiré." 

    Une phrase souvent rendue par "Pends-toi, brave Crillon, nous avons combattu à Arques et tu n'y étais pas !"

    De Michel Mourre :

    "Il s'illustra sous les règnes successifs de cinq rois, d'Henri II à Henri IV; il alla combattre à Lépante sous les ordres de Don Juan d'Autriche (1571), accompagna en Pologne le duc d'Anjou (futur Henri III) et le défendit plus tard contre la Ligue mais refusa de se prêter à l'assassinat du duc de Guise. Henri IV l'estimait beaucoup... Crillon fut le premier à recevoir le grade de colonel-général de l'infanterie française." 

    Ci dessus, sa statue sur la place principale de Crillon le brave (Vaucluse).  

     

    5 mars,crillon,henri iv,hippolyte taine,rousseau,révolution,jacobins,renan,réunion,merville

     

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, à 15h à Versailles...

    Le Syndicat de la Famille
    La constitutionnalisation de l'#IVG, une mesure insensée, qui plus est dans le contexte actuel.
    Mobilisation ce lundi 4 mars 15h, Place Hoche à Versailles.
     
    Image

  • Documents pour servir à une Histoire de l'URP (56) : La conférence de Pierre Boutang à Marseille...

    (retrouvez notre sélection de "Documents..." dans notre Catégorie "Documents pour servir à une histoire de l'URP"...)

     

    1AZZZ.jpg

    (à paraître, en cours de rédaction)

    Le 31 mars 1988, l'URP reçoit Pierre Boutang, dans son local du 35 rue Pavillon, pour une brillante conférence de plus d'une heure et demie...

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     D'accord avec Gilles-William Goldnadel pour dénoncer le scandale "Mélenchon/Miller" sur l'odieux visuel du "sévice public" !

    1. Les faits :

    Le 30 janvier 2017, à 3 mois de la présidentielle, était diffusé sur France 3 un documentaire d’1h30 à la gloire de «Jean-Luc Mélenchon», réalisé et produit par Gérard Miller et sa compagne Anaïs Feuillette. Gérard Miller était également le producteur du doc pour… 400 000€ ! Excusez du peu !

    2. La réaction de Goldnadel :

    "J’attends une commission d’enquête parlementaire- mais avec des députés intelligents et respectueux - sur le scandale démocratique total de la mainmise de la gauche extrême sur l’odieux visuel public et son absence de pluralisme. La droite parlementaire toujours aussi bête." 

    ((extrait vidéo 0'36)

    https://x.com/GWGoldnadel/status/1763864842467709120?s=20

    DANS CE SYSTÈME, 

    POURRITURE PARTOUT !

    VIDÉO - «Mélenchon, l'homme qui avançait à contre-courant», documentaire de Gérard  Miller
     

    VIDÉO - "Mélenchon, l'homme qui avançait à contre-courant", documentaire de Gérard Miller...

    Mélenchon, Miller : deux "potes" !!!!!

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : Jacques Bainville présente et commente "Les Dieux ont soif", d'Anatole France...

     

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

     

    1AZZZ.jpg

    Voici la "Une" du Dimanche 23 Juin 1912.

    Bainville y est présent, avec un premier article, assez court, sur Rousseau (1), signé - comme le fit Bainville jusqu'à la Guerre de 14 - "Léonce BEAUJEU", et dans une chronique au nom étrange, "Au jour le jour"; vous pouvez lire cet article ici :

    Lire Jacques Bainville (XXVI) : Encore Jean-Jacques Rousseau

    Mais c'est en page trois que Bainville est de nouveau présent dans ce numéro, pour parler cette fois d'Anatole France, et pour présenter et commenter son roman "Les dieux ont soif"...

    "...Les dieux de la Révolution avaient soif, soif de sang. Et c'est le principe religieux de la Révolution qui l'a rendue détestable et sanguinaire...  Jamais, depuis Taine, esprit non prévenu n'avait aussi bien démonté le mécanisme de la Révolution...

    (pour des extraits du roman, voir notre Éphéméride du 15 Janvier :

    Dans notre Éphéméride de ce jour : "la démence révolutionnaire" (le mot est de Balzac)...).

    1A.jpg

    Voici l'article de la page trois, qui y occupe les deux tiers des deux premières colonnes de gauche, et s'achève en haut de la troisième, sur trente-deux lignes; et, là, il est bien signé "Jacques BAINVILLE"... :

    Lire la suite

  • Au cinéma : La Bête, par Guilhem de Tarlé

     

    La Bête - film 2023 - AlloCiné
     

     

    Mostra de Venise 2023 : La Bête,  un film français de Bertrand Bonello, avec Léa Seydoux (Gabrielle Monnier) et George MacKay (Louis), adapté d’un court roman d’Henry James, La Bête dans la jungle  (1903).

    La Bête… C’est le synopsis qui m’a attiré – « Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle… » - pour pouvoir dire tout le mal que je pense de l’I.A. et l’escroquerie de ses promoteurs.
    Elle n’est que l’outil aux mains des idéologues pour « formater » la pensée des gens, avec un ordinateur puissant qui ne peut pas « recracher » autre chose que les « data » programmées par les informaticiens. Il y eut à ce sujet, cette semaine, une intervention particulièrement excellente de Marc Menant sur CNews, dans l’émission de Christine Kelly à 19 H.

    La Bête… Bêtement, je n’avais pas lu que c’était une nouvelle adaptation du roman d’Henry James, qui date de 120 ans. A cette époque, en effet, les « élites » étaient moins totalitaires que celles, prétendues telles, d’aujourd’hui, qui singent Dieu quand, après avoir avorté l’enfant conçu naturellement, elles veulent  « créer », « réinventer » comme elles disent, un homme dominé par une « intelligence artificielle » et fabriqué tout autant artificiellement par la PMA ou la GPA.

    J’avais déjà vu, il y a six mois, une adaptation de La Bête dans la jungle, réalisée par Patric Chiha, que je n’avais pas aimée… Cette fois c’est pire, à savoir un long-métrage, précisément horriblement long (2h26), dont une partie en langue anglaise sous-titrée, dans un scénario particulièrement compliqué qui entremêle trois époques (1910, 2014 et 2044). L’unique personne qui était avec nous dans la salle nous a avoué avoir décroché, pour se réveiller plus tard et apprécier la fin. Comme la réalisation flirte, par son bruitage, avec un film d’épouvante, je soupçonne qu’il a été réveillé par un cri de mon épouse, qui n’a jamais été autant effrayée. même si, différemment de moi, elle considère avoir passé une bonne soirée.

    La Bête… les critiques, relativement circonspects, évoquent un public intellectuel… Sans doute suis-je trop bête, mon intelligence insuffisamment artificielle, et peut-être, surtout, faut-il commencer par lire l’œuvre d’Henry James.

    guilhem de tarlé.jpg