En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Entièrement d'accord avec l'édito de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
"...Ukraine : l’heure est grave et la France d’E.Macron est légère...
"Souveraineté européenne" c’est un oxymore, puissance européenne, une formule creuse. La première forme politique de la puissance et de la souveraineté c’est l’Etat Nation. Si le sort de la France cesse de dépendre d’abord des Français, la politique est condamnée à capituler..."
IVG dans la Constitution ? "Le décor de l'histoire", ou : l'auto-proclamé "progressisme" est devenu un culte du passé, pour Vincent Trémolet de Villers :
"...Commémorations, hommages, résolutions, Congrès symbolique : muséification. Comme si notre époque, trop peu sûre d'elle-même jouait des coudes pour tenter de s'insérer dans la fresque des combats passés. Au risque de confondre des menaces fantomatiques avec d'autres bien réelles..."
1. Le "pan sur le bec" de Christine Kelly à cette ordure de Gérard Miller :
"Mieux vaut être passe-plat que prédateur sexuel."
2. Entièrement d'accord avec Amaury Brelet (Rédacteur en chef à Valeurs) :
"Y a-t-il trop d'immigration en France ? La tête de liste Renaissance aux européennes Valérie Hayer refuse de répondre puis laisse entendre qu'il en faut plus. Macron et Von der Leyen, même combat. Mêmes intérêts. Même trahison."
Des "débuts compliqués" ? Il faut tout faire pour que cette représentante de la trahison/collaboration connaisse une suite encore plus compliquée, et une fin cataclysmique...
2 BIS. Le juste et bon commentaire de François de Voyer sur les propos de cette dame (sur tweeter) :
"Au-delà de ses propos indigents, de sa voix désagréable, pour #ValerieHayer les êtres humains sont des monades, des consommateurs interchangeables, des tas de chairs plus ou moins coûteux. Et la politique doit se coucher devant les « agents économiques ». Navrant."
4. L'un des aspects du désastre Macronien/Désastre du Système, vu par Zemmour :
"Quand Bruno Le Maire est arrivé à Bercy, notre dette s’élevait à 2 100 milliards d’euros. Aujourd’hui, nous sommes à 3 000 milliards d’euros. C’est colossal ! La France est championne du monde des dépenses publiques qui représentent 1 500 milliards d’euros, dont 840 milliards de dépenses sociales."
4 BIS. Et, toujours de Zemmour, sur la Remigration, non seulement nécessaire mais strictement INDISPENSABLE ! :
"La Remigration, c’est le renvoi des immigrés indésirables : les clandestins, les chômeurs de longue durée, les délinquants et les criminels, les fichés S. Rien de tout cela n’est indécent ou irréalisable. Durant son mandat, Obama, président démocrate et prix Nobel de la paix, a renvoyé plus de 2 millions d’étrangers !"
"J’ai eu de nombreuses discussions, amicales et franches, avec Simone Veil. Si elle était là, elle ne serait pas d'accord et je vais vous expliquer pourquoi. Elle m’a dit deux choses :
1/ "Relisez ma loi, Philippe, l’article 1 garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie, il ne peut être porté atteinte à ce principe qu’en cas de nécessité". Cela veut dire que l’embryon est un enfant.
2/ "Ne vous inquiétez pas, le cadre est conditionnel, définitif et immuable. C’est 10 semaines, il y a un délai de réflexion etc…" Tout cela a sauté. C’est désormais 14 semaines : la boîte crânienne de l’enfant à naître est écrasée. Au nom de la liberté d’expression, il faut qu’il y ait une voix qui dise "Oui, c’est la tristesse". Comme souvent, hélas, je suis en avance sur l’humeur publique, mais j’ai le devoir de vous dire ce que je viens de vous dire parce que c’est notre avenir qui est en jeu : il faut défendre la vie."
7. Les évidences et les choses que l'on sait sont toujours bonnes à rappeler, de temps en temps... Dédié a Valérie Hayer et à tous ceux qui nous serinent que "la Pac sauve notre agriculture", et que "Bruxelles donne de l'argent aux agriculteurs" et autres niaiseries... C'est nous qui donnons notre "blé" à Bruxelles, et, en retour, nous ne recevons que... "des cacahuètes" !!!!!