Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manuel Valls : le grand écart impossible du PS entre sa politique immigrationniste et sa volonté affichée d’anti/antisémitisme...

        « Il faut être impitoyable face à la recrudescence de l’anti sémitisme » : on ne sait plus qui l’a dit le premier, si c’est Valls qui a repris Hollande ou Hollande qui a copié Valls, et, du reste, peu importe : le problème, pour le PS, il est d'avoir accepté l'intuition de ceux qui, comme Olivier Ferrand (1), ont inventé puis imposé cette idée de remplacer les couches populaires (l’ancienne « classe ouvrière » du temps préhistorique où il y avait un Parti communiste…) par les travailleurs immigrés, les classes populaires ayant déserté non seulement le PC mais toute la gauche, et votant même assez largement Front National...  

valls,antisemitisme,immigration,bossuet

 

(1) : Jeune député, président fondateur du cercle de réflexion Terra Nova, député PS de la huitième circonscription des Bouches-du-Rhône, Olivier Ferrand vient de mourir d'une crise cardiaque, à l'âge de 42 ans.

        Ainsi s’explique, en bonne partie, cette folie des 200.000 entrées annuelles d’immigrants, plus  les 30.000 régularisations avouées (les unes et les  autres étant, de fait, plus importantes...).

        Or, la simple lecture des journaux ou la simple écoute des radios/télés montre bien qu’une partie très majoritaire de la recrudescence spectaculaire des actes antisémites vient, précisément, de ces nouveaux « français de plastique » admis, naturalisés, régularisés chez nous, et choyés, attirés par le PS, entre autres.

        Alors, que croire, lorsqu’on entend Ministre et Président dire – d’un côté - qu’ils ne vont pas tolérer cette recrudescence des actes antisémites dont – d’un autre côté – ils sont - d’une certaine façon mais aussi d'une façon certaine... - les organisateurs, en faisant venir massivement d’Afrique (noire ou subsaharienne) des populations qui, très souvent travaillées par le fondamentalisme islamique, sombrent dans l’antisemitisme.

        Manuel Valls et François Hollande, et tous les immigrationnistes, devraient lire ou relire Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"... 

Commentaires

  • Votre analyse me paraît juste car il n'y a pas d'antisémitisme en France autre que celui de l'immigration.
    D'autre part, il me semble que la France a, actuellement, d'autres chats à fouetter que ce problème-là.
    Enfin, hors sujet, je dirai que, quel que soit le respect que l'on doit à Bossuet, la phrase de lui que vous citez une fois de plus est choquante.
    Je suis certain qu'elle eût choqué Maurras. C'est un Dieu hébraïque qui s'exprime ainsi. Le Dieu du Notre Père, révélé par Jésus, ne se "rit" pas des hommes, fussent-ils dans l'erreur.
    Peut-être faut-il entendre ce verbe en un autre sens que le sens actuel. Tel quel il procède d'un Dieu vengeur, justicier, sans pitié. Le Dieu du règne de la grâce ne me semble pas être celui-là.
    Mes excuses : je suis hors du domaine politique. Le nôtre, ici.

  • On imagine les cris de chat-huant, les hurlements de putois d’une gauche référence de la morale (par nature forcément), des acteurs milliardaires défilant dans la rue, des media couchés suiveurs, inondant les radios et les télés, des philosophes en peau de lapin disant doctement ce que sont le bien et le mal, si Claude Guéant avait pris le dixième des décisions que Valls vient de prendre contre le quart monde d’Europe centrale. Mais n’exagérons pas, car nous n’en sommes pas à affréter des cars pour ramener tout ce beau monde à Sofia et Bucarest. Si nous le faisions, gageons qu’un connard nous objecterait que cela rappelle les heures les plus sombres de l’occupation. Formule consacrée et label déposé … Non, au lieu d’un renvoi à la maison, on prévoit des emplois. Vue la situation, soyons fou, nous avons de la marge ! Vraiment un ramassis de profonds déséquilibrés pour lesquels le pays n’a aucune importance.

  • Nouvel assassinat à Marseille. La kalachnikov au prix d’une place de stade à l’OM ? Depuis l’été 2009, on en est au 3ème préfet de police, tous nommés par Sarkozy selon l’humeur. Peut être qu’un chien avec une casquette … ? Rappelons que le Préfet de police de Marseille, N° 2 à la Préfecture, couvre la zone de défense sud (ZDS) donc de Collioure à Menton, en passant par le Montgenèvre.
    Si quelqu’un a une idée, ne pas hésiter à touiter à mme Trierweiler qui transmettra …
    Liens à lire dans l’ordre :
    http://www.lepoint.fr/societe/marseille-un-nouveau-reglement-de-comptes-fait-un-mort-30-08-2012-1500613_23.php

    http://www.lepoint.fr/societe/marseille-samia-ghali-reclame-l-armee-pour-lutter-contre-les-trafics-et-la-violence-30-08-2012-1500751_23.php

    http://www.lepoint.fr/societe/marseille-jean-marc-ayrault-convoque-un-comite-interministeriel-30-08-2012-1500758_23.php

    http://www.lepoint.fr/societe/jean-claude-gaudin-marseille-n-a-pas-besoin-d-un-appel-a-la-guerre-civile-30-08-2012-1500806_23.php

Les commentaires sont fermés.