UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur TV Libertés, une guerre de civilisation qui ne dit pas son nom ?, avec Jean Messiha.

Les groupes dits racialistes, ethniques ou anti-coloniaux se développent en France dans tout l'Occident depuis plusieurs années, soutenus par l'extrême-gauche internationaliste. Leur combat consiste à accuser, dans un premier temps, les "Blancs" d'avoir pillé leurs richesses par l'esclavagisme et le colonialisme. Le second temps étant celui de la vengeance : il serait au tour des peuples du Sud de punir voire de "rééduquer" les "Blancs", de récupérer les richesses volées et de les envahir à leur tour.

La mort d'un afro-américains lors de son interpellation par la police a déclenché un soulèvement et des revendications encore plus virulentes et directes ces dernières semaines.

Quel est le poids réel de ses organisations ? Sont-elles soutenues par des puissances étrangères ? S'agit-il d'une manipulation de quelques groupuscules ou sommes-nous à la veille d'une guerre de civilisation entre le Nord et le Sud ?

Richard Haddad reçoit Jean Messiha pour en débattre et analyser les origines de ce phénomène.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel