UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "Le changement, c'est maintenant !" : "un président normal" ? On est mal barrés !...

    hollande l'heure.jpg 

    On est mal, là, on est vraiment mal...

  • Du côté de "La petite feuille verte", d'Annie Laurent.....

    annie laurent,la petite feuille verte,clarifier,islam        On ne présente plus Annie Laurent. Par contre, même chez ceux qui la connaissent, certains ignorent qu'est publiée régulièrement La Petite feuille verte, qui est du reste en train de se transformer.

            Nous venons justement de recevoir, à ce sujet, le message suivant, que nous reproduisons tel quel ci-après, avec le pdf qui l'accompagne : 

    pfv_aimer_les_musulmans ?_n° 97_98.pdf

            Précisons qu'Annie Laurent viendra clôturer notre deuxième saison de Cafés politiques de lafautearousseau, le samedi 9 juin prochain, à Marseille, comme elle avait clôturé la première, au même mois de juin, l'annnée dernière : Le monde arabo-musulman brûle-t-il ? était son sujet l'an passé; elle fera le point, un an plus tard, sur la situation dans ce grand ensemble en ébullition.... 

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

           Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Lire Jacques Bainville...(XVI) : La Provence en deuil...

    Voici le lien pour lire, sur le journal, l'article de Bainville, signé lui aussi "Léonce Beaujeu" et paru lui aussi sous le "titre" bizarre "Au jour le jour" : il se trouve en quatrième et cinquième colonne (les deux tiers inférieurs de la quatrième, et le début de la cinquième) :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7583485/f1.item.zoom

    ------

     

    LA PROVENCE EN DEUIL

    Comme nous arrivions en Avignon, nous ne manquâmes pas de rencontrer l'excelllent Mouret et son automobile à la gare... Quand vous irez en Avignon, Mouret est un chauffeur que je vous recommande. Il connaît la Provence route par route, arbre par arbre, pierre par pierre. Ses itinéraires sont d'une précision infaillible, et il sait, de son pays, toutes les belles et toutes les bonnes choses... Donc, comme nous convenions avec lui d'une promenade, (cela ne lui ressemble guère d'être questionneur), il nous demanda d'une voix devenue soudain un peu inquiète :

    - "Nous passerons quand même à Maillane peut-être ?"

    Je ne saurais dire ce qui était le plus significatif et le plus touchant, de ce "quand même" ou du visage du bon Mouret, un visage hâlé par le mistral, et sur lequel passait à ce moment-là un nuage de mélancolie.

    Lire la suite

  • Au Québec l'Autoroute Henri IV ne sera pas débaptisée !

    QUEBEC DRAPEAU.jpg (reçu de Joël Broquet)

    Au Québec l'Autoroute Henri IV ne sera pas débaptisée ! La Commission de toponymie du Québec a décidé de ne pas changer le nom de l'autoroute Henri IV, en raison du "rôle capital joué par le roi Henri IV dans la fondation de Québec".

    Bravo à notre fidèle abonné, Eric Thiery, historien de la fondation du Québec,  qui a largement contribué à gagner la bataille et félicitations aux amis québécois. Les partisans du changement de nom en avaient fait une bataille politique. C’est une bataille politique qu’ils ont perdue.

    Félicitations encore à la commission de toponymie du Québec. Merci d’en parler dans vos journaux et sur vos blogs. 

    http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2012/16/c8352.html

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201205/16/01-4525909-autoroute-de-la-bravoure-la-commission-de-toponymie-coupe-la-poire-en-deux.php 

    Amicalement, 

    Joël Broquet

  • La Dizaine de MAGISTRO...

                 * MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf

    * Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)  

                 - http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)  


    * Roland HUREAUX, Essayiste : Réflexions sur la monnaie - Ethique
    * François-Xavier BELLAMY, Professeur agrégé de philosophie : C'est maintenant
    * Roland HUREAUX, Essayiste : Réflexions sur la monnaie
    * Philippe BILGER, Conseiller spécial au cabinet D'Alverny, Demont et Associés, Ancien avocat général près la cour d'appel de Paris : Quelque chose dans l'air...
    * Basile de KOCH, Journaliste : "And the winner is..."
    * François JOURDIER, Officier, contre amiral (2S) : Bêtise
    * Maxime TANDONNET, Haut fonctionnaire : Présidence normale ?
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste politique : Hollande sera-t-il l'obligé de son électorat musulman ?
    * Jacques BICHOT, Economiste, Professeur émérite à l’université Lyon 3 : Quelle relance ?

    Texte du Tandonnet, Présidence normale ? :

    Lire la suite

  • "Terrifiante réalité" : quand La Provence dénonce l'échec d'une "nouvelle société" installée grâce au terrorisme intellectuel de la cléricature du "politiquement correct".....

    TERRIFIANTE REALITE 2.jpg

    terrifiante realite 1.jpg

            Nous auront-ils assez bassinés avec leur multi-culturalisme, leur diversité, leur pluri-ethnisme enrichissant... nous imposant par des décisons étatiques, venues d'en haut, donc, mais nullement demandées ni souhaitées par le peuple d'en-bas, des populations nouvelles et trop diférentes de nous, et en nombre déraisonnable...

    Lire la suite

  • Marseille: Jeanne d'Arc honorée aux Réformés, et son message exalté par la vision mystique de Barba Negra, lors de notre septième Café politique....

    CAFE JEANNE MAI 2012 2.JPG

     Cette année encore, une gerbe magnifique, et très odorante, a été réalisée par nos amis de la maison Chanel, fleuriste au Boulevard Baille, aux couleurs bleues et blanches de la Ville de Marseille; à noter que la maison Chanel nous l'a consentie à des conditions tout à fait exceptionnelles, prenant ainsi sa part à l'hommage rendu à Jeanne d'Arc, et nous l'en remercions..... 

    Lire la suite

  • C'est nouveau, ça vient de sortir, et ça vaut le détour : la Librairie de Flore...

    la librairie de flore,au cercle de flore,maurrasUne nouvelle librairie en ligne : 

    La Librairie de Flore,

    la Librairie de la désobéissance civique !

    Rendez-vous-y sans attendre ! Parce que "Le privilège du succès est, dans l’ordre de l’action, une marque de vérité." (Charles Maurras)

  • En bonne compagnie, avec Gustave Thibon...

            L'hebdomadaire Famille chrétienne, que nous citons souvent, fait sa Une avec Gustave Thibon, cette semaine, sous le titre : "Il revient en librairie - Thibon, penseur libre".

              C'est la parution de "deux livres évènements" qui motive ce choix : Gustave Thibon, dirigé par Philippe Barthelet, collection "Les Dossiers H", aux Éditions L'Âge d'Homme (656 pages, 45 euros) et Les Hommes de l'éternel, conférences publiées par Françoise Chauvin, Éditions Mame (312 pages, 21 euros).

    gustave thibon,simone veil

            6 pages sont consacrées à Thibon, dans ce numéro 1791 (du 12 au 18 mai), de la page 10 à la page 15 : Gustave Thibon, l'enraciné, par Edouard Huber (suivi par une courte biographie, "Une longue vie en bref", du même), pages 10 et 11; Thibon inédit (pages 12 et 13), bonnes feuilles d'une vingtaine de conférences pronocées par Gustave Thibon, entre 1940 et 1985, et réunies par Françoise Chauvin dans Les Hommes de l'éternel; Un sage à coeur ouvert, propos recueillis en 1993 par Luc Adrian, reçu chez lui, à Saint-Marcel d'Ardèche par Thibon (page 14); enfin Avec Simone Weil, la rencontre providentielle, par Edouard Huber (page 15) et "Gustave Thibon à la question", intégralité du questionnaire de Proust, à retrouver sur le site de Famille chrétienne (lien qui permet de lire l'intégralité des articles mentionnés ci-dessus : par correction, nous ne mettons pas en ligne directement les articles du jour, pour un quotidien, ou de la semaine pour un hebdomadaire...)

    Lire la suite

  • Paris, Jeanne d'Arc 2012 : II : le Colloque de samedi...

    Plus de 300 personnes sont passées, samedi après-midi, “SOUS LE SIGNE DE JEANNE D’ARC” dans le très beau cadre de l’espace Cléry, dans le 2e arrondissement de Paris, à l’invitation de l’association "Avec Jeanne", du Centre royaliste d’Action française et de la Restauration nationale. 

    La salle étant trop petite, il a fallu coloniser la coursive du premier étage

    Lire la suite

  • L'hommage de François à Jules, raciste assumé et sûr de lui : symbole éclatant de l'hypocrisie et de la tartufferie ambiante et officielle, triomphe éclatant du "deux poids deux mesures"...

    jules_ferry.jpg        Même Luc Ferry, son descendant en ligne directe, ne trouve pas cela très fut/fut : Jules Ferry fut "non seulement un grand colonisateur, mais c'est quelqu'un qui fonde la colonisation sur une vraie théorie raciste. De même qu'il faut éduquer les enfants, il faut éduquer les Africains, c'est ça l'idée", a déclaré Luc Ferry, rappelant les propos de l'aïeul : "Il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures".

              Mais allons un peu plus loin, et récapitulons (oh, juste un peu...) quelques uns des "fastes" de ce régime qui donne si volontiers des leçons de morale, et qui, par exemple, se permet de condamner l'affreux Maurras, l'horrible Maurras, pour antisémitisme : si ce n'était tragique, ce serait à mourir de rire, avec Coluche, en se tapant et retapant sur le ventre, et répétant sans cesse : "Je me marre !..."

    Lire la suite

  • Paris, Jeanne d'Arc 2012 : I : le Cortège... (demain, II : le Colloque de samedi...)

    Après le succès de la réunion publique de la veille, ce fut, ce dimanche 13 mai, un beau défilé nationaliste et royaliste sous un soleil digne du 600e anniversaire de la Sainte de la Patrie, en présence du prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme.

    Le compte rendu et quelques photos... 

            En cette belle journée printanière du dimanche 13 mai, aux alentours de 10h du matin, une foule compacte de patriotes appelés notamment par la Restauration Nationale et le centre Royaliste d’Action Française s’assemblait devant les marches de l’Opéra.

    Lire la suite

  • Sur un Blog, parmi tant d'autres : La France et le vote des étrangers......

    (envoi de lecteur) 

    http://www.jforum.fr/forum/france/article/plus-de-trois-millions-d-algeriens 

    IMMIGRATION ALGERIENS.jpg 

  • De Maurice Barrès : réponse d'outre-tombe aux drapeaux algériens, tunisiens, marocains ( et... palestiniens !) qui célébraient la victoire de "leur" candidat, le dimanche soir, 6 mai, Place de la Bastille à Paris.....

    (Tiré de "Scènes et doctrines", page 121)

    "Nous nous recommandons de la France éternelle; nous sommes des Français qui avons été formés à travers les siècles. Tout ce que nous sommes naît des conditions historiques et géographiques de notre pays. Nous avons été... médités à travers les siècles par nos parents, et il faut pour que nous nous développions, pour que nous trouvions le bonheur, que les choses ne soient pas essentiellement différentes de ce qu'elles étaient quand nos ancêtres nous "méditaient". J'ai besoin qu'on garde à mon arbre la culture qui lui permit de me porter si haut, moi faible petite feuille. Nous voulons d'une politique qui tienne compte des traditions nationales et qui protège tout ce qu'elles ont encore de vivant au milieu des modifications que le temps apporte chez des êtres vivants, chez des êtres en perpétuelle transformation; il faut que la France demeure liée de génération en génération, il faut qu'elle demeure dans son essence, pour que nous, individus, nous trouvions le bonheur (car que ferai-je en Chine ou en Angleterre, moi Lorrain ?) et aussi pour que la nation trouve le bonheur. Et je ne puis guère plus me passer du bonheur national que de mon bonheur propre, car je porterai mal la tête à travers le monde si je suis d'une France humiliée..." 

    barres,france,immigration,nation,patrie

     Paris, Place de la Bastille, dimanche 6 mai 2012 : les "français de plastique" fêtent "leur" vainqueur.....