UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne(s) nouvelle(s) du côté du Blog d'Hilaire de Crémiers.....

       "Une chance, un gage de sérieux pour le royalisme français : Hilaire de Crémiers lance son Blog.... Par sa hauteur de vue et la pertinence de ses analyses, par sa culture et par la qualité de son engagement sans failles à la Cause qui est la nôtre, c'est-à-dire, tout simplement, la France, Hilaire de Crémiers a quelque chose à dire à tous les Français..."

        Voilà ce que nous écrivions, le 27 juillet dernier, lors du lancement de son Blog par Hilaire de Crémiers (1). Six mois après, nous ne voyons pas un mot à changer ou à retrancher dans ce propos, et ce que l'on peut lire actuellement sur la page d'accueil du Blog, communiqué par "l'équipe du Blog HDC", ne peut qu'apparaître comme extrêmement prometteur.

        Voici le message :

HILAIRE DE CREMIERS 2.jpg

        Hilaire de Crémiers a repris ses enregistrements : très prochainement, vous pourrez visionner, chaque semaine, une vidéo portant sur les sujets majeurs de l'actualité : la Crise, les Institutions, la magistrature... mais aussi sur des sujets plus généraux. D'ores et déjà, sont annoncés :

-  Monocraties et Monarchies, Différences essentielles (Les présentations faites par les médias des régimes dictatoriaux du Maghreb et du Moyen Orient induisent à des amalgames totalement erronés avec les royautés occidentales...)

- Vers un ordre économique mondial ? Mythe et réalité (La présidence française du G 20 a posé dès le départ des objectifs ambitieux d'une régulation mondiale, tant économique que monétaire. La réalité sera décevante. Pourquoi...)

- L'identité nationale et l'islam (Il est impossible d'intégrer des populations à des abstractions. Le multiculturalisme est un échec. Il faut revenir aux ''fondamentaux'' de l'histoire de France....)

- La question de l'Etat (Les élections présidentielles reposent la question fondamentale de l'état. L'image du chef de l'état, quel qu'il soit, en sortira à jamais dégradé....)

- Les juges et la justice. (Y-a-t-il encore un pouvoir judiciaire ? une autorité judiciaire ? Il n'est pas admissible qu'il y ait une dichotomie entre l'état et sa justice. L'indépendance des juges suppose l'indépendance de l'état...)

- La représentation professionnelle. (La question de la représentation en France n'a jamais été réglée depuis deux cents ans qu'elle est accaparée par les idéologies partisanes. Vers une vraie représentation des intérêts sociaux économiques, territoriaux ?...)

         Première vidéo : mardi 1er mars...

         Par ailleurs, la publication de l'étude d'Hilaire de Crémiers sur Maurras en son chemin de paradis / Commentaire général des neufs contes mystérieux, va se poursuivre elle aussi, au rythme indiqué précédemment, d'environ une vidéo tous les mois......

L'équipe du Blog HDC

(1) :  http://leblogdhilairedecremiers.hautetfort.com/

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL