LAFAUTEAROUSSEAU - Page 932
-
-
Rire ou sourire un peu... : Agnès ? Sauve-qui-peut !
-
Sur Fréquence Royaliste, L'enluminure à travers le temps / [Gallia - notre histoire de France].
-
Sur C l'hebdo, Chloroquine : le Pr Raoult contre-attaque - Anne Rosencher.
Enjeu médico-politique aussi. Semaine décisive peut-être dans ce feuilleton qui n’en finit pas. Rebondissement dans ce qu’on appelle maintenant la polémique/affaire Didier Raoult. D’un côté le verdict de l’OMS et d’une des plus grandes revues médicales. De l’autre, la contre-offensive médiatique d’un professeur qui refuse de s’avouer vaincu et en appelle à l’opinion. Rendez-vous avec l’une des journalistes qui l’a rencontré, Anne Rosencher.
-
Sur Sud Radio, déconfinement : fallait-il rouvrir tous les lycées ?
Aujourd'hui la réouverture des lycées pour le 2 juin. Prématurée ? Nécessaire ? Incompréhensible ?
Philippe Bilger, Philippe David et Yael Mellul en discutent avec :
- Isabelle Féry, présidente de l’Union Académique d’Aix-Marseille au sein de la Peep, la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public
- Hervé Morin, président de la région Normandie et président des régions de France
-
Sur le Cercle Richelieu, être ouvrier aujourd'hui en France !
Je décris le parcours d'un jeune ouvrier, l'histoire tirée du livre : "Moi Anthony, ouvrier d'aujourd'hui".
-
Sur le Cercle Aristote, François-Bernard Huyghe : L'Art de la Guerre idéologique.
-
Sur Sacr TV, la menace au cœur de notre santé.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Chalon sur Saône...
-
Vu sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris.
J'ai tenu à me rendre aujourd'hui à Orléans pour honorer Sainte Jeanne d'Arc.
Elle qui nous a montré que notre pays pouvait surmonter toutes les épreuves! Elle qui jusqu'à la mort est restée fidèle, à Dieu et à la France.Instagram
-
Sur le blog ami de La Couronne : Mgr le Comte de Paris indigné par la dégradation d’une statue du Roi Louis XVI.
Le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a fait part sur Twitter de son indignation, suite à la dégradation d’une statue du Roi Louis XVI, lors d’une violente manifestation aux États-Unis. Un acte qualifié par le Prince « d’irrespectueux ».
« Je regrette vivement que des manifestants américains s’en soient pris à la statue de Louis XVI dans le Kentucky. Mes voyages en Louisiane m’ont montré une image bien plus chaleureuse du peuple américain, si grand quand il le veut »
-
Vu sur le compte Twitter du prince Jean, comte de Paris.
Instagram
-
Le prince Jean d’Orléans au chevet de Louis XVI, par Frédéric de Natal.
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
Un des deux prétendants au trône de France, le comte de Paris , Jean d’Orléans, s’est précipité au chevet de la statue de Louis XVI, partiellement endommagée au cours de violentes manifestations à Louisville dans le Kentucky, le 29 mai. Dans un tweet, sur son compte officiel, le descendant du roi Louis-Philippe Ier a «regretté cet incident qui ne reflète pas l’esprit américain».
-
Bonne fête de la Pentecôte !, par Christian Vanneste.
En ce jour de Pentecôte qui donne toute sa place pour les Chrétiens à la troisième personne de la Trinité, l’Esprit Saint venu éclairer les Apôtres, qu’il soit permis de souligner la spécificité de la religion du Christ. Certes, avec la Trinité, et la foule des Saints du catholicisme, le christianisme est un monothéisme original. Mais c’est une autre dimension que l’on aurait tort d’oublier : il n’a jamais demandé qu’on la répande par les armes, mais au contraire par la parole, dans toutes les langues de l’Humanité. Cette importance de l’esprit éclairé, non pas soumis à un texte qui emprisonne la pensée, mais inspiré par une parole, un souffle divin, celui de la Pentecôte, précisément, sera consolidée par le duo inséparable tant de fois rappelé par Benoît XVI de la Foi et de la Raison.