Hollande contredit Fabius,
Ankara contredit Hollande :
Cacophonie sur toute la ligne !
Quant à nous, lafautearousseau, nous avons, sur tous ces sujets, des positions claires :
1. La France ne doit se reconnaître aucun différend important avec la Turquie, exception faite de sa demande d'intégration à l'Europe, dont nous ne voulons pas, tout simplement parce qu'elle n'est pas située en Europe et que sa civilisation n'est pas européenne. Ni plus, ni moins.
2. Le génocide arménien - qu'elle ne reconnaît pas - n'est pas l'affaire de l'Etat français. Il est, de la part de l'Etat français, parfaitement ridicule de prétendre légiférer en cette matière particulière.
3. Les Arméniens que nous avons généreusement accueillis chez nous et sont, aujourd'hui, de bons citoyens français, ne l'étaient pas à l'époque du dit génocide. Ils ne sont donc pas fondés à prétendre y impliquer la France, encore moins à lui dicter ou à lui imposer quoi que ce soit. Leurs pressions sur l'Etat français sont donc compréhensibles mais, aussi, inadmissibles.
4. Nous sommes opposés, dans leur principe, comme presque tout le monde, en dehors de nos parlementaires, en particulier les historiens, aux lois dites mémorielles.
C'est sur son analyse - qui va suivre - de la "cacophonie" turco-élyséenne, que nous sommes d'accord avec Plunkett.