LAFAUTEAROUSSEAU - Page 931
-
-
Merci de nous avoir encouragé !
V.R, du Pontet, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Troisième fois en deux jours : on cite de plus en plus Bainville à la télé, et c'est tant mieux !
Mardi soir, le 16, c'était Zemmour - mais il est coutumier du fait... - sur C News : il a de nouveau cité "le grand Bainville" et a aussi nommé "Maurras et toute l'Action française" qui, alors qu'Hitler était parfaitement inconnu de tout le monde et n'était qu'un "peintre du dimanche" dénonçait la folie/trahison du Système qui perdait la paix si chèrement acquise par son suicidaire Traité de Versailles...
-
Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris : invité de l’ambassadeur de Russie en France afin de renforcer les liens historiques et de célébrer l'amitié franco-russe.
J'ai été chaleureusement invité à déjeuner aujourd'hui par SE Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France.Ce sympathique moment a été l'occasion de renforcer nos liens historiques et célébrer l'amitié franco-russe !
Instagram
-
Le comte de Paris aux obsèques de Jean Raspail, par Frédéric de Natal.
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris s’est rendu aujourd’hui aux obsèques de l’écrivain Jean Raspail. Organisées à l’église Saint- Roch, le prétendant au trône de France a tenu à participer lui-même à la cérémonie afin de «rendre hommage à un ami».
« A la suite de ses sept cavaliers, Jean Raspail "a quitté la Ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la porte de l’Ouest qui n’était plus gardée". Puissent ses livres continuer de nourrir notre imaginaire». Dès les premières de l’annonce de son décès, le prince Jean avait rendu un hommage à l’écrivain sur les réseaux sociaux.
-
Jean Raspail, Louis XVI et François Mitterrand, par Jean des Cars.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Fervent royaliste, Jean Raspail est, en 1993, à la tête du Comité national pour la commémoration de la mort de Louis XVI. Il organise une grande manifestation place de la Concorde, à l’endroit où, deux siècles plus tôt, le Roi a été décapité. L’écrivain apprend que le Préfet de Police interdit ce rassemblement. Invité le matin même sur RTL, Jean Raspail, choqué par ce sectarisme, annonce qu’il maintient cet hommage et appelle la population à y participer.
-
Pour une fois, lafautearousseau d'accord avec une bonne partie de ce que dit Manuel Valls...
L'ex-Premier ministre a accordé un entretien à « Valeurs actuelles » paru ce jeudi 18 juin, dans lequel il revient sur les tensions raciales observées ces dernières semaines : selon lui, la « guerre entre "races" » va remplacer la lutte des classes.
-
Une révolution culturelle ?, par Gérard Leclerc.
Que penser de cette vaste offensive qui aux
États-Unis et en Europe s’en prend à des
statues emblématiques du passé de nos
nations ?
© Cezary p / CC by-sa
Depuis quelques jours, nous assistons aux États-Unis et en Europe à une vaste entreprise iconoclaste. Il faut prendre le mot au sens purement étymologique. L’iconoclaste c’est simplement un briseur d’images. Si l’on consulte le Petit Littré, on est renvoyé à tout un contexte religieux ancien, notamment à cette secte qui sévit au VIIIe siècle pour faire la guerre aux saintes images. Voilà qui parle d’ailleurs directement à nos amis orthodoxes qui célèbrent, chaque année, le triomphe de l’orthodoxie, précisément sur l’iconoclasme, c’est-à-dire l’interdit jeté sur la vénération des icônes du Christ, de la Vierge et des saints.
-
L'Amour, la Beauté des Enfants de France... ou La République en marche ?, par Guy Adain.
-
Vu sur le compte Twitter du prince Jean, comte de Paris.
Instagram
-
Coupable car né blanc : le nouveau péché originel, par Julien Emmanuel.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
En quoi le privilège blanc touche-t-il au religieux ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de dissoudre le vernis rutilant de ce concept fraîchement sorti des usines à ressentiment américaines pour voir l’habile mécanisme que cette arme renferme.
Le concept de privilège blanc est né aux États-Unis sous la plume Peggy McIntosh, une riche aristocrate universitaire blanche, qui décrit dans un article publié en 1989 les 26 fois où son statut de Blanche lui aurait ouvert des portes dans la vie.
-
Dijon : entre les communautés tchétchène et maghrébine, armistice surréaliste à la mosquée, par Thomas Rabino.
La mosquée de la Fraternité, où a eu lieu la rencontre entre les communautés tchétchène et maghrébine. - © Capture d'écran Google Maps.
Source : https://www.marianne.net/
Dans la soirée du 16 juin, une quinzaine de représentants des communautés tchétchène et maghrébine de Dijon étaient réunis dans la banlieue de la capitale bourguignonne. Leur objectif : convenir d’un arrêt des affrontements, en présence du père de I., 19 ans, dont l’agression a mis le feu aux poudres.
-
Rire ou sourire un peu...
-
Sur Valeurs Actuelles, et si une statue d’Abdelkader à Paris avait un sens ?, avec Charlotte d'Ornellas.
A quoi rime le déboulonnage des statues voulue par les indigénistes ?
Défenseur des chrétiens d’Orient et décoré par la France : et si une statue de l'Emir Abdelkader à Paris avait un sens ? -
Sur Sud Radio avec André Bercoff, François Artog "Les termes ont changé, mais pendant la peste, on se confinait déjà".
François Artog, Historien, a préfacé le livre de Livre de Georges DUBY “Sur les traces de nos peurs”@EditionsTextuel, au micro de Sud Radio.