UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cent jeunes royalistes travaillent au Camp Maxime Réal del Sarte (Université d'été de l'Action française)

...Ces premières informations, lues sur le Blog du Centre Royaliste d'Action Française (CRAF) : 

        "Cette 2e journée au CMRDS s'achève après une intervention de Sylvain Roussillon sur "la Génération Maurras".
        Comme chaque matin nous avons chanté "la Royale" lors du rassemblement, moyen de nous rappeler la raison de notre présence.
        La réflexion commença par la "démocratie religieuse" expliquée par Stéphane Blanchonnet. Nous continuâmes avec une conférence de Bernard Lugan ayant pour thème: "La démocratie individualiste destructrice de l'Afrique".
        Après un déjeuner animé de chants enthousiastes, un groupe pût s'instruire sur le nationalisme avec l'aide de Bernard Pascaud, tandis qu'un autre réfléchissait sur la démocratie et le libéralisme, débat dirigé par un étudiant, Nicolas.
Un atelier nous informa ensuite des techniques de communication en politique, centré particulièrement sur la rédaction de tracts.
        Afin de laisser reposer nos esprit, après cet important travail cérébral, une séance de sport, dirigé par Geoffrey, nous permit d'être fidèles à l'adage "un esprit sain dans un corps sain".
        Puis une équipe nous fit une revue de presse des sujets abordés dans différents quotidiens.
        A demain pour le récit de notre 3e journée..."
 

 Le château d’Ailly

Bernard Lugan à l'Université d'été de l'Action Française

L’université d’été de l’Action Française réunit depuis lundi matin une centaine de lycéens. étudiants et jeunes travailleurs — la plupart étaient arrivés dimanche dans l’après-midi. L’université est installée cette année au château d’Ailly, à Parigny (Loire) dans le pays roannais : la beauté et la tranquillité du lieu est une incitation à l’étude ...ainsi qu’à l’exercice physique. Mens sana in corpore sano : un(e) militant(e) est un être complet !

 

Le thème du CMRDS 2012 est, soixante ans après la mort du maître de l’Action française, et au lendemain d’une nouvelle imposture électorale :

L’œuvre de Maurras à l’épreuve de la crise.

Chaque jour, les campeurs étudient une œuvre maitresse de Maurras, pilier de sa doctrine. C’est ainsi qu’après le traditionnel questionnaire de connaissances, ils ont commencé très fort, lundi matin, par une conférence de Bernard Pascaud, président de la Restauration Nationale, sur "La Politique naturelle", préface substantielle écrite par Maurras à Mes Idées Politiques.

C’est La Démocratie religieuse que ce mardi, leur a présenté Stéphane Blanchonnet, président du comité directeur de l’Action Française, avant d’écouter une conférence passionnante de notre ami, l’africaniste Bernard Lugan sur : « La Démocratie individualiste destructrice de l’Afrique » (elle sera mise en ligne d’ici à quelques jours : un peu de patience).

 

Bernard Lugan

L’après-midi les campeurs, répartis en équipes, participent alternativement à des ateliers politiques et pratiques.

 

Une équipe lors d’un atelier politique sur l’empirisme organisateur

Approfondissement du vocabulaire maurrassien, techniques de la communication politique, prise de parole, revue de la presse, animation : l’art appliqué du militantisme, complété, en début de soirée, par la pratique sportive.

Le soir, témoignages et films... Ce mardi, Sylvain Roussillon évoquera « La génération Maurras »...

La cuvée du CMRDS 2012 s’annonce déjà très bonne. A bientôt !

Les commentaires sont fermés.