UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1840

  • Racines chrétiennes de la France...

            On n'est évidemment pas dupes. Il n'empêche, il vaut mieux entendre cela que d'être sourd, ou que d'entendre le discours de Chirac sur "les colonnes du temple...".....

            Laissons le Pays légal à ses contradictions erratiques, à ses luttes internes, et comptons les coups, chaque fois que c'est possible, en buvant du petit lait...

            Du moment qu'on n'est pas dupes, pas manipulés....    

  • Anti système ? D’accord ! Mais qui est, vraiment, anti Système ?…..

            Lundi 14 février : la présidente du Front national affronte  le leader du Front de gauche, à 8h30, sur RMC et BFM TV. L'enjeu: montrer qui est le plus « antisystème », dit un « proche » de Marine Le Pen...

            Et c’est sur ce point que nous voudrions réagir, ici; sur ce propos du proche de Marine Le Pen, pas sur le débat lui-même, qui fut, d'ailleurs, plutôt intéressant…

    marine le pen,melenchon,front national,système,anti système,pays légal

    On n'est pas "anti Système" simplement parce qu'on a dit qu'on l'était....

    Lire la suite

  • Désastre éducatif, une intiative pour réagir : création de Scolaria excellence...

            SOS Education fait part de la création d'un nouvel établissement, Scolaria Excellence, et vient de communiquer la présentation faite par son directeur David Barbaud.  

     

            Il s'agit d'un projet d'école indépendante avec internat (primaire, collège et lycée) entre Paris et Rouen, exclusivement guidé par la volonté de mieux éduquer les enfants, et créé par un professeur de l'Éducation nationale que les sympathisants de SOS Éducation connaissent bien....  

     

     

            Pourquoi Scolaria excellence.pdf

     

           

    Site de l’établissement : www.scolaria.fr/scolaria-excellence/

    Email : Scolariaecole@aol.com

    Tel : 02 77 90 50 51 / 06 71 83 89 01 

    Adresse : Amfreville Sous les Monts, Côte des Deux Amants 27590

  • Lu sur "La Couronne", le compte-rendu de la conférence du Prince Jean sur "Le management capétien"....

    Paris

            Il y avait foule, vendredi soir dans l’amphithéâtre de la salle de la rue Albert de Lapparent à Paris pour suivre la conférence du prince Jean de France sur un sujet inédit « Le management Capétien ».

            Le thème paraissait audacieux et le public venu nombreux s’intérrogeait sur la nature de cette conférence. L’héritier de la Maison de France prit la parole sur un ton assuré et clair et donna tout de suite le ton du débat en comparant la France a une entreprise.

            Le duc de Vendôme rappela la naissance de la dynastie Capétienne en 987 et dira notamment avec humour "la Maison Capétienne de père en fils depuis 987". Le prince a développé non sans malice les points communs entre l'entreprise France et une entreprise classique. Après avoir développé son sujet, le duc de Vendôme a été remercié par de chaleureux applaudissements. La parole fut donnée au public enthousiaste et heureux de poser des questions à l'héritier de nos rois.

            Le duc de Vendôme a répondu aux questions avec franchise et lucidité. Un débat s’installa très vite entre le public et le prince sur la France, les hommes politiques actuels, la gestion, ses expériences au sein du monde de la banque. Il a aussi évoqué son grand-père, la gestion de ses forêts, la vision capétienne en politique, la crise Belge et bien d’autres sujets encore. Ce qui était une conférence est devenu une conversation a bâtons rompus entre des Français et celui qui pourrait incarner le pays aux yeux de l’histoire. Cette conférence était une première et le prince nous a fait part de ses projets pour l’avenir.

            Le duc de Vendôme sera à Pau fin mars pour donner une conférence sur ce thème à la Chambre de commerce et d’industrie. Le prince Jean se révèle être un orateur et semble plus décidé que jamais à construire sa vie autour d’un idéal français. Puisse le projet Capétien se poursuivre… avec le prince Jean. Le duc de Vendôme poursuit l’œuvre des Capétiens.

  • Damien Le Guay : Pourquoi pas une repentance officielle pour 1793 et 1905 ?...

            Et : se libérer des vieux réflexes laïcistes ?...

            En notre époque où, dit Damien Le Guay, "d'autres dieux et d'autres maîtres plus pernicieux" ont remplacés ceux que l'on a prétendu - et cru... - chasser, un jour...

            Diane Gautret a lu le dernier Damien Le Guay, La Cité sans Dieu, et en propose, dans Famille chrétienne, la note de lecture suivante (n°1722, 15 janvier 2011) : damien le guay 1.jpg

                                                      damien le guay 3.jpg

    A une époque où les hommes de religion ne sont pas écoutés quand ils s'expriment sur des sujets profanes, un philosophe, un cardinal et un rabbin sont conviés à exprimer leur point de vue sur la place que devrait occuper la religion pour ne pas faire le jeu des fondamentalismes.

    Lire la suite

  • L'humeur - narquoise... - du jour : une "Journée sans immigrés" ? Ne nous faites pas rêver !.....

     journee-sans-immigres-immigration-10412579oaret_1713.jpg

     Et pourquoi "seulement" 24 heures ?....    

  • Intéressant : Débat en vue à l'UMP sur le "trop-plein de normes"...

             ...avec Zemmour comme invité :

            http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110223105643.dfplwwc3.htm

            Deux réflexions spontanées, à la lecture de cette info vue dans La Croix :

            - D'abord, on peut dédier à ce symposium la formule si juste de Gustave Thibon, qui répétait volontiers qu'une société saine était une société avec un maximum de moeurs et un minimum de lois...

            - Ensuite, on ne peut qu'être étonné que, dans ce fatras de normes en tous genres et sur tous les sujets, il n'y ait qu'une seule corporation qui échappe en totalité à la moindre norme : celle des journalistes de la cléricature médiatique, auto-proclamés diseurs du vrai et du bien, en tous lieux et toutes circonstances; énonceurs de règles et de normes morales pour la terre entière, eux qui, justement, ne s'en fixent aucune à eux-mêmes, de norme(s), et fonctionnent (!) très bien sans (de leur point de vue, évidemment...)

  • La cléricature médiatique, "contre" le pape, mais "pour" Michael Jackson (suite)...

            Après notre note du 11 janvier (Pédophilie/Propos de Benoît XVI : la balle est dans le camp de la "cléricature médiatique"... : JACKSON.pdf) Academos nous a envoyé la photo du "parfum Michael Jackson", trouvée sur le fil internet de LCI, qui fait donc, sans gêne aucune, la promotion de cet article, et de ce chanteur :

    michael-jackson-perfume.jpg

    Lire la suite

  • Bonne(s) nouvelle(s) du côté du Blog d'Hilaire de Crémiers.....

           "Une chance, un gage de sérieux pour le royalisme français : Hilaire de Crémiers lance son Blog.... Par sa hauteur de vue et la pertinence de ses analyses, par sa culture et par la qualité de son engagement sans failles à la Cause qui est la nôtre, c'est-à-dire, tout simplement, la France, Hilaire de Crémiers a quelque chose à dire à tous les Français..."

            Voilà ce que nous écrivions, le 27 juillet dernier, lors du lancement de son Blog par Hilaire de Crémiers (1). Six mois après, nous ne voyons pas un mot à changer ou à retrancher dans ce propos, et ce que l'on peut lire actuellement sur la page d'accueil du Blog, communiqué par "l'équipe du Blog HDC", ne peut qu'apparaître comme extrêmement prometteur.

            Voici le message :

    HILAIRE DE CREMIERS 2.jpg

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, dans les Ephémérides : un siècle et demi avant le nazisme, le Totalitarisme en action : massacre des Lucs sur Boulogne....

    Quand Oradour sur Glane était en Vendée…..

    Photo 81 : Quand Oradour sur Glane était en Vendée…..

    Oradour-sur-Glane, 28 février 1794 / Les Lucs sur Boulogne, 10 juin 1944....

    Ou : Quand l’Histoire se répète…..

    Ou: Les nazis n’ont rien inventé…..

    Protagonistes : 10 juin 1944 : La neuvième Colonne infernale du général Cordellier et le peuple sans défense des Lucs sur Boulogne; 28 février 1794 : la 2ème Divison SS Das Reich et le peuple sans défense d’Oradour sur Glane.

    I : - (aux Lucs) Les Républicains, une fois entrés dans le village, rassemblent la population devant l'église. Les villageois n'étaient guère en mesure de se défendre, la population présente comptant principalement des vieillards, des femmes, des enfants dont 109 avaient moins de 7 ans.
    - (à Oradour) En début d'après-midi, les Waffen S.S. encerclent Oradour et rabattent vers le centre-bourg les personnes qui travaillent dans les champs. La population est rassemblée sur la place principale (le Champ de Foire) pour le prétexte d'un contrôle d'identité. Les hommes sont séparés des femmes et des enfants qui seront menés dans l'église.

    II : - (aux Lucs) La quasi-absence d'hommes adultes convainquit les Républicains que ces derniers avaient participé aux combats sous les ordres de Charette. Matincourt avait choisi de ne pas faire de quartier ; de plus, il souhaitait que l'opération se fasse en économisant le plus de cartouches possibles. Les soldats firent donc entrer la population dans l'église jusqu'à ce que, tout à coup, la cohue s'arrête, l'église s'avérant trop petite pour pouvoir contenir toute la population du village.
    - (à Oradour) Les hommes sont répartis en six groupes et menés dans les plus grandes remises ou granges d'Oradour où les allemands ont installé des mitrailleuses.

    III : - (aux Lucs) Les Républicains mirent leur baïonnette au canon, chargèrent et massacrèrent toutes les personnes restées à l'extérieur. Les portes de la chapelle furent ensuite fermées, emprisonnant les civils à l'intérieur.
    - (à Oradour) A 16 heures, et en quelques secondes les hommes sont abattus sans comprendre pourquoi. Certaines victimes recevront le coup de grâce.

    IV : - (aux Lucs) L'église fut ensuite incendiée et des tirs de canons provoquèrent son éboulement.

    - (à Oradour) Les allemands recouvrent les corps de matériaux combustibles et mettent le feu dans ces lieux de supplices ainsi qu'aux maisons. Seulement cinq hommes pourront sortir de la grange Laudy sans être abattus par les bourreaux. A 17 heures, c'est au tour des femmes et des enfants (400 personnes) réunis dans la petite église. Les allemands déposent une caisse au milieu de la foule, au milieu de l'édifice. Il en dépasse un cordon qu'ils allument. Cette caisse destinée à asphyxier, explose et met en éclat les vitraux. L'asphyxie ne s'opère alors pas comme les allemands le prévoyaient. C'est alors qu'ils tirent sur les femmes et les enfants.

    On le voit, les similutudes entre ces deux monstruosités sont nombreuses, et troublantes....

    Il existe toutefois deux différences entre ces deux crimes contre l’humanité. Deux, mais de taille :

    I : Oradour fut une sauvagerie unique, alors que la sauvagerie des Lucs n'est guère exceptionnelle durant l'épisode des Colonnes infernales : de janvier à mai 1794, d'autres villages connurent un sort semblable….

    II : Le nazisme dans son ensemble fut jugé, et condamné, à Nuremberg. Les Vendéens attendent toujours, plus de deux siècles après, non la vengeance, non des réparations ou des indemnisations, mais la simple Justice. Et la fin du mémoricide....

  • La Dizaine de MAGISTRO...

            Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
    du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

            MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique. 
                            ( Liens : -  http://www.henrihude.fr/ )

    Cet antiracisme qui n'aime pas le Blanc  Ivan RIOUFOL  Journaliste
    La gauche, plus morale ?  Denis TILLINAC  Ecrivain, chroniqueur
    Marine monte au front Eric ZEMMOUR  Journaliste, écrivain
    Art financier à l'hôtel de la Marine ?  Aude de KERROS  Graveur, essayiste, critique d'art
    Le populisme en Europe  François-Georges DREYFUS  Historien, politologue, Professeur émérite à la Sorbonne 
    Immigration : l'Europe est désarmée 
    Ivan RIOUFOL  Journaliste
    La crise du monde arabe remet en cause les traditions diplomatiques  Roland HUREAUX, Essayiste
    L’Age du Renoncement  Chantal DELSOL  Membre de l'Institut, Professeur de philosophie politique Vient de paraître aux Editions du Cerf

    Extrait du Hureaux La crise du monde arabe remet en cause les traditions diplomatiques (dernières lignes) :

    Lire la suite

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Drapeaux de Régiments d'Ancien régime

            Sauvés in extremis, et récupérés sur de vieilles revues qui partaient au pilon..... :

            DRAPEAUX 1.jpg

            DRAPEAUX 2.jpg

            DRAPEAUX 3.jpg

            DRAPEAUX 4.jpg

            DRAPEAUX 5 .jpg

            DRAPEAUX 6 .jpg

            DRAPEAUX 7.jpg

            DRAPEAUX 8.jpg

     

    DRAPEAUX 3.jpg

     

  • Tout ce qui est Racines est bon : 2011 : Onzième centenaire de la Normandie !...

    "1.100 ans de talent normand !..." : annonce d'un programme détaillé courant mars, et lancement officiel des activités en avril...

    Le onzième centenaire de la Normandie se prépare, et sera l'une des Célébrations nationales de l'année. Pour l'instant, on n'a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent, il faut bien le reconnaître, mais il n'est pas inutile de commencer à sensibiliser l'opinion et à se préparer à ce qui devrait être un temps fort...

     

           http://www.911-2011-les-festivites.fr/

     

           http://www.911-2011.fr/

     

          

    Profitons-en donc pour revoir quelques classiques, et faire une petit balade historico-culturelle en Normandie - introductive aux festivités à venir, en quelque sorte... - avec Jacques Bainville et Jean de la Varende...      

     

    normandie.JPG

    Lire la suite