En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est lui qui, maire communiste de la cité, accepta au nom de la Ville de Martigues la donation de la Bastide du Chemin de Paradis, faite par Jacques Maurras - qui accomplissait ainsi le voeu de son oncle et père adoptif, Charles Maurras : la cérémonie eut lieu par un bel après-midi de septembre - que l'on nomme à bon droit "le mai de l'automne" - très précisément le 27 septembre 1997... :
6) “L’immigration est une chance économique pour la France”
Une telle affirmation relève là encore de l’acte de foi, et non d’une tentative d’examiner objectivement la question. Pour en arriver à une telle contre-vérité, il faut par exemple, à la manière du Figaro en 2014, ne regarder que l’immigration européenne : ils titraient ainsi “Les immigrés contribuent plus à l’économie britannique qu’ils ne lui coûtent” en référence à un article de Dustmann & Frattini.
(Rappel : dès le début de la catastrophe, des amis rouennais nous avaient envoyé leurs impressions et leurs descriptions de ce drame. Nous vous redonnons les trois notes - du début octobre - en guise d'archives; le document d'aujourd'hui de Marianne confirme ces impressions à chaud :
Huit mois après l'incendie de l'usine Lubrizol dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019, un rapport de la commission d'enquête du Sénat publié ce jeudi 4 juin dénonce "des angles morts inacceptables" dans la prévention des risques industriels en France.
J’ai déjà écrit sur cette question, qui revient périodiquement sur le devant de la scène et qui est à chaque fois prétexte à moults saccages et pillages, mais, plutôt que de me répéter ou de vous servir du réchauffé, je préfère vous renvoyer vers cet article, dont je traduis (vite fait, hein ?) les premiers paragraphes, pour les plus paresseux d’entre vous ou ceux qui ne maitrisent pas bien l’anglais.
Aujourd'hui, Odeia vous présente Antoine de Lacoste qui vous propose un cycle de 6 conférences pour décrypter les conflits au Moyen-Orient. La partie 1 'Le Proche-Orient et ses tensions' sera diffusée jeudi 7 mai à 18h00 en direct. Pensez à vous inscrire !
Odeia vous propose plusieurs cycles de conférences diffusées en direct.
Il est impératif de s'inscrire àcontact@odeia.frpour obtenir les codes d'accès aux conférences.
Mercredi 6 mai 16h00 : L'art Roman, partie 4/5 - avec Jean-MichelSANCHEZ Jeudi 7 mai 18h00 : Le Proche-Orient et ses tensions 1/6 - avec Antoine de LACOSTE Vendredi 8 mai 16h00 : L'art Roman, partie 5/5 - avec Jean-MichelSANCHEZ Mardi 12 mai 18h00 : Guerre en Syrie, échec d'une manipulation 2/6 - avec Antoine de LACOSTE Mardi 19 mai 18h00 : L'Iran une future grande puissance 3/6 - avec Antoine de LACOSTE Mardi 26 mai 18h00 : La Turquie et ses nouvelles ambitions 4/6 - avec Antoine de LACOSTE Mardi 2 juin 18h00 : L’Irak ou la grande erreur de l’Amérique 5/6 - avec Antoine de LACOSTE Mardi 9 juin 18h00 : La Libye, un nouvel enjeu stratégique 6/6 - avec Antoine de LACOSTE
D'autres cycles de conférences vous seront proposés à partir de mi-mai : avec Virginie Foutel, Jean-Michel Sanchez et Alexandre del Valle.
Odeia - 3 rue Clairaut 75017 PARIS FR Nos bureaux sont actuellement fermés mais nous restons disponibles ! par mail : contact@odeia.fr / par téléphone : 01 44 09 48 68
Mercredi 8 mai, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Éric Anceau et Henri Temple pour le livre “Qu’est-ce qu’une nation en Europe ?” qu'ils ont dirigé.
Le 11 mars 1882, Ernest Renan prononce en Sorbonne une conférence demeurée célèbre parce qu’il y définit ce qu’est une nation.
Historien, professeur à la Sorbonne et à Sciences-Po Paris, auteur de nombreux ouvrages sur le Second empire, Éric ANCEAU a repris la question face à la remise en cause des nations par les partisans de la supranationalité européenne et par les apôtres de la mondialisation. En compagnie d’Henri TEMPLE, spécialiste de droit économique et de philosophie politique, notre invité a dirigé la publication d’un ouvrage collectif que tous deux veulent bien nous présenter : Qu’est-ce qu’une nation en Europe ? Des historiens, géographes, économistes et philosophes s’interrogent sur le destin des nations au XXIème siècle, sur leurs capacités de résistance et sur leur dynamisme propre.
Scandale de l'étude The Lancet sur la chloroquine : une publication bidon pour flinguer Raoult ? Entretien avec l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
C'est un nouvel auteur qui va entrer dans notre collection de Textes de référence : Gustave Cohen.
Historien médiéviste, Gustave Cohen est né à Saint-Josse-ten-Noode le 24 décembre 1879 et mort à Paris le 10 juin 1958
En octobre 1912, il est nommé professeur au tout nouveau département de français de l'Université d'Amsterdam, mais en 1914, il quitte ses étudiants pour faire la guerre.