UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 928

  • Colombes/Terroriste islamiste : non, Youssef T. n'est pas "un Français de 29 ans" !

    Rappel des faits :

    Vers 17h30 ce lundi 27 avril, un homme en scooter refuse d’obtempérer face à un contrôle de police à motos à Colombes. Après une course-poursuite, l’individu abandonne son deux-roues et prend la fuite à bord d’une voiture. L’équipage de police se trouve alors sur le bas du boulevard de Valmy, quand un second véhicule les percute de plein fouet, volontairement. L'auteur de cet assassinat/tentative d'assassinat est un homme de 29 ans nommé Youssef T., domicilié à Colombes et né à Lunéville. Il a affirmé aux autorités : "Je l'ai fait pour l'Etat islamique." 

    Lire la suite

  • Pour réintégrer Maurras dans le paysage politique français... : Charles Maurras, le retour, par Philippe Bilger

    Sur son Blog le 7 avril dernier, Philippe Bilger a écrit ce billet, qu'il cloture en expliquant, justement, pourquoi il a eu envie de l'écrire :

    "...Pour dire la vérité, si j'ai eu envie d'écrire ce billet, ce n'est pas parce que j'ai été saisi par une illumination mais à cause de cette pensée très profonde de Charles Maurras qui m'a poussé à faire partager mon assentiment. Il se pose cette question : "Y a-t-il un progrès ?... Il y en aurait à coup sûr si chaque âge ne s'oubliait à perdre d'un côté ce qu'il gagne de l'autre ; si, la plupart du temps, l'homme ne négligeait de mettre bout à bout ses plus admirables profits".

    C'est totalement juste et remarquablement écrit.

    C'est aussi Charles Maurras..."

     

    lisez le "billet" de Philippe Bilger ici :

    Charles Maurras, le retour

    6a00d8341c86dd53ef0240a51e0f5a200b-800wi.jpg

  • Le religieux dans la cité, par Gérard Leclerc.

    Saint-Émilion

    © Philippe Lissac / Godong

    Quand les chrétiens pourront-ils retrouver le chemin de leurs églises ? Les évêques s’en préoccupent à l’unisson des fidèles. Plus généralement la puissance publique donne-t-elle l’importance nécessaire au souci spirituel ?

    Lire la suite

  • Des messes dès le 11 mai.

    Source : https://www.citizengo.org/fr

    Alors que l’ensemble des activités (hormis les bars et les restaurants) devraient reprendre le 11 mai, les fidèles devraient attendre au mieux mi-juin pour une réouverture des lieux de culte !

    Comme le précise le Père Thierry Magnin, «la priorité sera de pouvoir célébrer des messes pour les défunts et leurs familles qui n’ont pas eu de célébration religieuse. Le traumatisme est grand de ne pas avoir pu revoir leur mort ». Quant à la reprise des messes et sacrements habituels, il indique qu’elle est aussi envisagée comme une urgence, car « le besoin spirituel est une nécessité ».

    Lire la suite

  • Sur le site de l'URBVM : Nantes, treize fusillades en 2020.

    Mercredi 22 avril, deux hommes de 26 et 29 ans ont été blessés par balle, après une bagarre mêlant une quinzaine de personnes.

    Dans les quartiers nord de Nantes plaque tournantes du trafic de drogue  vers 20 h 30 en plein de confinement une altercation entre groupes de racailles  à virer au règlement de compte.

    Après Malakoff et Beaulieu, il s’agit de la troisième fusillade à Nantes depuis le confinement. Selon les chiffres donnés par le DDSP, entre le 1er janvier et le 22 avril, treize fusillades ont éclaté et ont fait onze blessés ; sur cette même période en 2019, on comptait 17 fusillades et 20 blessés, dont un mort.

  • La librairie de Flore sur Instagram.

    2737274333.63.jpg

    La Librairie de Flore est maintenant présente sur Instagram !

    Vous y retrouverez des essais, ouvrages politiques, romans, tshirts floqués ainsi que nos affiches et autocollants.

    Pour suivre toutes les publications de la librairie officielle de l'Action Française https://t.co/zLcMVWm360

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Nicolas Dupont-Aignan "On ne peut plus rien dire dans notre pays".

    Nicolas Dupont-Aignan, Député de l'Essone et Président de "Debout La France", au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé...

    lfar flamme.jpg

     

    A.O. de Charleville, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

  • Drapeau du Régiment Maréchal de Turenne...

    Aujourd'hui, la Rédaction vous suggère d'acquérir "Avec Turenne", en vente à la Librairie de Flore.

    Profitons-en pour vous offrir le drapeau du "Régiment de Tourenne", tiré de notre Album Drapeaux des Régiments du Royaume de France (472 photos)...

     

    2578186382.png

    Lire la suite

  • D'accord avec ces Maires qui n'ouvriront pas leurs écoles le 11 Mai...

    ...et avec nos nombreux ami(e)s qui n'enverront  leurs enfants à l'école qu'à partir de la rentrée de Septembre.

  • Sur le site officiel du Comte de Paris : Confinement – Journal de Bord – Semaine 8.

    J’ai suivi de près les annonces du gouvernement ces deux dernières semaines.


    J’ai d’abord noté un clair manque de stratégie générale. J’ai le sentiment qu’aucune anticipation n’est de mise et que le gouvernement navigue à vue. Alors que la réflexion sur les conséquences doit être le propre de l’action politique, l’impact sur le tissu économique et social n’est pensé qu’en aval de la prise de la décision. De nombreux commerces et petites entreprises le paieront malheureusement au prix le plus fort, et le gouvernement, après avoir promis que personne ne perdrait d’argent, est effaré par le nombre de personnes forcées de se mettre en chômage partiel… J’ai ensuite eu le sentiment qu’une certaine philosophie « utilitariste » guidait plusieurs décisions, comme la mise à l’écart des personnes âgées, dont on a découvert tardivement la situation tragique en EPHAD, ou le fait de renvoyer les enfants à l’école, au risque d’une seconde vague, pour remettre les “utiles” au travail.

    Lire la suite