LAFAUTEAROUSSEAU - Page 926
-
-
Sur Sacr TV, sociaux parce que royalistes.
-
Sur TV Libertés, "Nous avons été 1 million de Français à dire Non au 110km/h !", par Pierre Chasseray.
Le dynamique délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes se mobilise pour protéger les conducteurs de décisions arbitraires et grotesques contre la voiture. Après avoir fait reculer le gouvernement sur les 80km/h sur les routes nationales, il a participé activement à l’enterrement des 110km/h sur les autoroutes. Pierre Chasseray sait que l’auto-phobie des Verts (le nouveau maire de Bordeaux veut l’interdiction des voitures dans toute la ville) va exiger de nouvelles mobilisations citoyennes. Et de nouvelles prises de parole… comme sur TVLibertés. Un regard raisonnable sur un problème qui touche à la mobilité de tous les Français.
-
Sur LCI, Robert Ménard favorable à l'expulsion de délinquants étrangers après leurs peines.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Étienne, policier "On a eu des ordres extrêmement virulents lors des Gilets jaunes !".
Réécoutez le témoignage édifiant d'Étienne, policier qui évoque un "deux poids deux mesures" entre les ordres reçus lors des Gilets jaunes et de la Manif pour Tous, comparé à des rassemblements "islamistes".
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
BAYONNE, CE SOIR, 19H30 : MARCHE BLANCHE POUR PHILIPPE MONGUILLOT
Ce mercredi, une Marche blanche partira de l'arrêt Balishon, lieu de l'agression meurtrière, pour cheminer jusqu'à l'hôpital.
Le rendez-vous est fixé à 19h30.
Sur le compte tweeter de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron :@MgrMAilletMa prière ce soir est pour Philippe, chauffeur de bus à Bayonne, assassiné alors qu'il était en service, et pour ses proches. -
Thomas Sowell: quand la « justice sociale » égare la société. La lutte contre les "discriminations" peut être toxique, par Michèle Tribalat.
Source : https://www.causeur.fr/
Dans Discrimination and disparities, l’économiste Thomas Sowell analyse le discours dominant sur les discriminations et la « justice sociale ». Il affirme qu’il produit des ravages dans l’éducation ou dans la délinquance.
Thomas Sowell est un économiste américain de la Hoover Institution à l’Université de Stanford(1) qui se décrit lui-même comme un conservateur noir.
Il a placé son livre Discrimination and disparities sous le patronage de Patrick Moynihan – « Vous avez le droit d’avoir votre propre opinion, mais pas vos propres faits. » – et de Fernand Braudel – « Dans aucune société, toutes les régions ou parties de la population ne se sont développées également » (2) – patronage qui dit tout de son ambition.
-
Merveilleux coronavirus ! ! !, par Antoine de Crémiers.
« Je vois une foule innombrable d’hommes semblables et égaux
qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs dont ils emplissent leur âme. Chacun d’eux, retiré à l’écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres… Au-dessus d’eux s’élève un pouvoir immense et tutélaire qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, prévoyant et doux, et ne cherche qu’à fixer les hommes irrévocablement dans l’enfance. Il aime que les citoyens se réjouissent pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur ; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre ; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs… Que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ? » (Alexis de Tocqueville)
-
Les Démocraties occidentales désarmées ? Le révélateur de Hong Kong, par Jean Philippe Chauvin.
Les Démocraties occidentales sont, comme dans les années 1930, faibles et trop souvent désarmées face aux puissances autocratiques ou totalitaires, et elles semblent n’avoir rien retenu de l’histoire, une fois de plus et peut-être une fois de trop : les provocations ottomanes du nouveau sultan Erdogan et la prise de contrôle presque totale du territoire de Hong Kong par la Chine de Xi Jinping marquent une poussée des régimes intolérants qui semble s’accélérer à l’occasion de ce déconfinement qui tourne à la déconfiture économique et idéologique des grandes démocraties occidentales, en partie minées par le communautarisme et le racialisme, deux systèmes idéologiques qui portent le même risque de désintégration des anciens modèles de civilisation sans remettre en cause, loin de là, les idéologies économiques dominantes de la société de consommation et du libre-échangisme mondialisé. -
Éric Zemmour: «Ce que sont les écologistes français: verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur».
Éric Zemmour. Jean-Christophe MARMARA
Source : https://www.lefigaro.fr/vox
L’engagement écologique des Verts s’arrête là où leurs convictions de gauche, voire d’extrême gauche, commencent.
Ils ont été les vainqueurs immodestes de ces municipales. Les Verts ont crevé les écrans de la soirée électorale du second tour des municipales. Rien de plus normal. D’abord leurs victoires à Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Besançon, etc., mais aussi leurs belles défaites à Lille ou à Toulouse, sont incontestables et spectaculaires. Par ailleurs, les médias ne s’intéressent qu’aux métropoles et le succès dans ces grandes villes vaut triomphe médiatique national.
-
Rêve ou cauchemar ?, par Guy Adain.
Commençons par le pire : le cauchemar !
Aujourd’hui, pour beaucoup, la France est un cauchemar. Je pense aux familles durement éprouvées ces jours-ci par des deuils injustes et inacceptables, je songe aux malades, aux pauvres, à ceux dont l’emploi est menacé et à tous les souffrants qui se voient enfermés dans un tunnel de désespoir sans apercevoir la lumière espoir de sortie.
-
Un nouveau Premier ministre pour rien ? Pourquoi la France a plus besoin d’une vision assumée que d’un En-Même-Temps au carré, avec Edouard Husson, Mathieu Mucherie.
Source : https://www.atlantico.fr/
Tous les nouveaux chemins mènent à Rome... ou nulle part
Jean Castex incarne-t-il le tournant politique annoncé par Emmanuel Macron au moment du déconfinement et attendu par les Français ? Le "En même temps" s'observe-t-il d'avantage dans la méthode de gestion politique que dans la vision politique qui est censée l'accompagner ?
-
Solidarité Kosovo... : Kosovo, une chrétienté en péril (documentaire de KTO)
Le Kosovo-Métochie est une terre où la chrétienté orthodoxe est présente depuis plus de 700 ans. Ce "berceau" du christianisme orthodoxe en Serbie, compte plusieurs monuments placés sur la liste du patrimoine mondial de 'UNESCO mais aussi sur la liste du patrimoine mondial en péril.
Le Kosovo, 'est une chrétienté en péril: depuis 'an 2000 on dénombre près de 150 lieux de culte chrétien pillés, détruits, incendiés...
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Vivarium.
Au cinéma : Vivarium, un film irlandais (VOSTF) de Lorcan Finnegan, avec Jesse Eisenberg (Tom), Imogen Poots (Gemma), Jonathan Aris (l’agent immobilier Martin), Eanna Hardwicke (le garçon, adulte).




