UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 Un Système de plus en plus illégitime...

Même France info le dit, qui est pourtant une radio du "Sévice public" (comme le dit si justement Goldnadel) : ce sont près de 12 millions de Français (soit 24% de la population en âge de voter, une paille !) qui sont "non inscrits" ou "mal inscrits" (pour ceux-là, le résultat est le même : ils ne votent pas, ou leur vote ne peut pas être pris en compte, ce qui revient au même...)...

Ajoutez à cela que, en 2019, il y a eu près de la moitié d'abstentionnistes...

Il est communément et tacitement admis que, si l'on est - ou prétend être- "en démocratie", le pouvoir est confié au parti qui regroupe la moitié des électeurs, plus un (et davantage, éventuellement, mais, au moins, "la moitié plus un").

Question impertinente : en additionnant "non inscrits/mal inscrits" et les abstentionnistes, qui peut prétendre, aujourd'hui, à tous les échelons de la Société (Présidentiel, Régional, Départemental, Municipal...) représenter "la moitié des Français plus un" ?

Réponse, non moins impertinente : personne !

Alors ?

Retour au début de cette réflexion...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-y-a-t-il-10-millions-de-francais-non-inscrits-ou-mal-inscrits-sur-les-listes-electorales-comme-l-affirme-manon-aubry_6376201.html

 

1AZZZ.jpg

 

1. Posté par Jean Sévillia, sur tweeter :

"À toi qui a pris ma défense aujourd'hui, merci. Tu as peut-être comme moi le cœur lourd, un sentiment d'impuissance. Mais s'il te plaît, n'éteins pas le flambeau. Ne te laisse pas non plus aller à la haine, elle détruit. Garde l'espérance et continue d'être ma voix."

Image

 

1 BIS. De la Fondation Jérôme Lejeune :

"IVG dans la Constitution : le premier droit de l’homme demeure le droit de vivre. Le Congrès a définitivement adopté la révision constitutionnelle sur la liberté d’avoir recours à l’IVG. Pour la Fondation Jérôme Lejeune, cette révision se fait au mépris de la vie humaine et de la liberté d’expression et de conscience. L’avortement est un drame, il tue des vies humaines, le cœur des femmes, la conscience des soignants et l’âme d’une société."

https://www.fondationlejeune.org/ivg-dans-la-constitution-plus-quun-symbole-un-texte-dangereux/

 

1 TER. Le mot de la fin à Laurent Dandrieu :

"Trois semaines après avoir canonisé Badinter pour avoir bravé l'opinion publique sur l'abolition de la peine de mort pour les criminels, on constitutionnalise la peine de mort pour les enfants non désirés sous prétexte que l'opinion est majoritairement pour... Logique du progrès."

 

4. De Vent DEBOUT :

"Institutions et associations environnementales DÉFAVORABLES au projet des #éoliennes en mer de #Dunkerque. Comme + de 27k personnes et 3 communes sur 4 ! Vous aussi réagissez !"
 
 

Image

 

5. Sur OpexNews... :

"Depuis trois semaines, nous ne sommes plus livrés en acier. Le patron assure que c'est à sa demande car les encours sont trop importants auprès de #Nexter et les livraisons ne reprendront que dans deux semaines. Entre temps, la production est quasiment à l'arrêt et nous réalisons des opérations de maintenance." Le site des Forges de Tarbes qui fabrique des corps d’obus est à l’arrêt et l’inquiétude se propage au-delà des rangs des salariés : le ministre des Armées envisage de se rendre sur place."

Image

 

5 BIS. ... et dans La Tribune (article de Michel Cabirol, extrait) : Economie de guerre : Delair, cette PME qui a mis un vent aux grands industriels du secteur... :

"Delair, qui va livrer à l'Ukraine les cent premiers drones kamikazes fabriqués en France, est l'un des symboles forts de l'économie de guerre voulue par le ministère des Armées. Cette PME toulousaine est la vitrine du « faire autrement » mis en musique par la Direction générale de l'armement (DGA).
Résilience, innovation et réactivité. A l'image de l'Ukraine, l'histoire de Delair peut se résumer par ces trois mots. La PME basée à Labège dans la banlieue toulousaine a su à nouveau saisir sa chance avec le lancement par Emmanuel Macron en juin 2022 du concept d'économie de guerre. Employant une centaine de salariés, elle est « une vitrine de ce qu'il faut faire en économie de guerre », a affirmé le ministre des Armées Sébastien Lecornu, qui visitait le site de Delair à Labège.

Delair avait déjà réussi un petit tour de force en 2014 en ne laissant pas passer sa chance quand le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian avait souhaité soutenir l'innovation duale (civil et militaire) des PME. Grâce à un financement de 500.000 euros de la DGA (Direction générale de l'armement), Delair avait pu développer le DT-26, un drone de reconnaissance pouvant aussi bien servir aux applications militaires qu'à celles de la surveillance industrielle (voies ferrées, pipelines, lignes électriques....)...

Sur les 2.000 drones kamikazes, les cent premiers vont être produits par Delair et Nexter, via une opération d'urgence, et livrés dès cet été. il s'agit du drone UX-11, qui pèse 1,4 kg et peut voler pendant 1H20 jusqu'à 25 kilomètres en emportant une charge de quelques centaines de grammes.
Sur les 2.000 drones kamikazes, les cent premiers vont être produits par Delair et Nexter, via une opération d'urgence, et livrés dès cet été. il s'agit du drone UX-11, qui pèse 1,4 kg et peut voler pendant 1H20 jusqu'à 25 kilomètres en emportant une charge de quelques centaines de grammes. (Crédits : Delair)

 

7. Proposé par Le Figaro :

"Invité de «Points de Vue», l'économiste @nbouzou revient sur les chiffres inquiétants de la Cour des comptes, selon lesquels «dès 2027, le contribuable français paiera plus pour les intérêts de la dette que pour l'éducation, l'armée, la santé ou la transition écologique..."
 
(extrait vidéo 0'52)
 

 

8. De SOS CALVAIRES :

"Merci aux #volontaires pour leur temps donné à la #sauvegarde de ces 5 #croixtaguées. Merci également aux #mairies d'avoir agi rapidement pour la #restauration de ces #croix.  Quoiqu'il arrive, @soscalvaires
répondra toujours présent pour la restauration de notre #patrimoine !"
 
(extrait vidéo 0'50)
 
 
En Dordogne, S.O.S Calvaires nettoie les croix catholiques visées par des  tags islamistes
 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel