LAFAUTEAROUSSEAU - Page 940
-
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Andréa Ngombet "Le code noir de Colbert constituait une avancée dans le contexte de l’époque".
Andréa Ngombet, candidat à l'élection présidentielle du Congo, au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.
-
Michel Onfray : Débat sur la colère des policiers.
-
Eric Zemmour fait la distinction entre "Trump et Obama".
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Toulon, Toulouse...
-
Mardi, notre 44ème Grand Texte...
C'est un nouvel auteur qui va entrer dans notre collection de Textes de référence : Gustave Cohen.
Historien médiéviste, Gustave Cohen est né à Saint-Josse-ten-Noode le 24 décembre 1879 et mort à Paris le 10 juin 1958
En octobre 1912, il est nommé professeur au tout nouveau département de français de l'Université d'Amsterdam, mais en 1914, il quitte ses étudiants pour faire la guerre.
-
Il est pro voyous/casseurs/délinquants/terroristes racialistes et Anti police : Castaner a choisi son camp ! Nous aussi : CASTANER DEMISSION !
Lafautearousseau approuve le mouvement des policiers menottes à terre dans toute la France.
Quand Castaner et ses amis bobos/gauchos-caviar/pro terroristes racialistes etc verront des bandes casser tout, brûler tout, piller tout, ils comprendront leur douleur...
lafautearousseau
-
Aujourd'hui c'est la Saint Guy...
A lafautearousseau, nous ne manquons jamais de souhaiter leurs anniversaires à nos "amis" sur FB qui dispose d'une fonctionnalité pour cela.
Cependant, à l'anniversaire, qui est une date purement mécanique (du latin "anni versari"), nous préférons de beaucoup les fêtes et la riche symbolique chrétienne qui se rattache au nom de la personne à qui l'on souhaite justement "une bonne fête".
Ne pouvant évidemment pas le faire de vive voix cette année, la Rédaction tient cependant à saluer notre ami Guy Bertran de Balanda qui nous a quitté le Vendredi 14 Février dernier mais dont nous manifestons, de cette façon, et une fois de plus, la présence parmi nous, à lafautearousseau et à l'Union Royaliste Provençale.
lafautearousseau
-
Sahel : entre jihadisme universaliste et jihadisme ethnique, par Bernard Lugan.
Source : http://bernardlugan.blogspot.com/
L’attaque dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 juin d’un poste frontière entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, est la première action jihadiste visant la Côte d’Ivoire depuis les attentats de Grand Bassam en 2016. Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte à mort opposant l’EIGS (Etat islamique dans le Grand Sahara) à AQMI (Al-Quaïda pour le Maghreb islamique).
-
De Gérard Leclerc (2/3) : Peut-on se libérer du racisme ?.
Foule rassemblée à proximitié du « George
Floyd Memorial »
© Lorie Shaull / CC by-sa
Depuis la mort de George Floyd, tué à Minneapolis pendant son interpellation par la police municipale, un vaste mouvement de protestation contre le racisme s’est développé aux États-Unis pour se répandre ensuite dans le monde, et dans notre propre pays. L’émotion provoquée par ce meurtre commis sur la personne d’un Afro-Américain par un policier blanc, se décline désormais sur le mode d’un procès universel à l’égard du racisme, et plus précisément du racisme des Blancs à l’égard des Noirs. Cela peut se comprendre en raison de l’histoire américaine et des origines d’une nation marquée par une vaste entreprise esclavagiste.
-
"Touche pas à mon pote !" qu'ils disaient, hier. TOUCHE PAS A MON COLBERT, répond l'écho...
Un énergumène, aussi inculte que vulgaire, a osé déclarer, en plein Paris, à propos de la statue de Colbert qui se trouve devant l'Assemblée nationale : "A l'Assemblée nationale il y a la statue de ce gros fils de p... de Colbert qui a écrit le Code noir (texte de 1685 qui régissait la vie des esclaves dans les colonies, ndlr)".
C'était le samedi 6 juin, lors de la manifestation parisienne de soutien à la famille voyou/délinquante d'Adama Traoré.
Le nom de l'énergumène : Egountchi Béhanzin, meneur de la Ligue de défense noire africaine.
-
Un "En Français s'il vous plaît !" aussi "politique" que "linguistique", aujourd'hui, avec ce pauvre Castaner...
Ce pauvre Castaner !
Et cette pauvre France, qui doit supporter ce semble ministre (pour reprendre une expression chère à Pierre Boutang) depuis le début du quinquennat, tout simplement parce que, nul et archi nul, foireux et archi foireux, Macron n'a personne de qualité à nommer à ce poste si important. Alors, il a nommé un copain, un "de la bande", et tant pis pour nous et pour la France si l'action du Ministère de l'Intérieur, depuis le premier jour, se rapproche largement des pieds nickelés et des bras cassés - dans le meilleur des cas - ou - dans le pire - de ce que décrit ici Michel Onfray :
-
Le Nouveau Monde En Marche vers le racisme assumé au nom de l’antiracisme, par Arisitide Renou.
Certains attribuent peut-être à la trouille le répugnant numéro d’aplaventrisme auquel s’est livré le gouvernement devant une famille de délinquants qui organise des manifestations théoriquement interdites – Je veux parler bien sûr de la famille Traoré.D’abord le ministre de l’Intérieur qui fait les gros yeux à ses troupes en leur déclarant, très martial, que tout policier ou gendarme faisant l’objet d’un « soupçon avéré » de racisme sera suspendu de ses fonctions. Bien sûr, c’est du français-Castaner, c’est donc une souffrance pour l’oreille et pour la logique, mais le message à destination des forces de l’ordre était parfaitement clair : « Ouh, les racistes ! Ouh, les vilains racistes ! »
-
La France pleine de haine… de soi?, par Marie Pinsard.
Manifestation contre les violences policières, Paris, juin 2020,
Auteurs : ISA HARSIN/SIPA Numéro de reportage : 00966017_000009
Source : https://www.causeur.fr/
La mouvance des tenants du racialisme, manifestants contre les violences policières, pourfendeurs de la culture française qui ne se reconnaissent plus dans cette France « blanche et catholique » n’est ni forte, ni haineuse, ni déterminée. Elle emprunte simplement l’autoroute que nous lui ouvrons sans péage.