UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 915

  • Menacé de sécession, LREM risque de perdre sa majorité absolue à l'Assemblée nationale.

    L'Assemblée nationale, le 26 novembre 2019. Alfonso de Tomas / Alfonsodetomas - stock.adobe.com

    Source : https://www.lefigaro.fr/

    Une vingtaine de marcheurs envisagent de quitter les bancs macronistes pour former un nouveau groupe avec une trentaine d'autres députés. L'initiative pourrait voir le jour autour de la mi-mai.

    Lire la suite

  • Au lieu de faire du français et du multilinguisme les langues de l'Europe, après le Brexit, certains essaient d'imposer l'anglo-américain comme langue unique à Bruxelles !

    (Vu sur le blog de notre ami Marc Rousset et merci d'avoir relayé cet article)

    Sources : http://marcrousset.over-blog.com/

    http://www.gaullisme.fr/

     

    (LettreOuverteCollectiveauPrésidentRépubliqueSurUEpostBrexitetAnglicisationsServicesPublics.) 

     

                              A Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République

                              Palais de l’Élysée, 55, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008

     

    Monsieur le Président

     

    Nous sommes un collectif d’associations de résistance francophone en synergie en France et dans d’autres pays ayant le français en partage.

    Depuis votre candidature de 2017, nous vous avons saisi plusieurs fois de nos préoccupations au sujet de votre politique du français et de la Francophonie.

    Vos engagements de candidat, écrits, sérieux, concrets, ont été accueillis en 2017 avec un vif intérêt. De même lorsque que vous reprîtes, le 20 mars 2018 sous la Coupole, l’essentiel de nos propositions dans la présentation de votre politique, ainsi que notre projet associatif (2001) d’« Institut de la Francophonie et de la diversité culturelle » au château de Villers-Cotterêts.

    Lire la suite

  • Agression contre Zemmour: plaignons le pauvre Mehdi…, par Benoît Rayski.

    Source : https://www.causeur.fr/

    Car c’est évidemment lui la vraie victime. Le polémiste le provoquait tous les jours: et c’est pourquoi il « s’est laissé emporter ».

    Lire la suite

  • L'Action Française face à la question sociale. Partie 2 : Maurras contre la société de consommation, par Jean-Philippe Chauvin.

    Le monde qui voit la naissance de l’Action Française n’est pas encore entré dans l’ère de la Grande consommation mais l’industrialisation du XIXe et, pour notre pays, la Révolution française ont jeté les bases de cette « dissociété » dominée par l’individualisme et la Marchandise… La trinité infernale « Franklin-Taylor-Ford », plus révolutionnaire que Marx ou Lénine, entame un règne qui, en cette année 2020, n’est toujours pas terminé...

    Lire la suite

  • Les communautés de métier, diversité, par Frédéric Poretti-Winkler.

    On parle aujourd’hui de reflexe « CORPORATIF » pour indiquer une défense identitaire professionnelle, en général ce terme est devenu péjoratif mais autrefois on entendait : confrérie, ghilde, maîtrise, charité, hanse, collège, fraternité, jurande…
    Il reste difficile de donner une définition définitive tant les disparités existaient entre lieux, époque et professions…
    Devons nous parler du Moyen-âge ou du XVIème siècle ?
    « Vous avez le choix entre huit siècle d’histoire et entre plusieurs dizaines de provinces…D’une ville à l’autre et, dans chaque ville, d’une profession à la profession voisine, elles diffèrent plus que les amples bliauts du XIIIème siècle et les justaucorps collants du XVIème, que les draps riches et lourds des communes du Nord et les tissus légers du Midi moderne.»(E.Coornaert)

    Lire la suite

  • Merci au peuple, par Yvon de France.

    La pandémie mondiale a donné lieu dans un certain nombre de pays et particulièrement en Europe à une sur-réaction et à une pression autoritaire des instances gouvernementales sur les peuples, propre à développer des paniques incontrôlables, alors que plus le temps passe et plus les observateurs avisés découvrent que cette pandémie, n’est pas pire que les précédentes. Seule l’alerte internationale et l’appel tragique au confinement ont pu donner un tour exceptionnellement dramatique à cette nouvelle et méconnue pandémie, mais finalement pas plus grave que les précédentes.

    Mais le peuple des «  petites gens  », s’est plutôt bien tenu, malgré les mesures imbéciles de répression, appliquées avec zèle par les représentants de l’ordre désireux de voir appliquer sévèrement la loi.

    Olivier Perceval

    Lire la suite

  • Action française : soutenez nous !

    3834054413.42.jpg

     

    Nous soutenir c'est affirmer que les rois ont fait la France, et qu'elle se défait sans roi.


    Nous soutenir c'est préparer la restauration de la monarchie.


    Nous soutenir c'est œuvrer pour la défense de l’intérêt national.

  • Sur le Cercle Aristote, François-Bernard Huyghe : Crise sanitaire et guerre de l'information.

    Le politologue François-Bernard Huyghe répond aux questions de Pierre-Yves Rougeyron sur la guerre de l'information durant la crise du coronavirus.

     

     

  • Sur Figaro Live, Zemmour: «Le spectre du Sang Contaminé plane sur les maires et le gouvernement».

    S'il critique volontiers la gestion par le gouvernement du coronavirus, le chroniqueur met en garde contre la tentation de recourir à la justice pour dénoncer les maires, les élus et les dirigeants, dans ce dossier.


  • Didier Raoult en exclu pour front Populaire, la revue de de Michel Onfray: la recherche en France.

    Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser les jours "d’après". Son nom: FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes.


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Martine Wonner "Je ne reconnais plus le mouvement LREM".

    La députée Martine Wonner était la seule parmi la majorité LREM à voter contre le plan de déconfinement. Pour ses positions favorables à la prescription du traitement du Pr Raoult, elle a donc été exclue du groupe. Elle réagit au micro d'André Bercoff.


  • Sur SACR TV, Jeanne d'Arc patronne des Camelots du Roi.

    « Elle attendait, un crucifix fait de deux bouts de bois par un soldat anglais posé sur sa poitrine, le crucifix de l'église voisine élevé en face de son visage au-dessus des premières fumées. Et la première flamme vint, et avec elle le cri atroce qui allait faire écho, dans tous les cœurs chrétiens, au cri de la Vierge lorsqu'elle vit monter la croix du Christ sur le ciel livide. De ce qui avait été la forêt de Brocéliande jusqu'aux cimetières de Terre Sainte, la vieille chevalerie morte se leva dans ses tombes. Dans le silence de la nuit funèbre, écartant les mains jointes de leurs gisants de pierre, les preux de la Table ronde et les compagnons de saint Louis, les premiers combattants tombés à la prise de Jérusalem et les derniers fidèles du petit roi lépreux, toute l'assemblée des rêves de la chrétienté regardait, de ses yeux d'ombre, monter les flammes qui allaient traverser les siècles , vers cette forme enfin immobile, qui devenait le corps brûlé de la chevalerie. »


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Le 9 Mai des Russes et celui des Européens, par Christian Vanneste.

    Le 9 Mai correspond à un double anniversaire. C’est pour la Russie le jour de la victoire à l’issue de la Grande Guerre Patriotique menée contre l’Allemagne nazie et ses alliés. La Russie, à un jour près, cultive sa différence, mais il ne s’agit plus de l’URSS de Staline, le bloc communiste rival menaçant pour les anciens alliés occidentaux. Désormais, la Fédération de Russie a perdu le contrôle des pays de l’Est de l’Europe, et a reconnu l’indépendance des anciennes républiques socialistes soviétiques dont certaines lui sont devenues hostiles.

    Lire la suite