UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Quelques informations, en vrac, sur les prochaines notes...

            Dans Le Figaro magazine de cette semaine (3 août), Jean Sévillia propose un entretien avec Rémy Brague d'une grande qualité et d'un grand intérêt, sur le Christianisme. S'agissant d'un article du numéro en cours, et selon l'usage, nous laissons passer la semaine, mais, vu le niveau de l'article, nous le mettrons en ligne dimanche prochain, afin qu'il soit accessible en permanence, et à tous, dans notre catégorie "Religion".

               Demain, notre "feuilleton de l'été" : L'aventure France racontée par les cartes, deuxième partie (30 photos), notre Antiquité, avec l'histoire des Celtes, le premier peuplement significatif, et la base démographique véritable du futur peuple français, de la future Nation française; et leur rencontre avec les Grecs, puis les Romains, puis le Christianisme : ou, bien avant que Lutèce/Paris ne devienne notre capitale, quand nos lointains ancêtres s'abreuvaient déjà aux sources intellectuelles, morales, mentales et spirituelles de nos trois autres capitales : Athènes, Rome et Jérusalem... 

              Mardi, une réflexion sur les propos du boutefeux/va-t-en guerre BHL : il demande rien moins qu'une intervention militaire en Syrie, et que ce soit la France qui prenne la tête des opérations ! Cette homme est dangereux, la Folie est grande, et BHL est son prpohète.

              Mercredi, "La grande illusion, croire au parlementarisme", par Léon Daudet, qui raconte son expérience de député pendant quatre ans et demi et la malfaisance intrinsèque du Système, que l'on ne réformera pas de l'intérieur..

  • Rire ou sourire un peu... Les vacances se préparent...

    Un ours polaire, un dauphin et un crocodile sont en train de discuter des vacances qui approchent...

    Lire la suite

  • Assez, de ces travestissements de l'Histoire, de cette flagellation/repentance aussi inepte que malsaine. Ou : Cette France où l'on a tant sauvé de Juifs...(II/II)

    (Voici la suite - et fin - de notre réflexion entamée dimanche dernier, en réponse aux récents propos scandaleux de François Hollande, qui, finalement, ne font que rejoindre l'obsession de BHL, qui ne cesse de critiquer le "maurrassisme" et de dénigrer une France, selon lui, aigrie et haineuse... Une bonne façon, ces pages redécouvertes au hasard des lectures et relectures d'été, de rester dans l'actualité immédiate, et de mettre une fois de plus "les points sur les i"...)

     

    Des fleurs en enfer (2/2)

    Dans L’Express du 27.02.2008, François Dufay présente un dossier assez complet et bien documenté sur Ces Français qui ont protégé les Juifs. Nous en extrayons cet article, qui vient reprendre et confirmer le précédent, de dimanche dernier, 29 juillet. Bien entendu, nous ne l'approuvons pas en totalité. Par exemple, qualifier Vichy, en bloc, d' "entreprise criminelle" n'est évidemment pas soutenable. Nos lecteurs jugeront.  

                "Loin des récentes polémiques sur la mémoire de la Shoah, les historiens jettent un nouveau regard sur les années noires de l'Occupation. Face à la machine criminelle de Vichy, ils réévaluent le rôle joué par la chaîne de solidarité qui a permis de sauver des dizaines de milliers d'adultes et d'enfants. Et les survivants témoignent à leur tour sur cette résistance civile, à rebours de l'image d'une France «collabo».

    Lire la suite

  • Florent Manaudou, champion olympique...

            Sa soeur, qui s'éloigne maintenant, est à l'origine de la spectaculaire renaissance de la natation française; voici que son frère prend le relais, et apporte à la France sa huitième médaille d'or, avec sa victoire en "50 mètres nage libre".

            Belle journée donc, hier, avec ces deux médailles d'or : le "petit frère" qui assure la perennité du côté de la famille Manaudou, et Teddy Riner, qui a "remercié la France" et qui met sa générosité au service des enfants malades de l'Hôpital Necker à Paris.

            Le bon esprit et le vrai sport français se portent bien... 

     

    florent manaudouf.jpg

     

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • L'Outre-Mer encore à l'honneur : 7ème médaille d'or française, en judo...

            Après celle offerte par la guyanaise Lucie Décosse, c'est au tour de Teddy Riner d'apporter une médaille d'or à la France, dans la Catégorie des "plus de 100 kilos"...

            Au Tableau des médailles, la France reste quatrième, avec 18 médailles (7 d'or, 5 d'argent et 6 de bronze) derrière la Chine, les États-Unis et la Corée, devant la Grande-Bretagne et l'Allemagne (mais celles-ci, avec 19 médailles chacune, en ont une de plus que la France...) 

    TEDDY RINNER.jpg 

  • Message de remerciement à nos visiteurs, lecteurs et amis

    Un don ....jpg

    Chers visiteurs, lecteurs et amis,

    Un certain nombre d’entre vous nous ont adressé, par le passé ou récemment, une participation pour Lafautearousseau - que ce soit par PayPal ou par courrier.

     

    Nous voudrions les en remercier chaleureusement car ces contributions à notre blog, entièrement gratuit depuis cinq ans, aideront à le développer plus rapidement, et, avec lui, à étendre la diffusion de nos idées.

     

    Tous ceux qui nous ont communiqué, d’une façon ou d’une autre, leur adresse de messagerie, ont reçu, ces jours-ci, un appel dans ce sens. Qu’ils soient d’avance remerciés des envois, même minimes, qu’ils pourront nous adresser (nous demandons, à ceux qui le veulent bien, une contribution standard de 5,00 €, étant entendu que des envois supérieurs seront toujours utiles et bienvenus !).

     

    Nous publierons prochainement le texte de cet appel à l’intention de tous nos visiteurs – la majorité - dont nous n’avons pas l’adresse de messagerie mais qui lisent et apprécient notre blog et souhaiteront, eux aussi, contribuer.

     

    Soyons donc simples et clairs : Lafautearousseau ne cherche pas à « gagner de l’argent ». Mais si nous voulons faire grandir notre influence, nous devons accroître nos moyens et investir. Un exemple parmi d’autres : les vidéos que nous produisons et mettons en ligne, nécessitent un matériel toujours plus performant. Elles ont un succès important, puisque l’ensemble d’entre elles a été téléchargé plus de 300 000 fois ! Nous devons poursuivre et moderniser notre équipement.

     

    Nous y reviendrons ! Merci à tous !   

     

    Les Amis de Lafautearousseau 

     

     

    Lafautearousseau : présentation.pdf

     

  • Et de six ! Émilie Fer championne olympique de kayak

    emilie fer.jpg

    Au Tableau des médailles, la France est maintenant 4ème, avec 16 médailles (6 en or, 4 en argent et 6 en bronze), derrière la Chine, les États-Unis et la Corée du Sud, et devant la Grande-Bretagne....

  • Et de cinq ! : Lucie Decosse médaille d'or chez les "moins de 70 kg"

    LUCIE DECOSSE.jpg

    Pas de changement au Tableau des médailles : la France est toujours 3ème, avec 12 médailles (5 d'or, 4 d'argent et 3 de bronze), derrière la Chine et les États-Unis, et devant la Corée du Sud et la Corée du Nord.....

  • Prenons-le avec le sourire : lit-on lafautearousseau à La Provence et sur France info ?.....

            Ce matin, sur France info, le journal de 7h00 s'ouvre par ce propos direct de la journaliste sur les JO : "Ils gagnent, ils parlent bien, ils ne se la jouent pas, bref l'inverse des footballeurs..."

            Et, toujours ce matin, on lit sur la Une de La Provence : "Depuis le début des JO de Londres, les athlètes français nous enchantent. Par leur talent, leur disponibilité, leur intelligence et leur modestie. Tout l'inverse des footballeurs". 

              Bref, presque au(x) mot(s) près ce que nous écrivons ici à longueur de colonnes, depuis les derniers Mondiaux d'athlétisme, puis ceux de natation, et depuis l'ouverture des Jeux, et que nous avons résumé dans notre note du 11 juillet dernier : http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2012/07/02/le-sport-francais-va-bien-et-meme-tres-bien-sauf-pour-le-bal.html 

            Hasard et simple coïncidence ?

            Dans le meilleur des cas, c'est tant mieux puisque ce serait le signe que nos propos ont été lus; et dans le pire, c'est tant mieux aussi puisque ce serait le signe que, dans ce que nous disons sur le sujet, nous sommes en phase (comme on dit dans le jargon) avec la grande presse.... ou l'inverse ! 

    natation relais londres 2012 OR.jpg 

    Les Français ont vite fait leur choix, entre une image comme celle-là et le lamentable "Ferme ta gueule" d'un voyou du ballon rond, grassement payé, qui n'a écopé que de quelques matches de suspension, et qui va revenir ridiculiser et déshonorer la France, parce que, en plus, lui, il perd, avec ses "potes"....

  • Les commentaires de DC et Anatole, une façon d'affiner notre position sur l'immigration

    Deux commentaires successifs ont apporté, hier, d'utiles précisions à nos positions en matière d'immigration.

    L'immigration de masse que nous connaissons, d'une part, met en cause l'existence de la France telle que l'Histoire l'a forgée au fil des siècles, et, d'autre part, elle peut donner lieu aux dérives de la démagogie et de la surenchère.

    On lira ces deux commentaires qui, globalement, reflètent la position de Lafautearousseau.   

    Lire la suite