UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 924

  • L'idéocologie, par Vincent Trémolet de Villers.

    Source : https://www.lefigaro.fr/

    Les conventionnels qui ont élaboré les 150 propositions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas candidats aux municipales. Leurs travaux pourraient cependant éclairer les électeurs. C’est un dévoilement, en effet, que ce manifeste. L’écologie, assimilée originellement à la liberté, à la bienveillance, à la confiance, à la poésie, même, se montre normative, punitive, intrusive. Elle s’occupe de tout : votre maison sans doute mal isolée, vos déplacements certainement inutiles, votre assiette forcément déséquilibrée.

    Lire la suite

  • La monarchie espagnole plébiscitée, par Frédéric de Natal.

    En dépit de la multiplication des scandales au sein de la maison royale d’Espagne, de la crise politique qui secoue le royaume depuis l’abdication du roi Juan Carlos Ier en 2014, les espagnols continuent de faire confiance à leur système institutionnel. Un récent sondage, publié ce week-end et repris par différents médias, montre clairement que la monarchie serait loin d’être aussi menacée que certains experts sur la question l’affirment.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La bonne épouse.

    4.jpg

     

    Au cinéma : La bonne épouse, un film réalisé par Martin Provost, avec François Berléand et Juliette Binoche (les époux Robert et Paulette van der Beck), Yolande Moreau (Gilberte, la sœur de Robert), Noémie Lvovsky (la religieuse, sœur Marie-Thérèse) et Edouard Baer (le banquier, André Grunvald).

     

     

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    1808265901.16.jpgUne nuit de février 1999, Philippe Pharamond de Bourbon, descendant des Capétiens, est sacré Roy de France en la cathédrale de Reims. Mais la France endormie n’a rien su de l’équipée qui, depuis l’Atlantique, l’a mené à cheval à Saint-Benoît-sur-Loire, puis Saint-Denis, échappant au limier des Renseignement Généraux que le ministre de l’Intérieur a mis à ses trousses.

    Mêlant l’histoire à la légende et le merveilleux au réel, nous entraînant de l’énigme de la Sainte Ampoule à la France des autoroutes et des multinationales, Jean Raspail nous conte ici, bondissante comme un thriller, une histoire de chevalerie au plus haut sens du mot, une histoire épique, catholique et royal.

    https://www.librairie-de-flore.fr/produit/sire/

  • Sur Figaro Live, êtes-vous prêts à rouler à 110km/h sur l’autoroute ?

    Après les 80km/h sur les départementales, les 110km/h sur les autoroutes ? C'est la mesure proposée par les citoyens tirés au sort qui composent la Convention citoyenne pour le climat.

  • Sur C News, Éric Zemmour : "Erdogan vise à coloniser et à islamiser l'Europe."


    "A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle..."

  • Sur TV Libertés, Front Populaire : la revue souverainiste de Michel Onfray présentée par Régis de Castelnau.

    Le 23 juin 2020, l’attendue revue Front Populaire fondée par Michel Onfray et Stéphane Simon, donne naissance à son premier opus.Imaginée pendant la crise du Covid-19, mettant en relief les nombreuses carences de la gestion de l’Etat français, la revue Front Populaire n’a pas pour but de se lamenter sur nos maux. Elle propose des mots pour dessiner les solutions de demain. Des solutions dont le maître-mot sera sans doute le souverainisme. Armée d’un grand nombre de contributeurs de qualité, la revue Front Populaire n’a pas attendu sa naissance effective pour rencontrer un franc succès et séduire un nombre incroyable d’abonnés. Régis de Castelnau, avocat et animateur du site vu du droit.com, prend activement part à cette nouvelle initiative qu’il présente sur TV Libertés. L’occasion de faire le point sur les objectifs et les ambitions du projet.

  • Introduction à la vie de Charles Maurras, par Francis Venciton.

    1808265901.16.jpg

     

     

    https://soundcloud.com/user-245860045/introduction-a-la-vie-de-charles-maurras-francis-venciton

    Lien soundcloud : https://t.co/CCYPaRDc5v

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpg

     

    M.R., de Lens, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

     

  • Des banques centrales prêtes à tout : vers la destruction des monnaies, par Marc Rousset.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    La BCE vient d’offrir 1.310 milliards d’euros de prêts LTRO (prêts à long terme), à des taux d’intérêts négatifs à -1 %, à 742 banques européennes. Dans ce monde fou, les banques européennes gagnent donc de l’argent en empruntant !

    La dette française, qui avait atteint 66,6 % du PIB en 2007 avec le très laxiste Chirac, est passée à 91,6 % du PIB avec Sarkozy, puis 99,7 % du PIB avec Hollande, pour atteindre 120,9 % du PIB, fin 2020, avec Macron, ce qui représentera 39.552 euros par Français, tandis que le taux de chômage dépassera les 12 %.

    Lire la suite

  • Article sur Jean Raspail par Jean-Pierre Lenoir, correspondant de l'Ile Maurice pour la Tribune du journal Week-end.

    Notre ami Guy Adain nous fait parvenir ce bel article en hommage à Jean Raspail écrit par son correspondant et ami de l'Ile Maurice Jean-Pierre Lenoir pour la Tribune du journal Week-end ainsi que le message qui l'accompagne :

     
    Cher ami lointain,
    Votre témoignage de sympathie me va droit au cœur car il vient de  loin . Il a traversé les océans comme  le roi au delà de la mer Si cher à notre Raspail disparu. Je vous envoie une photo qui aurait du paraître dans le journal; le drapeau patagon rapiécé tenu par un bois de nos forêts en  berne dimanche dernier au vice consulat de l’île Maurice...
    A bientot peut être au delà de la mer
    Salutations australes
    Jean Pierre lenoir
    1.jpg3.jpg