UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 916

  • Sur la page FB et sur le compte Twitter du comte de Paris : 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

    Nous fêtons aujourd’hui le 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

    J’ai une pensée toute particulière pour mon grand-père, Henri, comte de Paris, qui s’est engagé dans la Légion étrangère et qui n’a pas hésité à se porter au secours de notre nation « outragée, brisée et martyrisée » durant quatre longues années.

    4.jpg

    Photos : Le prince Henri d'Orléans, comte de Paris, pendant la Seconde Guerre mondiale

    Lire la suite

  • Le cauchemar de l’Irak, par Antoine de Lacoste.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Chroniques géopolitiques de confinement

    L'Irak n’a pas de chance. C’est sur elle que George Bush avait jeté son dévolu pour venger le 11 septembre et/ou anéantir ses armes de destructions massives. Saddam Hussein, son dictateur sunnite solidement établi, n’y croyait pas. Il n’avait rien à voir avec le 11 septembre, ce que tout le monde savait, et n’avait pas d’armes de destructions massives, ce que tout le monde ne savait pas.

    Lire la suite

  • 1950 : création de la CECA. A propos de Jean Monet et Robert Schumann...

    ceca2.jpg
     
    C'est par son discours dit "du Salon de l'horloge" du 9 mai 1950, qui propose la création de la Ceca, que Robert Schumann (à droite sur la photo) inspiré par Jean Monet et appuyé par Konrad Adenauer, alors chancelier d'Allemagne, lance le processus d'intégration européenne.

    Notre Ephéméride de ce jour rappelle que c'est le 9 mai 1950 que Robert Schumann annonça la création de la CECA, la Communauté européenne du charbon et de l'acier.

    C'était le début de ce qui aurait pu, et du, être "autre chose", mais qui est devenu ce que nous combattons aujourd'hui : l'Europe technocratique bruxelloise, le monstre du Berlaymont, le "machin" (comme disait de Gaulle parlant de l'ONU) mais en pire...

    lfar tremolet.jpgAussi avons-nous pensé, en ce jour, qu'il n'était pas utile de redire ce que nous avons dit cent fois, mais de redonner à lire un article publié ici-même, le 6 avril 2019 : Jacques Trémolet de Villers y analyse le très important ouvrage de Philippe de Villiers, J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu, dans lequel celui-ci dit bien ce qu'il convient de penser de Jean Monet et Robert Schuman, les "pères de l'Europe" (!)... : on est bien loin de l'hagiographie officielle de rigueur. Mais, au moins, on est dans le vrai en ce qui concerne ces personnages...

  • L'Action Française face à la question sociale. Partie 1 : La condamnation du libéralisme, par Jean-Philippe Chauvin.

    2737274333.79.jpgL’histoire du royalisme, souvent ignorée par les monarchistes eux-mêmes alors qu’ils devraient être hommes de mémoire, est pleine de malentendus, de bruits et de fureurs, mais elle est aussi passionnante et beaucoup plus riche qu’on pourrait le croire au regard des manuels d’histoire ou des articles de presse, souvent ricaneurs ou polémiques, qui lui consacrent quelques pages.

    Lire la suite

  • Coronavirus : le grand essai clinique Discovery, un fiasco européen ?

    Un scientifique britannique transporte des échantillons prélevés sur des malades infectés au Covid-19, dans un laboratoire situé à Cheshire, dans le nord-ouest de l'Angleterre, le 22 avril 2020 (image d'illustration).

    Source : https://francais.rt.com/

    Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé les premiers résultats du test européen pour le 14 mai, les chercheurs travaillant sur le projet semblent moins optimistes. Ils relèvent des dysfonctionnements au niveau européen qui ont retardé l'étude.

    «On a le protocole Discovery auquel on croit beaucoup et qui est très important, qui est un protocole européen […] On est le pays européen qui est le plus engagé dans Discovery, on aura des résultats le 14 mai sur ce protocole.»

    Lire la suite

  • La logique du politique, par Gérard Leclerc.

    Discours d’Édouard Philippe

    Après le discours du Premier ministre, une certitude. C’est l’exécutif qui portera tout le poids des décisions pour mener le pays au bout de la crise. Sa démarche sera forcément pragmatique. Et si l’opposition a de graves objections à lui faire, une éventuelle crise politique ne pourra éclater qu’après.

    Lire la suite

  • Déconfinement, Philippe Juvin: "Si la France s’en sort aujourd’hui, c’est uniquement grâce aux Français, pas à l’État".

    Source : https://www.atlantico.fr/

    Lire la suite

  • Centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc. Jeanne hier et au XXI ème siècle (15), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le quinzième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • À l’Action Française, « chaque section rendra hommage à Jeanne d’Arc ».

    Source : https://www.infos-toulouse.fr/

    L’Action française organise deux concours dans le cadre des fêtes johanniques. Jeanne d’Arc faisant partie intégrante de l’identité du mouvement royaliste, hors de question de la laisser de côté, malgré le coronavirus.

    Le coronavirus aura eu raison de la traditionnelle marche pour Jeanne d’Arc qui se déroule chaque année à Paris. Mais les organisateurs, l’Action française en tête ne compte pas laisser de côté le centième anniversaire de la canonisation de la sainte patronne de France. Plusieurs initiatives sont prévues pour rendre les honneurs à sainte Jeanne d’Arc. 

    Lire la suite

  • L'ordre règne, par Philippe Mesnard.

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

    Le 26 janvier, Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé déclarait que « aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française ». Elle venait de lancer la grande compétition des mensonges, approximations, contre-vérités, bobards, demi-vérités, énonciations floues et autres déclarations gouvernementales.

    Lire la suite

  • Action française Bordeaux : rejoignez les.

    Tu es patriote ? Tu souhaites rejoindre un mouvement qui allie formation et action ?

    Rejoins l'Action française - Bordeaux : engagée, enracinée, déterminée.

    Si vous êtes de Bordeaux ou d'Aquitaine, rejoignez notre discord : https://t.co/wqqoHhaFu1

  • En vente à la Librairie de Flore.

    Couvrant près de soixante-dix ans, les Mémoires de la comtesse de Boigne occupent une place à part dans la littérature de souvenirs, ne serait-ce que par la richesse de leur information et la qualité exceptionnelle de leur style.Document irremplaçable sur toute la période qui va des dernières années de l'Ancien Régime à la révolution de 1848.
    Ces Mémoires sont également l'oeuvre d'une extraordinaire psychologue, impitoyablement lucide, qui démonte les rouages d'une société qu'elle a si bien observée et dénonce sans relâche la bêtise de sa classe sociale.

    https://www.librairie-de-flore.fr/produit/memoires-tome-1-2/

  • Sur TV Libertés, après le politiquement correct, le sanitairement correct !, par Ivan Rioufol.

    Le journaliste-éditorialiste du Figaro, Ivan Rioufol, est devenu le défenseur courageux de la révolte des Gilets Jaunes et le « gaulois réfractaire » à la Macronie, ses pompes et ses œuvres. Pour TVLibertés, l’auteur de « Macron, la grande mascarade » dénonce la bunkérisation de la pensée dans notre pays et affirme qu’au politiquement correct s’ajoute aujourd’hui le sanitairement correct. Le Parti de l’Ordre Sanitaire fait régner sa loi. Et malheur à ceux qui, comme le Professeur Raoult, osent exprimer des analyses divergentes. Entretien sans langue de bois...

  • Michel Onfray parle de sa nouvelle revue Front Populaire sur Sputnik France.

    Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser les jours "d’après". Son nom: FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes.