Sur le Cercle Aristote, Philippe Bilger : Liberté du citoyen et Justice.
Philippe Bilger nous invite à une réflexion sur l'état de la Justice.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Philippe Bilger nous invite à une réflexion sur l'état de la Justice.
Au programme :
- Erwan Le Noan, avocat auteur de "Construire l'Europe autrement"
- René Chiche, enseignant, auteur de "Désinstruction nationale"
- Stanislas Berton, entrepreneur auteur de "Etre Français : Lettre à ma soeur"
Lundi 25 mai : La France dans l'élan européen de Renaissance...
Mardi 26 mai : "..les châteaux sont semés comme des reposoirs..."
Mercredi 27 mai : Navigateurs (I) : Giovanni da Verrazzano...
Jeudi 28 mai : Navigateurs (II) : Jacques Cartier (I/II)...
Vendredi 29 mai : Navigateurs (III) : Jacques Cartier (II/II)...
lafautearousseau
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Site : https://frontpopulaire.fr/
Chers amis de Front Populaire,
Vous avez été très nombreux à réagir à l’article de Michel Onfray que nous avons publié hier sur Le Monde et Libération.
Au delà de la confiance et de l’amitié que vous nous faites, vous nous avez aussi envoyé plusieurs documents et informations qui permettent d’éclairer le passé trouble de ces deux quotidiens moralisateurs:
- Denis nous a ainsi envoyé les Unes de Libération des 17 et 18 avril 1975 qui montrent l’enthousiasme du journal de Jean-Paul Sartre pour l’arrivée au pouvoir de Pol-Pot (rappelons que celui-ci est l’homme d’un génocide qui a tué 1,7 millions de Cambodgiens).
Source : https://lebiencommun.net/kiosque/le-bien-commun-n18/
Entretien avec Hervé Juvin
Essayiste et député français au parlement européen du groupe Identité et Démocratie.
« La pandémie est la conséquence de la mobilité forcenée et de l’abandon de tout dispositif de séparation entre les populations. »
Source : https://www.causeur.fr/
Hors de ma vue, perfides ananas! Suite à la publication par les services de l’État d’une affiche de prévention sur Twitter, des « insoumis » bien de chez nous volent au secours de la Martinique ostracisée. Récit.
Sources : https://lalettrepatriote.com/
http://marcrousset.over-blog.com/
Emmanuel Macron multiplie les prises de contact avec des personnalités éloignées de son cercle politique. Pour une simple raison : il a peur.
Réhabilitons le racisme humaniste tant qu’il en est encore temps !
(Avec la collaboration de M.H)
« A l’époque où les Blancs se considéraient comme supérieurs, dit-il, le racisme n’était pas dangereux. Pour les colons, les missionnaires, les instituteurs laïques du 19ème siècle, le Nègre était un gros animal pas très méchant, aux coutumes distrayantes, une sorte de singe un peu plus évolué. Dans le pire des cas on le considérait comme une bête de somme utile, déjà capable d’effectuer des tâches complexes ; dans le meilleur des cas comme un âme fruste, mal dégrossie, mais capable par l’éducation de s’élever jusqu’à Dieu – ou jusqu’à la raison occidentale.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Du Haut-Empire libéral au Bas-Empire confiné et confinant, l'État avait peu à peu envahi la société romaine. On sait la chute de l'histoire. Est-ce ce chemin que prend notre civilisation ?
La crise mondiale provoquée par la pandémie du coronavirus constitue-t-elle le prélude à un changement de civilisation ? Les bouleversements qu’elle provoque dans tous les aspects de la vie des individus et des peuples donne à le penser. Pour notre part, nous inclinons à comparer cette mutation, encore à l’état de genèse, à celle qui fit passer la civilisation romaine, durant l’antiquité tardive, du Haut-Empire, florissant, prospère et brillant, au Bas-Empire, marqué par le déclin, la crise du pouvoir, la ruine de l’économie, la décadence culturelle, et l’insécurité permanente, tant celle des personnes que celle de l’empire lui-même, menacé puis miné par les invasions.
Reprenons notre Chronique là où nous l'avons laissée, temporairement bien sûr, et c'est notre Ephéméride de demain qui va, en partie, alimenter notre réflexion...
Mais, d'abord, un remerciement à Jihème et à Catoneo pour leurs commentaires, qui font vivre cette Chronique :
1. A propos d'une statue de Jeanne d'Arc souillée par des vandales et nettoyée par de jeunes militants royalistes, Jihème écrit, confirmant ce qui avait été dit ici :
Bonjour à tous !
Anciens ou nouveaux, nos lecteurs savent bien, ou découvrent bien vite, la qualité des liens qui nous unissent avec notre cher ami Antoine de Lacoste. Il nous donne très régulièrement ses chroniques moyen-orientales, qui sont extrêmement appréciées, mais nous informe aussi lorsqu'il donne des conférences pour Odeia ou toute autre sorte d'activités...
Ce que par contre beaucoup d'entre vous ignorent, très probablement, c'est qu'il tient un Blog de grande qualité, dans lequel il donne régulièrement des conseils de lecture : Les livres d'Antoine.
Hier, une algarade contre l’attitude actuelle de l’Église qui serait incapable d’avoir une parole originale et qui bouscule, m’a fait réagir. Non que je refuse par principe qu’il y ait controverse entre chrétiens, mais parce que je ne voulais pas laisser sans réponse des accusations qui finissent par faire mal, dès lors qu’on les prend à la lettre et que l’on ne se décide pas à ouvrir une franche discussion. Je reconnais qu’en mettant en cause finalement une sorte de déviation gnostique, j’ai un peu sorti la grosse artillerie, et que j’aurais dû donner plus d’explication.
Alors que nous prônons l’écologie intégrale (ni droite ni gauche mais locale et enracinée dans nos régions), nous nous devons de dénoncer l’hypocrisie de l’écologie partisane.
A ce titre nous ne pouvons que regretter les tractations et basses manœuvres de Julie Laernoes, candidate EELV aux municipales de Nantes (19,58 % au premier tour). Celle-ci souhaite en effet une alliance des forces de gauche avec Margot Medkour [Nantes en Commun LFI 8,95 %] et Johanna Rolland [PS 31,36 %] ».