Sur Figaro Live, dérives antiracistes : quelle riposte de l’État ?
Face aux mobilisations antiracistes, quelle riposte de l'Etat face aux dérives ?
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Face aux mobilisations antiracistes, quelle riposte de l'Etat face aux dérives ?
Alain Malraux, auteur de "Au passage des grelots, dans le cercle des Malraux" au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.
L'Etat français a-t-il un problème avec la liberté ? Est-elle moins protégée que dans les autres pays ? Après deux mois de confinement, le sociologue Philippe d'Iribarne évoque les difficultés que rencontrent les travailleurs indépendants et propose des innovations pour les protéger davantage. Il revient aussi sur la notion de "vrai travail", le fossé entre secteurs privé et public, et répond à l’éventualité d'une crise de motivation dans les semaines et mois à venir.
Le 17 juin 2020, la Messe de funérailles de l'écrivain Jean Raspail, mort 4 jours plus tôt, était célébrée en l'église Saint-Roch par l'abbé Thierry Laurent, aumônier de la Maison de France. Voici la teneur du sermon qu'il prononça à cette occasion.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Tâchons d'être clairs. Il est impossible de donner sa voix à l'un ou l'autre des partis qui cautionnent les "antiracistes" qui défilent en ce moment dans les rues en hurlant "mort aux Juifs". Parce que ce serait s'en rendre complice.
Les futures municipalités qui accordent un quelconque crédit à ces vrais, authentiques racistes, sont disqualifiées d'avance. Et les candidats qui ne condamnent pas vigoureusement ces manifestations doivent être sanctionnés. Je pense aussi bien à Hidalgo à Paris que Rubirola à Marseille. C'est une honte absolue. J'hésite entre l'envie de vomir et l'envie de sévir.
https://www.causeur.fr/arret-maladie-assa-traore-rothschild-178173
Oui, il y a des pages sombres dans l'histoire de l'Europe en général, et de la France, en particulier. Nous savons les regarder en face, comme la cruelle Guerre des Camisards ou les Guerres de religion ou... la traite négrière.
Par contre, Assa Traoré, l'égérie du Gang, ou Christiane Taubira aiment bien parler de l'esclavagisme des blancs et tout et tout; mais elles ne parlent jamais de celui qui perdure encore aujourd'hui : c'est bizarre, non ?
Nous n'avons évidemment aucune raison d'être fiers de ce que "le commerce triangulaire" ait existé; au moins y avons-nous mis fin depuis belle lurette et, depuis belle lurette aussi, aboli l'esclavage, ce que des pays d'Afrique et/ou musulmans n'ont pas fait, eux qui pratiquent encore couramment la traite négrière aujourd'hui.
Eh, oui, dame Traoré, dame Taubira, l'abolition de l'esclavage, cela concerne l'Europe, et pas tant et tant de pays autres, dont vous ne parlez jamais : on peut savoir pourquoi ?
Pour nourrir le débat, voici l'intégralité de notre feuilleton que vous pourrez lire la semaine prochaine (n° 125 de "L'aventure France racontée par les Cartes"...), mais que nous avons "détaché" aujourd'hui, afin de coller à une actualité brûlante et vociférante...
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Le déconfinement judiciaire est plus rapide que le déconfinement liturgique.
La vie des audiences a repris au Palais de Justice. Le port du masque a cédé devant les impératifs de l’art oratoire. Ni président, ni juges, ni même greffiers – qui, pourtant, par fonction, sont silencieux – n’en portaient, pour mes audiences, au jour de la reprise. Un vent de liberté soufflait dans les locaux bien impersonnels du nouveau Tribunal de Paris : joie de reprendre une profession, joie de se retrouver autrement qu’en visio-conférence.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Déboulonner des statues ou en ériger de nouvelles… Le mouvement racialiste souhaite la disparition des représentations de Colbert, accusé d’esclavagisme, ou de Churchill pour racisme. Certains imaginent, plutôt que supprimer, mettre à l’honneur de nouveaux personnages comme l’émir Abdelkader.
Réaction de Jean Sévillia au micro de Boulevard Voltaire.
Source : https://www.lepoint.fr/
Il juge que certaines obligations à la charge des opérateurs de plateforme Internet sont attentatoires à la liberté d'expression et de communication.
Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi le cœur de la loi sur la lutte contre la haine en ligne, jugeant que certaines nouvelles obligations à la charge des opérateurs de plateforme Internet étaient attentatoires à la liberté d'expression et de communication.
Sans pudeur,
Sans dessous dessus,
Sans dessus dessous,
Sens dessus dessous,
Sans limite,
Sans foi ni loi,
Sans bon sens ;
Mais pas sans Valeur,
Bien au contraire,
Ils ne pensent qu’à ça !