Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'armée dans les Cités : quand c'est le PS et La Provence qui disent la "terrifiante réalité"...

    Voici la "Une" de La Provence d'hier, jeudi 30 Août. Il y a peu - et nous y avons largement fait écho ici - le même quotidien parlait de "la terrifiante réalité" des Cités...

    2 questions, politiquement très incorrrectes :

    1. Comment en est-on arrivé là ? (nos lecteurs et nous connaissons bien la réponse...)

    2. Quand est-ce qu'on arrrête de marcher sur la tête, et de faire entrer et naturaliser 230.000 "nouveaux" par an ? Car, de mémoire de Marseillais jamais quelqu'un n'a eu, depuis 26 siècles que la ville existe, à dire une chose pareille (au demeurant éminemment juste, évidemment...) 

    une 2012.jpg 

  • RENDEZ-VOUS A NOS AMIS, CE SAMEDI 1er SEPTEMBRE, A MARTIGUES, POUR LA JOURNEE D'HOMMAGE A CHARLES MAURRAS, A L'OCCASION DU 60ème ANNIVERSAIRE DE SA MORT

     12C -.jpg

    Cette journée est placée sous la présidence d'honneur de Michel DEON, de l'Académie française.

    Elle est organisée par l'Association des Amis de la Maison du Chemin de Paradis que préside Nicole MAURRAS.

    Quelques dernières informations sur le déroulement de la journée :

    Le matin, à 9 heures, ceux qui le désireront pourront aller se recueillir au cimetière de Roquevaire, devant le caveau familial. 

    A 11 h 15, une messe sera célébrée en l’église de la Madeleine, quartier de l’Île, à Martigues, par l'abbé Guillaume de TANOUÄRN. Elle est, naturellement, ouverte à tous. Nous vous encourageons à y assister.

    Un déjeuner réunira, ensuite, les inscrits, dans un restaurant proche de l’église. Les INSCRIPTIONS SONT CLOSES. Mais d’autres restaurants, également proches, pourront, individuellement accueillir ceux qui le désireront.

    A l’issue du repas, le jardin de la Bastide du Chemin de Paradis s’ouvrira  à la visite pour que nous y écoutions les évocations des intervenants suivants qui rendront hommage à Charles Maurras :

    Jean-François MATTEI, de l'Institut Universitaire de France

    Jean-Baptiste DONNIER, professeur des universités

    Hilaire de CREMIERS

    Les jardins de la Maison du chemin de Paradis et ce moment de la journée sont ouverts à tous (entrée libre et gratuite). Là encore, nous vous encourageons à y participer.   

    Enfin, nous nous retrouverons à la Villa Khariessa pour y partager un buffet, le verre de l’amitié et pour écouter Jacques TREMOLET de VILLERS évoquer MAUURAS, poète. Inscriptions sur place (25 €) dans la limite des places disponibles.     

  • Au service de tous, pour diffuser toujours plus nos idées, notre rubrique "Activités partout en France" : CONFERENCES, REUNIONS, EXPOSITIONS, MANIFESTATIONS...

    lafautearoiusseau reunion france entiere.jpg

    Quelque chose d'intéressant, d'important se passe chez vous, ou à côté ? Vous-même, vous organisez, ou "participez à", quelque chose qui mérite d'être signalé ? Profitez de la caisse de résonance qu'est devenue Lafautearousseau pour le faire savoir encore plus !

    Lafautearousseau, c'est maintenant un lectorat de 15.000 visiteurs uniques chaque mois (106.000 "pages lues", et 30.000 "visites" mensuelles). Sur Viméo - le site qui héberge nos vidéos - la barre des 300.000 téléchargements est dépassée; nos "newsletters" sont envoyées à un fichier de plus de 4.000 adresses électroniques; notre Page Facebook "Lafautearousseau Royaliste", qui n'a pas 6 mois, va sur ses 1.500 "Amis"...

    Ceci est à votre disposition, pour annoncer, répercuter, rendre compte... de tout ce qui se fait partout en France, pour la diffusion de nos idées. Il n'y a  que deux conditions à satisfaire :

    1. Que tout se fasse dans un esprit de pleine fidélité à la Famille de France.

    2. Qu'il s'agisse d'action(s) "sans nostalgie ni folklore", au service d'un "royalisme intelligent" (Perceval).

    Alors, profitez-en ! Informez-nous ! "Sitôt reçu, sitôt publié", c'est la devise de la maison...

    Cette Rubrique "Activités partout en France" reprend sa parution quotidienne le lundi 3 septembre prochain.

  • Lire Jacques Bainville (XXVIII) : De la Révolution et des Révolutions (II/II)

    (Comme tous les textes publiés dans cette catégorie, celui-ci, aussitôt paru, est incorporé à notre album Maîtres et témoins...(II) : Jacques Bainville. - 122 photos) 

     

     

    franc-maconnerie.JPGC'est une chose qui paraît si mystérieuse, qui choque tellement l'esprit que, pour l'expliquer, on a fait intervenir l'action des sociétés secrètes. De Barruel au livre tout récent de M. Bernard Fay, la franc-maçonnerie a été désignée comme le moteur de la Révolution. Un des moteurs peut-être. Les "sociétés de pensée" étudiées par Augustin Cochin n'ont pas été indifférentes. Comment leur imputer le fait extraordinaire que les Français aient subi ce qu'ils ne voulaient pas jusqu'à ce qu'ils aient obtenu à peu près ce qu'ils voulaient ? La raison s'y refuse. La persistance et la renaissance du catholicisme, avec lequel compta Robespierre lui-même, sont là pour donner raison à la raison.

    En suivant les traces de "la contre-révolution sous la révolution", M. Louis Madelin apporte des explications naturelles. Que s'est-il donc passé entre 1789 et 1799, comme entre le 18 brumaire et la restauration des Bourbons ? Rien que de très simple. Les gouvernements qui se succédaient exerçaient tour à tour attraction et répulsion sur la masse dont les dispositions générales ne changeaient pas. Elle était contre la Révolution chaque fois que la Révolution attentait à ses habitudes anciennes. La loi du maximum et l'interdiction de recevoir en paiement une autre monnaie que les assignats étaient la cause d'un mécontentement violent. Parallèlement, la crainte d'une revendication des propriétaires dépossédés rejetait du côté de la Révolution la foule des acquéreurs des biens nationaux, lesquels savaient bien en outre qu'ils s'étaient acquittés en monnaie dépréciée et qu'ils avaient fait par là une trop bonne affaire. Nous avions déjà montré dans notre Histoire de France ces curieuses influences en sens contraires de l'assignat.

    Lire la suite

  • Selon que vous serez maghrébin, ou bien - horreur ! - Pape ou soldat français...

            Voilà, c'est fait. Du moins pour Momo, parce que Jean-Paul II, lui, qui a une bien autre importance pour Paris et pour la France, attend toujours.

            Comme attendent les 88 sodats morts en Afghanistan, par exemple, qui ont plus de droits qu'un étranger - quelle que soit sa tragédie personnelle - à avoir une place ou une rue "à eux" dans la capitale... 

    bouazizi,jean paul ii 

  • "Jeudi noir", "Dalo", "Abbé Pierre" : ces associations "mal-généreuses" qui se trompent et qui nous trompent...

    immigration jeudi noir.jpg

     Où est "l'humain", là ? Où est ce qu'on appelle, au choix, l'humanité ou l'humanisme ? Ces pauvres malheureux sont ballotés et manipulés par deux calculs également misérables :

    Lire la suite

  • Cent jeunes royalistes travaillent au Camp Maxime Réal del Sarte (Université d'été de l'Action française)

    ...Ces premières informations, lues sur le Blog du Centre Royaliste d'Action Française (CRAF) : 

            "Cette 2e journée au CMRDS s'achève après une intervention de Sylvain Roussillon sur "la Génération Maurras".
            Comme chaque matin nous avons chanté "la Royale" lors du rassemblement, moyen de nous rappeler la raison de notre présence.
            La réflexion commença par la "démocratie religieuse" expliquée par Stéphane Blanchonnet. Nous continuâmes avec une conférence de Bernard Lugan ayant pour thème: "La démocratie individualiste destructrice de l'Afrique".
            Après un déjeuner animé de chants enthousiastes, un groupe pût s'instruire sur le nationalisme avec l'aide de Bernard Pascaud, tandis qu'un autre réfléchissait sur la démocratie et le libéralisme, débat dirigé par un étudiant, Nicolas.
    Un atelier nous informa ensuite des techniques de communication en politique, centré particulièrement sur la rédaction de tracts.
            Afin de laisser reposer nos esprit, après cet important travail cérébral, une séance de sport, dirigé par Geoffrey, nous permit d'être fidèles à l'adage "un esprit sain dans un corps sain".
            Puis une équipe nous fit une revue de presse des sujets abordés dans différents quotidiens.
            A demain pour le récit de notre 3e journée..."
     

     Le château d’Ailly

    Lire la suite

  • Après les révélations du Monde : combien de "taupes Merah" en France ?

            Le Monde vient de publier des document déclassifiés :

            http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/mohamed-merah-un-loup-pas-si-solitaire_1748746_3224.html

            En l'annonçant, Le Figaro annonce, à son tour :

            Mohamed Merah avait tissé des liens dans le monde entier

            La seule question qui se pose, à la lecture de tout ceci est celle de notre titre : ceux qui ont vu l'excellent film Espion, lève-toi comprendront... 

            La folle politique immigrationniste du Système fait vivre la France sur dix, cent milles volcans, prêts à entrer en éruption à tout moment...

  • Manuel Valls : le grand écart impossible du PS entre sa politique immigrationniste et sa volonté affichée d’anti/antisémitisme...

            « Il faut être impitoyable face à la recrudescence de l’anti sémitisme » : on ne sait plus qui l’a dit le premier, si c’est Valls qui a repris Hollande ou Hollande qui a copié Valls, et, du reste, peu importe : le problème, pour le PS, il est d'avoir accepté l'intuition de ceux qui, comme Olivier Ferrand (1), ont inventé puis imposé cette idée de remplacer les couches populaires (l’ancienne « classe ouvrière » du temps préhistorique où il y avait un Parti communiste…) par les travailleurs immigrés, les classes populaires ayant déserté non seulement le PC mais toute la gauche, et votant même assez largement Front National...  

    valls,antisemitisme,immigration,bossuet

     

    (1) : Jeune député, président fondateur du cercle de réflexion Terra Nova, député PS de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône, Olivier Ferrand vient de mourir d'une crise cardiaque, à l'âge de 42 ans.

    Lire la suite

  • A propos de la prière universelle du 15 Août : lu sur "padreblog",, par le Père Pierre Amar

    (Lu sur padreblog )

    "Est-ce un scandale de prier pour que les hommes soient plus généreux, pour que le sens du bien commun l'emporte sur les égoïsmes ou pour que chaque enfant bénéficie pleinement de l'amour d'un père et d'une mère ? Hier, un tel texte serait passé inaperçu... Aujourd'hui, il dérange ! Le fait même que la dernière intention de prière, celle pour les enfants, pose question à certains montre combien les esprits sont désorientés. La meilleure chose à souhaiter à un enfant n'est-elle pas qu'il puisse compter sur l'amour d'un papa et d'une maman ? Avant d'être une intention de prière, ce devrait être une simple question de bon sens !..." 

  • La Dizaine de MAGISTRO...

    * MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf

    * Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)  
     

                 - http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)   

     

    * Sophie de MENTHON, Chef d'entreprise, Présidente du Mouvement ETHIC : Les Jeux Olympiques sont-ils "de droite" ?
    * François JOURDIER, Officier, Contre amiral (2S) : BHL a encore sévi
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Le piège
    * François JOURDIER, Officier, Contre amiral  : Pour les minorités de Syrie
    * Chantal DELSOL  de l'Institut  De l'élection du Président de la République               *Tancrède JOSSERAN, Professeur d'histoire : Chine-Turquie : La question du Xinjiang
    * Michel SEGAL, Professeur de mathématiques : Pussy Riott, un procès exemplaire à Moscou

    Introduction du Josseran, Chine-Turquie : La question du Xinjiang :

    Lire la suite

  • Dans votre quotidien, cette semaine....

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgLundi et vendredi, poursuite et fin de la publication de notre feuilleton de l'été, L'Aventure France racontée par les Cartes (200 photos, une fois terminé...) : demain, 21 photos, de 1945 à maintenant, avec un essai d'état des lieux de la France aujourd'hui...; et, vendredi, la dernière partie (20 photos) : ce qui aurait pû être mais qui n'a pas été; qui mérite pourtant d'être rappelé et qui fait partie de l'Histoire de France :  "rêves d'Empire", et terres "aux marges du Palais"... Il restera, pour le lundi 3 septembre, la dernière photo, qui cloture cet Album en ramenant à l'essentiel : et maintenant ?....

    Jeudi, nous continuerons à "Lire Jacques Bainville", avec la fin de son De la Révolution et des Révolutions, paru dans La Revue universelle et repris dans les Lectures : comme d'habitude, c'est lucide, profond et passionnant...

    Mardi, on s'arrêtera sur le grand écart, acrobatique et intenable à terme, de Manuel Valls et du PS, qu'on devait placer la semaine passée mais que l'actualité et des envois inattendus de nos lecteurs ont fait repousser : les socialistes cherchent leurs nouveaux électeurs chez les immigrés, mais rejettent l'antisemitisme; or, la plus grande partie des actes antisémites est le fait de ces mêmes immigrés....

    Mercredi, même chose : on parlera de ces Associations mal-généreuses, subventionnées par nos impôts, qui prônent l'accueil en France de tout homme "en difficulté", note qu'on a repoussé comme la précédente, pour les mêmes raisons : comme il y a entre 2 et 3 milliards de "pauvres" sur terre, cela promet !....

    Les notes courtes nous permettront de parler de "Moi Merlin", alias Jean-Marc Ayrault, premier ministre de "Moi Président", qui veut nous faire croire qu'il va trouver 17.000 emplois pour autant de Roms ! Abracadabra... Et aussi de ce présentateur de BFM/TV, chaîne pourtant sérieuse, qui a appelé "majoritaires" les socialistes, qui ne représentent que moins de 20% des Français (en comptant le vote musulman, socialiste à 93%...) : "majoritaires", vraiment, dans ces conditions ?....

    On rappellera l'Hommage à Charles Maurras du 1er septermbre prochain : plus de places pour le repas, mais la Messe et l'entrée du Jardin, avec les interventions de Jean-François Mattéi, Hilaire de Crémiers et Jean-Baptiste Donnier sont "libres et gratuites"....

    On aura, évidemment, les Ephémérides, car c'est "tout cela, tous ceux-là, aussi, la France"...

    Et, bien sûr, on réagira "en temps réel" (comme on dit dans le jargon) à l'actualité immédiate, et on parlera de tout ce dont on ne sait pas encore que l'actualité nous amènera à évoquer... 

    Notre rubrique Activités France entière, mise évidemment en sommeil pendant ces deux mois, reprendra sa parution quotidienne le lundi 3 septembre : à votre disposition pour annoncer et répercuter tout ce qui se fait chez vous, "sans nostalgie ni folklore", pour un royalisme intelligent. Il vous suffit de nous informer : sitôt reçu, sitôt publié....

    Bonne lecture, et bonne semaine sur votre quotidien ! 

  • Débats avec nos lecteurs : un article intéressant sur la notion de judéité, sur "juif forum" :

    POLITIQUEMENT CORRECT.jpg        Dans de très nombreux pays du monde, on est libre de réflechir, de discuter, de penser, voire de polémiquer, et même fermement. En France, il y a la police de la pensée, la dictature du politiquement correct, et des lois scélérates qui briment toute réflexion et toute pensée, autant qu'elles le peuvent, sans parvenir à les étouffer complètement malgré tout...

            On le sait bien : il y a des thèmes qu'il vaut mieux ne pas évoquer, si l'on ne veut pas avoir d'ennui, des mots à proscrire soigneusement... Ou alors, on entre en Résistance, on est iconoclaste et, à la Léon Daudet, on met volontairement les pieds dans le plat, en tonitruant joyeusement et hardiment contre l'auto censure qui naît de cette prétention insupportable des hypocrites et des tartuffes qui prétendraient nous empêcher de chercher. Le choix est vite fait...

            Aujourd'hui, ADS nous envoie un article intéressant sur la notion de judéité, paru sur "juif forum", qu'il fait suivre de quelques réflexions.

            On y verra que si, ici, la question "Qui est Français" vous attire immédiatement, au mieux, des regards en coin, la question "Qui est Juif", en Israël est une question tout à fait banale, comme elle doit l'être, d'ailleurs; ce n'est pas là-bas, c'est ici qu'il y a un problème quelque part...; le lien et les quelques réflexions d'ADS :

    Lire la suite